Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Pas de pool cette année ?

La Flamme Rouge sera perturbée au cours des prochains jours en raison d’un voyage professionnel aux États-Unis. Retour au service normal jeudi prochain avec, si tout se passe comme prévu, une surprise pour tous les lecteurs de ce site…

La question a été posée par un de nos fidèles lecteurs, j’y réponds publiquement: à l’heure actuelle, il n’y a pas de pool de cyclisme 2010 planifié sur ce site. Deux raisons à cela: la première, mon échec à monter une page interactive pour ce jeu. J’aimerais en effet pouvoir offrir aux lecteurs une page interactive permettant non seulement de facilement choisir son équipe, mais également de suivre son classement en tout temps. Ca s’est avéré plus compliqué à faire que prévu, aussi l’impasse cette année permet d’acheter du temps en vue de l’an prochain.

Deuxième raison, un emploi professionnel de plus en plus prenant, limitant mon temps disponible à monter le fichier. Par exemple, la détermination du coût des coureurs est une opération relativement longue chaque fois. La Flamme Rouge est un site tenu par une seule personne, par pure passion du cyclisme. Si cela a l’avantage de la totale indépendance, cela limite par ailleurs les moyens dont dispose ce site pour de grandes évolutions.

Ceci étant, j’invite les lecteurs de ce site à ne pas hésiter à laisser un commentaire à l’égard du pool de cyclisme. La formule est-elle bonne ? Les courses sont-elles bien sélectionnées ? En 2009, les mises à jour ont-elles été assez fréquentes ? Dépendemment des commentaires, il n’est pas impossible que je revois ma position.

Partager

Précédent

La préparation de Lance Armstrong

Suivant

Cyclocross extraordinaire

13 Commentaires

  1. Luc

    Laurent,

    N’est-il pas possible de déléguer certaines tâches du pool à des volontaires? Certains d’entres-nous serions peût être intéressés à aider…

    Ça serait vraiment malheureux de ne pas avoir de pool cette année.

    Autre idée; s’associer avec un site ami (VéloGessien?).

    Bye!

    0
    0
  2. Batrick P

    Ton concours de pronostic apporte un fil rouge intéressant à la saison cycliste. Il est très bien tenu. On conçoit que ça fait beaucoup pour un seul homme.

    0
    0
  3. Batrick P

    Et peut-être que pour te dégager de la cotation, tu pourrais l’indexer sur le cycling quotient, avec un éventuel coefficient majorant pour les plus jeunes et minorants pour les plus anciens, et quelques rares rectifications manuelles pour les coureurs qui auraient manqué tout ou partie de la saison précédente.

    0
    0
  4. Dan Simard

    Ca serait dommage de ne pas avoir de pool 🙁

    Si ton temps est limité alors écris moins d’article et le consacrer au pool. Une version comme dans le passé serait suffisante; pas besoin d’ajouter rien de fancy.

    Ou bien comme on dit: Si la job nuit au vélo, lâche la job 🙂

    0
    0
  5. Thierry Mtl

    La version 2009 était très bien. Les mises à jour étaient satisfaisantes compte tenu du contexte artisanal de l’exercice. Pas nécessairement besoin de plus. Y aurait-il des volontaires pour la préparation des cotations ?
    Mieux vaut un pool comme 2009 que pas de pool du tout. A toi de voir pour le temps disponible.

    0
    0
  6. TRANCEMAN

    je suis d’une même avis que Thierry Mtl.
    Personnellement ça m’a permis de suivre les autres (beaucoup moins médiatisées) courses et de mieux connaitre les coureurs. Du coup les copains et moi avions du plaisir a comparer les performances de nos équipes.
    S’il n’y a pas de POOL je ne crois pas suivre autant le sport.

    0
    0
  7. Zenou

    Excellent le pool !
    Faut continuer.

    Sinon pour l’ameliorer je propose une equipe de 25 coureurs et on choisit nos 8 ou 9 coureurs pour chaques courses. Bon il faut un site interactif pour gerer tout ça du coup 😉

    0
    0
  8. Mart.

    Un Pool 2010 comme celui de 2009 serait très bien.

    0
    0
  9. alain39

    Personnellement je n’ai jamais adhéré au pool car celà me gêne de « parier » sachant que les meilleurs sont dopés.
    Par exemple même si j’aime bien la façon de courir de Valverde il me serait très diffile de coucher son nom sur mon listing sachant qu’il devrait être suspendu.
    Je conçois l’intérêt et le plaisir de ce concours pour l’avoir pratiqué en son temps avec quelques copains.
    Ceci étant, je rejoints les autres lecteurs sur la valeur file rouge du pool qui donnait un lien tout au long de la saison.
    Je me doute que celà doit prendre un temps fou et peut être que la proposition faite par Luc devrait être prise en considération.
    Les lecteurs de LFR formant en quelque sorte une petit communauté il est dans la logique de permettre aux plus motivés de contribuer à ce site.
    Encore merci à Laurent qui fait un travail énorme pour faire vivre ce site et ce pour notre plus grand plaisir.

    0
    0
  10. le Stéphanois

    ça serait bien de maintenir le pool, l’an dernier c’était trés bien; ça crée un lien entre les compétiteurs, y’a même des « luttes souteraines »entre collègues, et puis mon pote Seb, à Papeete, lui aussi participant et fin connaisseur de vélo, il va faire quoi? retourner à sa pirogue!
    Une petite critique cependant pour l’attribution des points, certaines victoires étaient sous cotée par rapport à d’autres (ex une victoire d’étape giro ou tdf).
    Encore bravo pour ce site qui nous réunit, et puis c’est toujours rigolo ces québécois (qui est qui?)qui roulent dans la neige alors qu’ici, à Lyon, c’est la débandade aprés la chute de 3 flocons…un peu plus.
    Allez Laurent.

    0
    0
  11. Jean-Michel

    Je suis aussi pour le maintien du Pool en 2010.

    C’est comme cela que j’ai connu ton site que je visite maintenant très régulièrement.On y trouve beaucoup d’infos très intéressantes.

    Je fais aussi parti de ceux qui peuvent te donner un coup de main pour mettre à jour ton fichier POOL après les courses, si tu le souhaites.

    Longue vie à LFR et au Pool je l’espère.

    0
    0
  12. p'tit Lucien

    Flamme-Rouge, je peux te faire une suggestion ? (si c’est faisable, sinon, laisse tomber, pas grave).

    Pour une prochaine édition du pool, que ce soit 2010 ou 2011, je me demande si cela n’ajouterait pas un peu de piquant (et de réalisme), en plus de limiter le budget disponible pour chacun (ce qui se fait déjà), de limiter aussi le nombre de sélections de chaque coureur dans les équipes du pool. Idéalement, vu que en réalité ce sont des êtres humains et qu’on ne peut pas les couper en morceaux, chaque coureur ne devrait pouvoir être pris qu’une seule fois (donc premier arrivé, premier servi).
    Bon, vu le très grand nombre d’équipes, ce n’est sans doute plus possible de n’autoriser qu’une seule apparition. Mais pourquoi ne pas imposer un nombre maximum d’utilisations de chaque coureur ? Par exemple 5, ou 10. Nombre au-delà duquel le programme empêche une (n+1)e sélection. Ça obligera les participants à être plus prompts, mais aussi à être plus créatifs. Et ça nous rapprochera d’une situation de concurrence comme dans le mercato réel. Car une fois qu’un coureur est pris chez Cervélo, il n’est forcément pas chez Rabobank en même temps (exemples).

    0
    0
  13. Ricou

    Je suis d’accord avec la majorité des gens qui ont prit le temps d’écrire un commentaire, il vaut mieux un Pool moins actif qu’un pool inexistant.

    C’est avec grand plaisir que je fais mettre en boîte année après année. Mais je réalise le travail imposant que cela représente alors si jamais la décision de ne pas renouveler l’expérience cette année, je comprendrais.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.