Les actualités cyclistes sont plus rares en cette période. Vivement 2005, afin de couvrir la présentation des équipes ! En attendant, voici trois entrevues intéressantes avec de jeunes coureurs qui sont autant d’espoirs pour l’avenir : Cadel Evans, Emanuele Sella ainsi que Nicolas Roche (oui oui, le fils de l’Autre).

Rappelons que Cadel Evans sera chez Lotto-Davitamon en 2005. Il sort de deux années assez décevantes chez T-Mobile, surtout passées à soigner des blessures à répétition (signe qu’il demande trop à son corps?). Evans avait ébloui le monde du cyclisme en portant, l’espace de quelques jours, le maillot rose du Giro 2002.

Emanuele Sella est passé pro en 2004 après une brillante carrière chez les amateurs (il était de la course sur route des moins de 23 ans à Hamilton en 2003). Recruté chez Panaria, il sera vraissemblablement le leader de cette équipe en 2005, Figueras ayant quitté. Le choc Sella-Cunego, deux coureurs évoluant dans le même registre, sera intéressant dans l’avenir et qui sait, peut-être à la hauteur des duels Coppi-Bartali, Moser-Saronni, Chiappucci-Bugno…

Enfin, Nicolas Roche passe pro en 2005 chez Cofidis. Il aura donc tout à découvrir, et devra surtout vivre avec la pression que lui apporte par défaut son nom de famille.

Partager