Tour de Romandie: on entre dans le vif du sujet

Après quelques étapes où on se doutait bien que les favoris ne parviendraient pas à faire la différence, on rentre dans le vif du sujet aujourd’hui sur le Tour de Romandie en direction d’Aigle.

Au menu des coureurs, 181 kms et 4 belles ascensions de première catégorie qui devraient permettre à un coureur comme Nibali de trouver un terrain propice à s’exprimer.

Les questions:

Où en est Chris Froome et l’équipe Sky dans leur préparation, à deux mois du départ du Tour? Comme Alain39 l’exprime sur ces pages depuis le début de la saison, j’ai aussi l’impression que quelque chose ne tourne pas rond au sein de l’équipe britannique.

Et Nibali? Fulgsang pourrait-il être le joker de cette course? Avec un débours de presque 30 secondes, ça fait cependant beaucoup à combler!

Le plus menaçant est probablement Kwiatkowski, actuellement 2e à 5 petites secondes du leader Albasini. Avec un dernier chrono dimanche, Kwiatkowski a un bon coup à jouer car il roule vite contre-la-montre.

D’un intérêt particulier pour moi, Rui Costa le champion du monde, qui commence à trouver la bonne patte habituellement en cette période de l’année, ainsi que le Français Thibault Pinot, présentement 23e à 28 secondes.

Réponse très bientôt!

Un Commentaire

  • thierry mtl
    Soumis le 2 mai 2014 à 5:12 | Permalien

    J’essai bien fort… mais dès que je vois Froome tourner ses jambes comme des moulinettes de 2000 volts, avec sa position du haut du corps rigide qui vacille (perte d’énergie) entraînant son vélo à faire un peu de même (reperte d’énergie)… L’ensemble dit à mon cerveau que c’est surréaliste. Aucun coureur ne m’a jamais fait un tel effet visuel. Même pas Armstrong. « not normal », comme disait l’autre. Je n’ai jamais vu un cycliste étouffer la concurrence de cette façon… par une telle moulinette anaérobique (?) avec le haut du corps aussi rigide. Comme un robot qui mouline.

    IFroome ?

    Pourtant j’essai d’y croire…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!