Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Troisième gazette du Tour

1 – Tom Boonen sera finalement au départ du Tour de France. La Chambre arbitrale du sport du comité olympique français (CNOSF) en a ainsi décidé et ASO se plie à la décision.

2 – Selon Pierre Bordry, président de l’AFLD, il y aura de nouveaux produits dopants en circulation sur le Tour de France. Je n’en doute personnellement pas, les tricheurs ayant toujours une longueur d’avance sur ceux qui cherchent à les confondre.

3 – Ce qui me frappe concernant Lance Armstrong, c’est à quel point il a perdu de la masse musculaire sur le haut du corps entre le Giro et le Tour.

4 – Pour demain, les experts prédisent une victoire de Cancellara. Si le dragster suisse demeure en effet un sacré client pour demain, j’opterais personnellement pour Alberto Contador qui voudra probablement frapper un grand coup. La première bosse devrait lui convenir.

5 – Le chiffre du jour: 450,000, soit le nombre d’euros que le vainqueur du Tour empochera sur les Champs Élysées dans 3 semaines. Belle petite somme tout de même.

6 – Le meilleur coureur Français du Tour de France 2008 était Sandy Casar et il a terminé à la 14e place. Les coureurs Français du Tour 2009, au nombre de 41, pourront-ils mieux faire cette année ?

7 – Voici la liste finale des partants sur le Tour 2009.

8 – La guerre des pédales: on verra probablement à l’essai sur ce Tour de France deux nouvelles pédales en prévision de 2010, l’une de Time, l’autre de Look, deux compagnies françaises qui se livrent à une féroce compétition depuis quelques années déjà.

Chez Time, on a redessiné la pédale RXS pour éliminer le ressort et le remplacer par une plaque de carbone qui fera office de résistance lors du chaussage/dechaussage.

Chez Look, la Keo 2 est annoncée plus légère encore, avec une surface de contact accrue.

Partager

Précédent

Vino, une des clefs du Tour ?

Suivant

Une valise !!!

  1. toutouille26

    armstrong dit s’etre aussi dur et aussi longtemps entrainé que les autres années: il est pret

    0
    0
  2. très bien ces ptites gazettes du tour on aime ça!

    0
    0
  3. Trudo

    Laurent est en train de nous sortir un Cyclingnews franco avec la vitesse en plus. Super! J’ai hâte à demain pour le CLM mais d’un autre côté, si ce n’est pas serré entre les meilleurs, on aura une bonne idée du podium et ça va enlever du suspense. Espérons qu’ils seront tous dans une poignée de secondes.

    0
    0
  4. francisponch

    ouaip…pour le 1er maillot jaune, cancellara sera dur a a battre, lepheimer et contador seront certeinement tres bien placé !!!!

    justement question pédales…quelq’un a des speedplay ?…c ‘est une marque qui monte petit a petit (les cervelos en sont equipés et les saxo bank aussi il me semble)..je voudrais changer mes vieilles time qui dates !!!??

    0
    0
  5. francisponch

    …pour boonen c’est pas logique qu’il soit la…mais ma foi pour le spectacle c’est interessant !!!! :-p

    0
    0
  6. francisponch

    …pauve allan davis !!!!…un petit tout et puis s’en va….en gros il vaut pas un copek !!! 🙁

    0
    0
  7. Fait longtemps que speedplay est dans le decors mon gars. Très bonnes pédales à mon sens, surtout pour les genoux sensibles.

    0
    0
  8. Dan Simard

    Lance a la chance de jouer sa première carte au prologue en se placant dans le top 10

    0
    0
  9. YVES PAILLARD

    Pour la question qui a des SPEEDPLAY : j’ai ce type de pédales depuis CINQ ans et j’en suis très satisfait. Le réglage est facile, je trouve que le mouvement dans le pédalage ne provoque aucun gène dans les rotules. Je change les cales tous les 15000 km. Par contre il ne faut oublier de bien graisser l’axe de la pédale (pour cela il faut la graisse et la pompe qui va avec) et aussi le dessous des cales. Pour que les vis de réglages des cales ne se desserrent pas il faut mettre du frein filet. J’utilise le produit LOCTITE.
    A lire les derniers livres : JEAN PIERRE MONDENARD (LA GRANDE IMPOSTURE) il liste quelques produits qui seront utilisés lors du TDF 2009 et qui ne peuvent pas être décelés. LAURENT FIGNON (NOUS ETIONS JEUNES ET INSOUCIANTS) il liste les produits qu’il a pris dans sa carrière. PIERRE BALLESTER & DAVID WALSH (LE SALE TOUR)
    Sur ce site il y a l’historique du dopage et l’actualité du moment.
    http://www.cyclisme-dopage.com/bibliographie.htm
    Un livre sympathique et simple celui de LAURENT JALABERT (A CHACUN SON DEFI)
    Bon week end à la FLAMME ROUGE et à toi LAURENT : ton site est sympa à lire.
    YVES D’ANNECY

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.