Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Sherbrooke, hôte des Canadiens de cyclo-cross

Il est rare que je parle cyclo-cross sur La Flamme Rouge, ne connaissant à peu près rien à cette discipline du cyclisme, et ne la pratiquant pas.

Deux nouvelles m’ont cependant apparu intéressante.

capture-decran-2016-10-21-a-06-39-32D’une part, les Championnats canadiens de cyclo-cross se dérouleront le 5 novembre prochain au Parc Jacques Cartier, dans ma ville natale Sherbrooke, et sont organisés par le Club cycliste de cette ville, une institution dans le paysage des clubs cyclistes du Québec.

Tous les détails sont ici, notamment le guide technique. Je peux vous assurer que le site de l’événement est très bien, juste à côté du lac des Nations et à deux pas de la brasserie Le Siboire, qu’on ne présente plus. De quoi joindre l’utile à l’agréable durant le week-end! Et puis, Sherbrooke n’est situé qu’à un peu plus d’une heure de route de Montréal, et dispose d’infrastructures d’accueil largement suffisantes.

Pourquoi ne pas juxtaposer à ces Canadiens de cyclo-cross une belle sortie sur route du côté de North Hatley et/ou Magog et ainsi découvrir quelques belles bosses de l’Estrie?

D’autre part, on apprenait récemment que la coqueluche du cyclo-cross, Mathieu Van Der Poel, pourrait se consacrer à la route dès 2018. Déjà vainqueur cette saison de deux manches du SuperPrestige, je suis convaincu que le talentueux jeune coureur pourrait y faire un malheur. Reste à voir si ses caractéristiques en ferait davantage un coureur de Classiques, comme son père, ou un coureur de grand tour…

Partager

Précédent

Tour 2017: un Tour inspirant!

Suivant

Entrevue de fin de saison avec Louis Barbeau

12 Commentaires

  1. David Maltais

    Salut Laurent, Van Der Poel n’était pas aux deux premières Coupe du Monde, c’est plutôt Wout Van Aert qui a gagné ces deux courses. C’est mêlant tous ces Van de kekchose!

    Van der Poel
    Van Aert
    Van der Har
    Van den ham
    Van pour 15 passagers.

    0
    0
  2. Muddler

    @ David Maltais
    Un peu d’humour, enfin, ça change des commentaires un peu  »râlants » qu’ont lit souvent, ça manque sur ce site.

    Muddler

    0
    0
  3. Yvon

    Pour les tout jeune matthieu a pour papy Raymond Poulidor une sérieuse reference. La saison se termine moins de lectures intéressantes en quantité sur la Flamme Rouge.

    0
    0
  4. @David,

    Mathieu Van Der Poel a gagné les deux premieres manches du SuperPrestige cette saison, c’est ce a quoi je pensais en écrivant ce texte. C’est corrigé, merci d’avoir porté a mon attention cette erreur.

    0
    0
  5. lNoirvélo

    Euhhh, Laurent ?

    Le cyclo-cross au Canada se roule sur neige et glace avec
    pneus cloutés ? Ce n’est qu’à moitié ironique comme question …

    0
    0
  6. G.Lambert

    @lNoirvélo

    Il a fait 26C mercredi….

    0
    0
  7. Alain

    «Le cyclo-cross au Canada se roule sur neige et glace avec pneus cloutés?»

    Oui sur neige et sur glace 12 mois par année. Très utile aussi pour chasser le caribou sur les grandes plaines! Sans rancune.

    0
    0
  8. lNoirvélo

    Eh bien chez nous, il fait 7°… J’aurais mieux fait de me taire … pour l’instant, évidemment !

    0
    0
  9. lNoirvélo

    je voulais dire en Alsace (France) à 10h 21 pour être précis …

    0
    0
  10. David Maltais

    INoirvélo la saison est très courte ici.Ça finit dans deux semaines au Québec et on sera proche des températures que les Européens frappent en janvier! C’est épique!

    Et Laurent, Van Der Poel a gagné en Coupe du monde ce matin! Tu es un précurseur!

    0
    0
  11. David Maltais

    Et Van der poel a été champion du monde junior sur route il y a quelques années. Pas un deux de pic.

    0
    0
  12. La Flamme Rouge fait de l’intégration verticale ! À preuve, vu à Bra (IT) en septembre dernier. Après une sortie, prendre un café tout en consultant le site de la FR (voir url dans le champs site web).

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.