Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Quintana peut-il gagner le Tour?

Partager

Précédent

Petit guide du Maratona…

Suivant

Cyclo Ski Vélo Orford: un bel événement!

12 Commentaires

  1. touille

    J’aime beaucoup le bonhomme, 100 fois plus doué que froome surement, même si les médecins de movistar sont surement passés par la!
    beaucoup d’humilité.

    0
    0
  2. Yvan Poulin

    Excellent grimpeur… Mais 100x plus doué que Froome… Vraiment? Ça me fait bien rigoler… On se croirait aux belles années des rivalités Prost & Senna… Le technicien contre le passionné… Il n’y a pas de gagnant… Au bout du compte, c’est le travail individuel et de l’équipe qui fait les grands coureurs. Profitons de cette lutte au TDF 2015 et espérons que les étapes en montagne seront palpitantes!

    0
    0
  3. yp78

    surtout que quintana a le fameux dossard 51

    0
    0
  4. touille

    De ce que je sais, froome ne valait pas une cacahuète avant sky, il tenait même pas sur son vélo. Quintana, rien qu’en vivant et roulant à 3000m d’altitude et en faisant son poids (hein Patrick!), il nous atomise tous.

    0
    0
  5. Thierry mtl

    Pas cette anné. Les montées sont nombreuses, mais trop courtes pour le mettre en évidence.

    0
    0
  6. Marc

    Est ce que quelqu’un sait ce qui est arrivé au commentateur Louis Bertand ?
    Je m’ennuie beaucoup de lui à RDS

    0
    0
  7. Vincent C

    En tout cas, le petit Quintana est bien plus sympathique que Hinault.

    À voir ce reportage, franchement, il descend vraiment dans mon estime Hinault ce soir.

    0
    0
  8. touille

    Ce type est imbuvable. Si c ça un champion, mieux vaut être un beauf. D ou mon absence de clic sur la vidéo.

    Yvan ma réponse est passée à la trappe.
    Je la réécris; quintana a grandi et s’est entraîné à 3000m, et il est affuté, (hein PB!) donc rien que ça il nous explose tous; froome, avant d’aller à la sky, n’avançait pas et ne tenait pas sur son vélo. C est un champion éprouvette.
    D’ailleurs, encore un tour frelaté, dommage pour l’exemple à nos enfants. Enorme plaisir devant la victoire d’hier, même si elle a un petit arrière goût.
    Mais il y a plus important dans la vie: le réchauffement climatique.
    On devrait fabriquer des millions de vélos d’un modèle de qualité.
    Disons 10 millions de vélos à 100 euros pièce. On les offre aux français. On respirerait mieux, quand on sait que les 3/4 des trajets en voiture font moins de 3km… Enorme économie de bien être et de sécu.

    0
    0
  9. p'tit lucien

    ouah, et qu’est-ce que ce sera le jour où les Péruviens ou les Boliviens s’intéresseront aussi au cyclisme ! chez eux les cols c’est au-dessus de 4000 mètres !

    0
    0
  10. mica

    Hinault vs Lemond , ou l’ on apprend que l’ on peut trafiquer un vélo pour faire perdre un adversaire (ou méme un équipier !) Je ne vous dit pas les autres moyens( profiter du sillage des motos…provoquer une chute… soudoyer une autre équipe … je ne parlerai ni du dopage ni des moteurs …) Bref on a là toute l opposition entre une certaine idée du sport à l’ anglo-saxone et les magouilles latino-flamandes. J’ espére que dans le TDF que nous vivons Fromme et Quintana ne seront pas les dindons de la farce et que les italos-ibériques n’ useront pas de toutes les ficelles qu’ ils connaissent si bien. L’ anglais et le colombien sont les meilleurs de ce tour, j’ espére que l’ un des 2 gagnera à la loyale. Que le meilleur gagne !

    0
    0
  11. toutouille

    à la « loyale ».
    Bassons mettrait des guillemets.

    0
    0
  12. AL

    Non, Quintana ne gagnera pas le Tour, même si sa performance sur les pavés m’a impressionné.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.