Rapide Tour de l’actualité

1 – Manquez pas la Strade Bianche demain samedi, spectacle garanti surtout après le froid et la neige reçus plus tôt cette semaine. Depuis le Québec, l’idéal est de suivre la course sur Internet via les propositions de liens suggérées par des sites comme Cyclingfans ou SteepHill. Sur iPad ou iPhone, l’application FilmOn marche habituellement bien, pour un prix dérisoire.

Un petit vidéo « preview » tourné très récemment:

2 – Chris Froome. Le coureur ne serait pas sorti de l’auberge selon cet article publié sur Cyclingnews. J’aime bien Dave Brailsford: « oui oui, on peut inhaler une petite dose du produit, et en pisser 10 fois plus… ». Je trouve ca loufoque.

3 – Les jolies filles qui remettent les prix aux coureurs sur les podiums, ce serait fini, en tout cas sur le Tour de France qui emboiterait ainsi le pas au Tour d’Espagne et au Tour Down Under. This is 2018… Je suis parfaitement d’accord. Même en F1, ils commencent à éliminer cette pratique.

4 – Nouvelles chaussures S-Works 7 de Specialized, du très beau matos. Vous voulez mieux comprendre les différences avec le modèle précédent? C’est ici.

5 – Paris-Nice: ca démarre ce dimanche. Je vous en reparle sous peu. Pour la course, il faudra surtout surveiller le chrono de 18 bornes lors de la 4e étape, et les trois dernières étapes du côté de Nice vendredi, samedi et dimanche prochain.

9 Commentaires

  • MATHIEU
    Soumis le 2 mars 2018 à 7:51 | Permalien

    Concernant la volonte de ne plus remettre des prix par des jolies filles, je trouve cela ridicule et grotesque !
    La beauté et le charme de ces demoiselles étaient le plaisir de tous.
    Tous ces biens pensants devraient être logique, si plus de Miss sur les podiums, il faut interdire également les défilés de mode, les fashions weeks et toute la presse feminine, ou la moindre pub est basée sur un concept érotique ou pornographique.
    Le but ultime sera le port d’une tenue unisexe comme dans la chine de Mao !

    Qu’on nous laisse nos Miss !

    ps. J’étais au Tour de Dubai, les Miss étaient superbes…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 39 votes)
  • Vincent C
    Soumis le 2 mars 2018 à 9:24 | Permalien

    Grotesque c’est plutôt ton commentaire. Le cyclisme fait sa part, pour les pubs sexistes, le monde est là pour rappeler les dinosaures à l’ordre. Déjà était fait pour Pinarello entre autre. Le sexisme n’a pas sa place en 2018.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -4 (from 34 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 2 mars 2018 à 12:12 | Permalien

    Ok , j’ai toujours trouvé les filles un peu « nunuches » sur un podium ,ces « quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes » , quelques secondes d’apaisement après 5 heures de lutte ! mais bon, elles étaient, j’espère, heureuses de le faire et bien payées , où est le mal ?
    Devrait-il y avoir débat , polémique pour si peu de chose
    ? Devons nous devenir prudes parce qu’une religion a décidé de « mater » le monde entier en « enfermant ses femmes ?
    Une jolie fille souriante et pas voilée comme une roue après Paris Roubaix , franchement , il n’y a pas quoi en faire un pavé ; je ne suis, ni pour ni contre, mais, messieurs, ne tirons pas sur l’ambulance, il y a d’autres urgences …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +19 (from 27 votes)
  • yanick H
    Soumis le 2 mars 2018 à 4:06 | Permalien

    100 % d’accord avec Mathieu , ce puritanisme devient ridicule et étouffant .Des remises de prix par des beaux mecs sur des compétitions féminines ne me choqueraient pas plus. Marre des pisses-froids minoritaires qui voudraient diriger la vie des autres.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +8 (from 10 votes)
  • LaVoitureCaPue
    Soumis le 2 mars 2018 à 4:39 | Permalien

    Mathieu et vincent C se récolte 21 et 17 votes avec une moyenne nulle. C’est énorme pour un commentaire sur ce point de détail féministe. 4 votes auraient été plus en rapport avec l’habitude de ce site.

    Encore une fois je suis sidéré de la bataille des sexes actuelle, les passions qu’elle déchaînent partout avec des prises de positions digne d’un match mélenchon – le pen.

    Les médias ont réussi a attiser les relations étranger – locaux en soit disant prêchant l’anti racisme.
    Ils sont en train de faire la même chose sur la relation homme femme en soit disant prêchant le féminisme.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 8 votes)
  • LaVoitureCaPue
    Soumis le 2 mars 2018 à 4:40 | Permalien

    Sinon les strade bianchi sont sur la chaine et le site de l’equipe.fr
    Mais peut être n’est pas accessible au canada.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • mica
    Soumis le 3 mars 2018 à 1:51 | Permalien

    Peut être plus intéressant: actuellement se déroulent les ch. du monde sur piste à Apeldord ( Pays Bas).
    Le cyclisme sur piste est un peu (selon moi) le « conservatoire » du cyclisme.
    Encore faut il noter qu’ il a été dénaturé par un programme pléthorique incluant un nombre trop important de courses en peloton et la suppression des épreuves du Km et de la poursuite individuelle aux J.O.
    A noter aussi « l’ omnium  » devenu complétement inepte, m

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -5 (from 7 votes)
  • mica
    Soumis le 3 mars 2018 à 1:55 | Permalien

    Petit probléme de clavier, je voulais dire, en gros, que la piste aussi est victime de l’ incompétence de ces Messieurs de l’ UCI incapables de faire quelque chose de cohérent, dans ce domaine comme dans tant d’ autres.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 8 votes)
  • lbi
    Soumis le 10 mars 2018 à 6:00 | Permalien

    Ils enlèvent les filles des podiums du tour…
    Ma femme a dit: « les blondasses la? »

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!