Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Sans commentaire.

carre_noir

Partager

Précédent

Cyclisme sur route et déminéralisation osseuse

Suivant

Êtes vous un acheteur cycliste compulsif?

14 Commentaires

  1. pierre lacoste

    C’est plutôt désolant, oui.

    0
    0
  2. Laurent , tu as tout dit !!!
    En France , nous ne sommes pas à l’abri de ce profil politique .
    Le pb est à mon avis nos sociétés démocratiques qui me sont chères avec des approches populistes dans le monde entier qui glissent vers le totalitaire ( Turquie Philippines , Venezuela etc )
    Merci Laurent , pour ta plume que je parcours chaque matin de France
    Patrick
    Avignon

    0
    0
  3. Dominique-J.

    Le 8-novembre, c’est pain bénit pour tous les extrémismes, politiques et religieux de la terre. Lui l’a fait, alors moi aussi je peux le faire, pensent déjà certains (es). C’est un malheur, sauf revirement une fois aux responsabilités, pour la planète et l’air qu’on respire. Oui, c’est un deuxième 11-septembre. Un choc qui peut être suivi par d’autres cataclysmes. Comme après 2001 est arrivé 2003 et l’invasion américaine de l’Irak, à l’origine du chaos d’aujourd’hui. Dominique-J., à Argenteuil.

    0
    0
  4. Pat

    Tour de Trump 2017 !

    0
    0
  5. alain

    On peux lui trouver un peu de positif a ce monsieur Trump qui avait commandité le tour a son nom en 1989 avec 200 000$ dont $50 000 au vainqueur (Dag Otto Lauritzen) https://www.youtube.com/watch?v=PHfyUzfbJr8

    0
    0
  6. Mathieu

    Je ne comprends pas vos reactions.

    C’est cela la democratie. Il y a un resultat sortant des urnes que les electeurs doivent accepter.
    Ou alors il ne faut pas étre democrate…!

    PS. J’avais cru comprendre que nous étions sur un blog de cyclisme.

    0
    0
  7. lNoirvélo

    En ce qui me concerne, je n’ai pas l’article, juste un gros carré noir … J’en conclus que je suis puni.

    0
    0
  8. Tchmil

    Non tu n’es pas puni : le carré noir c’est juste pour exprimer le mécontentement vis-à-vis de l’élection de Trump. Un genre de « on est tous Charlie » balancé pour qu’on évite que tu réfléchisses de trop et surtout que tu te ranges du côté des gentils 😉

    0
    0
  9. lNoirvélo

    @ Tchmil,

    merci tu m’rassure !

    0
    0
  10. lNoirvélo

    rassures avec un « s »…

    0
    0
  11. bigmouse

    @mathieu=> je veux pas faire le pinailleur mais avec un taux de participation de 54% et un peu de 50% des suffrages exprimé pour lui soit 25% de la population, peut on dire que son élection est démocratique?

    pas persuadé qu’il y ait bcp de dictateur avec un taux d’adhésion de la population a – de25%

    54% et ça se proclame le chevalier blanc de la démocratie ds le monde ….

    0
    0
  12. lNoirvélo

    @ bigmouse,

    la démocratie, c’est avant tout le droit et le devoir de voter ! tu as le choix, même si tu « n’adores » pas les deux finalistes … 46% des électeurs ne sont pas intelligents ou ne se sentent pas concernés donc irresponsables ; il est un peu tard pour pleurer ou pour geindre…

    0
    0
  13. bigmouse

    je ne pleure pas (et j’ironise egalement je l’avoue^^) je constate juste qu’une société ou 25% impose son point de vue aux autres ça pose des questions!

    alors certes tu as le choix mais ça me semble qu’une condition nécessaire mais pas suffisante pour se déclarer démocratie a fortiori avec l’image que se donne les USA (ceci on peut trouver bcp de chose redire en europe aussi)

    quant aux « 46% des électeurs ne sont pas intelligents ou ne se sentent pas concernés donc irresponsables » cela pose le problème suivant:

    Soit on considère que la moitié de la population est irresponsable ou non concernée et on justifie qu’elle soit guidée par un main forte comme un père gère ses enfants et la on file tt droit vers les arguments nauséabonds de quelques dictateurs

    Soit la société a sa part de responsabilité (volontaire ou non) dans l’exclusion de 46% d’une population de sa vie politique

    dans les deux cas c’est signe que quelque chose cloche gravement dans une démocratie! et l’election d’un trump, de deux bush dont un n’étant pas réputé pour etre une lumière, ou de la femme d’un ex président sont d’autre symptômes que la démocratie américaine est tres tres tres fortement malade

    0
    0
  14. lNoirvélo

    @ bigmouse,

    je suis d’accord avec toi pour dire que les démocraties sont malades, pour la simple raison que dans une société de consommation où règne l’abondance , une certaine saturation à tous les niveaux ,avec abus de libertés et de tolérances, le laxisme des autorités conduit à des excès proches de l’anarchie; les règles, les codes moraux,les principes s’en trouvent fortement affectés en même temps que le fossé entre très riches et très pauvres se creuse en formant des clans individualistes et extré-
    mistes …

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.