Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Shimano Ultegra Di2 2012

Shimano prépare le lancement, possiblement dès 2012, du groupe Ultegra en version électronique (Di2). On l'annonce à 140 grammes près de la version actuelle Dura Ace et à un prix raisonnable.

Le petit vidéo suivant permet de découvrir le groupe. 

Quelle réponse de Campagnolo ? Un groupe 12 vitesses, ce qui serait ridicule ?

Merci aux Gessiens pour le tuyau.

Partager

Précédent

Une voix du Tour s’éteint: Jean-Paul Brouchon (1938-2011)

Suivant

Le Tour de l’actualité

11 Commentaires

  1. thierry mtl

    Ca reste actuellement très dispendieux en terme d'upgrade.   Bien que supérieur, je doutes des avantages fondamentaux.     Mieux vaut mettre le $ sur d'autres composantes plus aidantes.  ex : LA paire de roues. 

    0
    0
  2. schwartz patrick

    je n'achèterai jamais de "l'électrique", c'est une abération, inutile et anti écologique ! c'est sûr , les fabricants ont de plus en plus de mal à innover, alors on fait du n'importe quoi ! bon, c'est mon point de vue …

    0
    0
  3. Robinson

    Personnellement, avoir un appareillage électronique pour faire un travaille mécanique qui devrait normalement être assumé par le cycliste…  Même si ce n'est que de changer les vitesses…  C'est pas dans les règles de l'art selon moi.

    0
    0
  4. Vincent C

    Moi, j'vais attendre qu'ils le sortent dans la gamme Sora

    0
    0
  5. Simon-P

    Le jour où campagnolo se lancera dans la mécanique électronique, la honte s'abattera sur la mécanique italienne. 

    0
    0
  6. Ray Neuville

    Faudrait que quelqu'un m'explique où est l'intérêt de greffer de la technologie censée être de haut niveau sur du mato moyen de gamme. Je pense que Shimano s'est carrément mis le doigt dans l'oeil avec le Di2. On veut nous le servir à toutes les sauces pour absorber les frais de développement. C'est un système qui convient parfaitement au moteur roue.

    0
    0
  7. bartali

    vive le progres, vive l’avancement et mon ultegra di2 en octobre etsije lâche ceux qui refusent le progrès tant mieux.

    0
    0
  8. Yvon Pelletier

    Moi, je crois que ça va révolutionner le vélo! On n’arrête pas le progrès. C’est je crois, toute une innovation. Bon, il faudra quand même mettre le prix et ce n’est pas donner! Par contre, comparer cette nouveauté avec ce qui se faisait comme dérailleur, il y a 20 ans et vous allez comprendre comment cette innovation va faciliter la vie à bien des cyclistes. Enfin, j’ai très hâte de l’essayer. Je vais attendre l’an prochain pour changer de vélo!

    0
    0
  9. DUMONT

    le progres DI2 s est le top vos critiques peuvent etre logiques mais alors a quoi sert les portables iphones ect ect ?

    0
    0
  10. didier JUBERT

    Je crains pour la fiabilité et la pérennité avec ce type de technologie. Et le SAV en boutique?. Tout le monde ne change pas de vélo tous les 2 ans.
    Chez Shimano, ils feraient mieux de ressortir les plateaux ovalisés biopace, au moins en option pour ceux qui les apprécient.

    0
    0
  11. Normand Briand

    Faut voir le produit comme du haut de gamme. Les pros utilisent du Di2 depuis sa mise en marché parce qu’ils y voient un produit avantageux.

    L’Ultegra Di2, c’est du haut de gamme pour cyclistes qui ont déjà un vélo qui vaut quelques milliers de dollars. Les avantages? Plus de bruits de chaîne, passages rapides et silencieux. Je possède un Ultegra manuel et il arrive fréquemment que je doive faire un double click pour faire entrer la vitesse correctement. Avec le Di2 cela n’arrive jamais.

    Très efficace mais oui très onéreux. Faut vouloir éliminer des détails et accepter de débourser près de $2,000 pour accéder à un niveau de perfection qu’il n’est pas nécessaire d’avoir pour mieux performer.

    Grosse décision en perspective…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.