Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Tour de Romandie: on entre dans le vif du sujet

Après quelques étapes où on se doutait bien que les favoris ne parviendraient pas à faire la différence, on rentre dans le vif du sujet aujourd’hui sur le Tour de Romandie en direction d’Aigle.

Au menu des coureurs, 181 kms et 4 belles ascensions de première catégorie qui devraient permettre à un coureur comme Nibali de trouver un terrain propice à s’exprimer.

Les questions:

Où en est Chris Froome et l’équipe Sky dans leur préparation, à deux mois du départ du Tour? Comme Alain39 l’exprime sur ces pages depuis le début de la saison, j’ai aussi l’impression que quelque chose ne tourne pas rond au sein de l’équipe britannique.

Et Nibali? Fulgsang pourrait-il être le joker de cette course? Avec un débours de presque 30 secondes, ça fait cependant beaucoup à combler!

Le plus menaçant est probablement Kwiatkowski, actuellement 2e à 5 petites secondes du leader Albasini. Avec un dernier chrono dimanche, Kwiatkowski a un bon coup à jouer car il roule vite contre-la-montre.

D’un intérêt particulier pour moi, Rui Costa le champion du monde, qui commence à trouver la bonne patte habituellement en cette période de l’année, ainsi que le Français Thibault Pinot, présentement 23e à 28 secondes.

Réponse très bientôt!

Partager

Précédent

Ricco: je suis sans voix…

Suivant

Chris Froome nous rassure

  1. thierry mtl

    J’essai bien fort… mais dès que je vois Froome tourner ses jambes comme des moulinettes de 2000 volts, avec sa position du haut du corps rigide qui vacille (perte d’énergie) entraînant son vélo à faire un peu de même (reperte d’énergie)… L’ensemble dit à mon cerveau que c’est surréaliste. Aucun coureur ne m’a jamais fait un tel effet visuel. Même pas Armstrong. « not normal », comme disait l’autre. Je n’ai jamais vu un cycliste étouffer la concurrence de cette façon… par une telle moulinette anaérobique (?) avec le haut du corps aussi rigide. Comme un robot qui mouline.

    IFroome ?

    Pourtant j’essai d’y croire…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.