Pool de cyclisme

Une nouvelle mise à jour du pool de cyclisme est disponible sur la page réservée à ce petit jeu. Cette mise à jour tient compte du récent Tour de France, mais pas encore de la course sur route des JO.

Une nouvelle mise à jour et davantage de commentaires seront disponibles la semaine prochaine à mon retour de vacances.

Dernière heure, Nicolas Roche a signé pour l’an prochain avec l’équipe Saxo Bank de Bjarne Riis et Alberto Contador. Il quittera donc l’équipe française AG2R La Mondiale pour rejoindre un directeur sportif qui ne fait pas vraiment l’unanimité dans le milieu… Je trouve ca dommage pour la suite de sa carrière et pour sa réputation.

Enfin, merci à tous pour les nombreux commentaires sur la récente victoire de Vinokourov. Une chose est sûre, nous ne sommes pas nombreux à nous enthousiasmer pour cette victoire!

10 Commentaires

  • jocelyn
    Soumis le 1 août 2012 à 12:27 | Permalien

    Carrière de Roche plus qu’à suivre…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Fore
    Soumis le 2 août 2012 à 3:22 | Permalien

    Clair que s’il s’améliore brutalement, on saura pourquoi, mais à mon avis, il sera domestique de Contador, donc on ne verra rien du tout côté classement général.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Soumis le 2 août 2012 à 5:40 | Permalien

    Je lisais une interview de Riis et il envisage tout bonnement une victoire de Contador sur la vuelta.
    C’est ahurissant car il a quelques mois sans compétitions dans les pattes et ce n’est pas le tour ENECO qui devrait suffir à le mettre dans le rythme.
    On hallucine quand on lit ça.
    Parallèlement on entend un Gilbert qui veut préparer le CM en participant à la vuelta et un cavendish qui a fait le doublé giro tdf.
    2 approches totalement opposées avec des résultats bien plus probants pour ceux qui se préparent à l’entrainement. Car que ce soit Froome ou Wiggins ils ont peu couru et presque transformé chaque participation en victoire.
    Je parie que Froome ne va pas faire de compétition avant la vuelta et privilégier un entrainement sur une île.
    Que dire de la performance de Fromme sur le chrono des JO ou il fait jeu égal avec Martin qui est un hyper spécialiste et qui depuis des années trust les meilleures places.
    Surtout on voit que Wiggins creuse les écarts de façon constante et ne se désuni jamais sur la fin.
    On voit que Spartacus n’est pas dans le coup et sa chute n’y est pas étrangère.
    Wiggins aura gagné tous les chronos auxquels il a participé en 2012 (mieux que ce que faisait Hinault au sommet de son art pour donner une référence en la matière)et a fait preuve d’une constance jamais atteinte jusque là. Il n’a pas eu de pic de forme mais une forme permanente.
    C’est nouveau aussi.
    Sur sa meilleure année en 2009 il avait été excellent sur le tdf durant lequel il n’avait pourtant pas été dominateur en chrono.
    D’ailleurs ce qui est étonnant c’est certains commentaires dont celui de Hinault qui dit que Wiggins a été capable de gagner le tdf qui lui convenait et que pour les années à venir ce sera différent.
    Il en fait quelque part le vainqueur d’un tdf de transition. Au regard de ses performances ce ne peut être le cas.
    En effet, sur ce tdf il a été largement le meilleur dans les chronos et le second meilleur coureur en montagne.
    Hinault devrait être plus enthousiaste et dire que nous avons un tout grand coureur qui devrait concrétiser en 2013 sauf sur un tdf hyper montagneux. Et encore vu ses progrès en montagne il peut perdre un minimum de temps sur Contador et Schleck.
    C’est bizarre il fait une saison historique en gagnant toutes les courses auxquelles il a participé (sauf JO sur routes mais avec comme leader Cavendish) digne des meilleurs champions et pourtant il semble que les spécialistes ne mettent pas en lui de très gros espoirs.
    Je ne sais pas vous mais avec Froome dans son équipe et au vu de ses performances je serais tenté de penser qu’il va être dur à battre en 2013 malgré ses 32 ans.
    On voit bien que dans le milieu cette domination ne fait pas l’unanimité et que beaucoups pensent qu’en 2013 les autres auront récupéré leur retard et que les niveaux seront nivellés par le haut et que les cadors se retrouveront devant.
    Un peu comme 94 avec une domination des Gewiis qui n’a pas été concrétisée sur 95. Si Ugrumov n’avait pas loupé son début de tdf (malade) il était en mesure de battre Indurain comme en témoigne son dernier chrono sur Avoriaz où il lui colle 2 mn. Certes ils étaient encore bons en 95 mais ils ne dominaient plus. Ugrumov, Berzin, Riis, Furlan, Argentin n’étaient plus les seuls à bénéficier de protocoles de dopage plus avancés et Indurain pourtant battu sur le giro 94 et moins fringuant sur le tdf 94 avait récupéré son retard de « préparation ». Mieux il n’a jamais été aussi dominateur que sur le tdf 95 année où il sort ses meilleures performances en montagne notamment sur la montée des arcs. Padilla était passé par là et avait revu ses gammes.
    Nous sommes bien dans une époque où c’est le médecin qui fait le champion comme le dit Guimard dans son interview.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • thierry mtl
    Soumis le 2 août 2012 à 8:17 | Permalien

    Alain: … surtout que Wiggins avait déjà gagné le Tour 2012 après seulement 50 km de CLM. C’est pas une réduction du CLM en 2013 qui va le mettre K.O..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Soumis le 2 août 2012 à 8:47 | Permalien

    D’accord avec toi thierry mtl.
    Il reste que ce tdf était mal dessiné avec pas assez de montagne. Il manquait une grande étape alpestre avec arrivée à l’Alpe d’Huez et une arrivée au sommet dans les pyrénées. Un truc comme Guzet Neige ou bien une autre station offrant au moins 10 km de montée à forts pourcentages.
    Par contre l’arrivée à la planche des belles filles a été une belle pioche et elle est à renouveller.
    Ce type d’arrivée est plaisante à regarder et permet de faire un 1er écrémage.
    C’est pas sur ce type de montée que le tdf peut basculer mais c’est à la fois très télévisuel et surtout ça marque un peu les organismes.
    Il faut oublier ce tracé et ce non pas en raison du nb de kms de chronos (si un un chrono en montée avait été intégré ça aurait été parfait) mais pour le mauvais choix des étapes de montagne.
    Il ne faut pas non plus sombrer dans les travers de la vuelta et du giro (certaines fois pour ce dernier) qui offrent un terrain trop favorable aux purs grimpeurs.
    Les grands tours doivent consacrer des coureurs complets et endurants.
    Ceci étant, les performances de Wiggins attestent que sur un parcours plus montagneux il était de toute façon là pour jouer la gagne puisqu’en montagne il a fait mieux que limiter les dégâts. Il lâchait Nibali.
    Surtout il a été d’une très grande constance et n’a jamais montré un moment de faiblesse et donc il aurait été difficile de le devancer. On peut imaginer qu’il en avait peut être encore un peu sous la semelle. Les seules fois où il n’a pu répondre à une accélération sans pour autant se désunir c’était avec Froome mais à 2 km des arrivées et donc sans risque pour le général.
    Au pire il aurait perdu une vingtaine de secondes alors qu’il met tout le monde à plus de 2 mn sur les chronos. Hinault aussi se faisait par moment lâcher par les purs grimpeurs (Winnen sur l’Alpe d’Huez en 82) mais il perdait une poignée de secondes.
    Cette année Wiggins était quasi imbattable.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Josef Koba
    Soumis le 2 août 2012 à 10:40 | Permalien

    La seule question valable concernant Wiggins, c’est combien de temps disposera t il de son avantage. Manifestement, il dispose, avec quelques uns de ses équipiers, d’un avantage. Deux possibilités : où il se fait pincer assez rapidement. Ce serait la meilleure des solutions, même si encore une fois le cyclisme professionnel aurait des difficultés à redevenir crédible. La meilleure des solutions parce qu’elle permettrait d’expliquer également le comportement de certains autres coureurs. La seconde possibilité, que la « course aux armements » reprenne et que d’autres coureurs bénéficient des mêmes protocoles. Et, là, on retournerait quinze ans en arrière. Beurk!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • thierry mtl
    Soumis le 2 août 2012 à 10:51 | Permalien

    Sur piste aux J.O., je viens de voir l’équipe allemande de team sprint. Deux des trois coureurs pourraient être qualifiés de « difforme » tant leur musculature est surdéveloppée. L’un d’eux, présente une morphologie qu’on croierait pathologique. Dans son cas, cela ne semble pas un handicap.
    Si ce gars peut passer à travers les contrôles et les suivis…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Soumis le 2 août 2012 à 7:36 | Permalien

    pour la sky(ya pas que wigins)ils sont pas prés de se faire « avoir »
    lisez un peu,essayez d’acquérir des notions bio-génétiques.
    j’envie les naifs bornés…..(joel,ex coursier amateur « onivo »

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Réal Fecteau
    Soumis le 8 août 2012 à 10:20 | Permalien

    Me semble que l’on s’acharne un peu trop sur Lance Amstrong. Une bonne partie des coureurs de son temps étaient dans la même position que lui et donc c’était quand même le meilleur des pas clean. Ai bien vu le Tour cette année et croyez moi que les Sky ressemblaient a tout points de vue aux équipes de Lance dans le temps. Puis en passant si on enlève tous les titres a Amstrong a qui les donnent t’on? Bonne question. L’a-t-on enlevé a Riis qui a dit lui même qu’il s’était dopé? Puis j’ai regardé un certain petit français aller cette année ouf si c pas louche ça me demande bien ce que c’est.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Soumis le 5 septembre 2013 à 4:14 | Permalien

    [http://www.guillaumeprebois.com/blogs/mon-blog/8597303-non-je-ne-parlerai-plus-jamais-de-dopage]
    j’ai trouvé ça …..peut etre que d’autres aussi?
    A+

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!