Tous les jours, la passion du cyclisme

 

On peut s’abonner à La Flamme Rouge

En attendant un article demain sur le Tour de Lombardie, dernier grand rendez-vous de la saison 2018, une petite annonce et qui fait suite à de nombreuses demandes reçues de votre part au cours des derniers mois: on peut désormais s’abonner à La Flamme Rouge et recevoir une notification par courriel dès qu’un nouvel article est disponible sur ce site.

C’est à droite, ci-contre.

J’espère que l’ajout sera pratique pour vous, en attendant une refonte plus en profondeur de ce site…

Partager

Précédent

Radio Bidon #13

Suivant

112e Tour de Lombardie

21 Commentaires

  1. tylerkay

    Une newsletter, ça fera plaisir à papi.

    Je crois que je n’ai vu personne ajouté une newsletter à son site depuis minimum 15 ans.

    En parlant de papi, @mica pense que les newsletters fausse l’équité des commentaires (certains voit les articles avant d’autre), et que c’est certainement un coup monté des organisateurs de ce site (Laurent, quoi).

    On me dit dans l’oreillette que c’est confirmé par jalabert, gillbert, mon concierge, et deux ou trois bourrins. C’est donc scientifiquement prouvé.

    Il trouve également étrange que personne ne dénonce ici cette newsletter. C’est un scandale, c’est scientifiquement prouvé.

    Plus sérieusement, si tu as besoin d’aide pour la refonte (changer wordpress, mettre un vrai système de commentaire avec une vrai pagination et filtre, abonnement aux réponses, etc…), n’hésite pas à faire appel, je suis dispo (gratuitement, et c’est mon métier). J’ai qqs autres idées, sinon…

    0
    0
  2. Christian

    Je n’ai rien demandé… mais je reçois les notifications par courriel depuis le post sur Radio-bidon.

    Et c’est parfait comme ca! 🙂

    Je pourrai maintenant poster avant Mica!

    0
    0
  3. noirvélo

    Perso , j’aime bien la version actuelle , je suis d’ailleurs plus habile avec mes vélos qu’avec le clavier !!… Maintenant s’il faut suivre le mouvement , je le suis , un peu à la « Valverde » …

    0
    0
  4. Francois

    Le fil RSS est aussi très bien référencé.

    0
    0
  5. thierry mtl

    Le déni de Valverde a propos de l’opération Puerto m’irrite sérieusement. Il affirme qu’on ne devrait pas lui en parler. Je suggère aux journalistes (chacun qui le croise) de lui en parler tous les jours jusqu’à ce qu’il s’explique.

    0
    0
  6. Edgar Allan Poe

    Il faut arrêter d’enquiquiner Valverde avec l’histoire Puerto : c’est sa chienne Piti qui prenait de l’EPO, point à la ligne. Comme le chien de Vandenbroucke, la belle-mère de Jeannie Longo ou celle de Rumsas.

    0
    0
  7. Lbi

    Eap comment peux tu écrire une telle ânerie
    C est le mari de Jeannie

    0
    0
  8. thierry

    EAP
    Je comprend, les coureurs pro s’entouraient de gens très malades. Je crois qu’ils avaient le statut « d’Aidant naturel ».

    Alors j’aimerais que les journalistes questionnent Valverde à propos des problèmes sanguins de son chien, du résultats des traitements à l’EPO , etc… Ce serait intéressant d’un point de vue clinique vétérinaire. Il paraît que PITI pouvait courir 300 KM en montagne. C’était l’enfer pour le facteur.

    0
    0
  9. noirvélo

    Pauvre Rallerandro , laissez le tranquille ! faut-il toujours qu’il endosse le mauvais rôle ? Doit-il toujours
    justifier ses victoires grâce à la mauvaise performance des autres ? J’ai presque apprécié qu’il ne gagne pas Milan-Turin ( 3e pfff !) , alors s’il gagne en Lombardie , il sera maudit , encore et encore …
    Quand à son chien , lorsque l’Espagnol aura 70 ans et qu’il déposera le facteur dans la bosse du canal (juste derrière l’église!) , la boulangère , je ne sais plus , Mme Ramirez , Lopez, Gonzales ou Fernandez , parlera encore de tous les chiens du canton qui ont la tête de son cleps , le cabot qui tire plus vite que son « hombre » et qui parcours le marathon de la région à la vitesse d’un « galgo » (lévrier espagnol ) … Je me gausse !
    Alors les « super fans » de Peter , Julian , Greg , Romain, Thibaut qui eux ne prennent rien , laissez moi juste apprécier à sa juste valeur un coureur pour son palmarès , son style , sa force , sa discrétion et sa gentillesse en plus de sa polyvalence et de sa science de la course . Et puis , de grâce , laissez aussi son « Piti chien » , il ne vous a même pas mordu … Enfin pas encore ! mais ne roulez pas dans le « coin » de L’Espagnol , votre mollet sera le sien !!!

    0
    0
  10. Lbi

    A la flamme rouge on a toujours dénoncé le dopage.
    On en vient a défendre les dopés maintenant.
    Pauvre de nous!

    0
    0
  11. Edgar Allan Poe

    Ibi, j’essaie justement de ne pas parler à tort et à travers : Ciprelli, le mari de Jeannie Longo, faisait livrer les doses d’EPO chez sa mère à lui, la belle-mère de J.Longo, donc ! Dans sa 1ère défense, il avait argumenté que le produit était destiné à sa mère avant de passer sur un mobile basé sur une récupération accélérée de sa personne suite à une chute ! Puis il a nié, parlé d’un piratage informatique…et, oui, mais c’est bien sûr ! In fine, défense assurée par Eric Dupont-Moretti, dit Acquittator…imparable !
    En 2050, Valverde obtiendra enfin une licence Pass Cyclisme, malgré ses victoires et records à la Marmotte, et sur le Taïwan KOM Challenge, et gagnera 25 courses dans la saison.
    De tous les arguments fallacieux employés par les dopés pris la main dans le sac, le mieux pour moi, reste Richard Gasquet, tennisman de son état, attrapé pour consommation de cocaïne : il avait embrassé une fille la veille en boite de nuit et celle-ci avait probablement consommé de la poudre blanche ! Et il s’en est tiré ainsi.
    Je le classe number one.
    Je ne sais pas si quelqu’un a mieux à proposer ?

    0
    0
  12. noirvélo

    @ Lbi,

    personne sur le site ne défend le dopage , j’en suis sûr ,et moi le premier, mais tout le monde est, avec le temps, empreint d’un certain fatalisme , ni optimisme ni pessimisme … Prendre le problème avec une philosophie de sportif ; tout le monde a mainte fois retourné les situations dans tous les sens , analysé , synthétisé , critiqué , jugé … Perso , je suis fatigué , je m’en fiche, je roule pour moi , pas pour les pros ! si Lappartient ne nous lit pas, ou bien s’il nous lit et ne peut pas suivre nos conseils , nos sujétions , si de bonnes descentes de police lors des journées de repos d’un grand tour ne lui semblent pas absolument nécessaires , si l’ AMA commence à déconner et ASO veut croire que tout va mieux , eh bien , MOI , JE M’EN TAPE LE COQUILLARD !!! si les pros veulent crever à 50 ans d’un cancer et qu’on les rassure  » ce n’est pas forcément à cause du dopage »… ce qui arrange tout le monde (surtout les dealers de bouquin,
    je m’en fiche … Le cyclisme pro n’est pas TOUT ! J’ai attendu 17 mois mon cadre Levacon (reçu en juin) et j’ai eu mes DT SWISS PR1400 OXYC hier … demain matin 100 bornes et l’après midi , le Tour de Lombardie , et si Valverde , vous savez le mec de l’affaire Puerto , « oh sacrilège !!! » s’en venait à gagner , le monde ne s’écroulerait pas pour autant … et Il n’a pas été contrôlé positif depuis « l’affaire » à ce que je sache … Sagan, Alaphilippe, Van Avermaet , Trentin , Chavanel , Barguil , Gilbert (vite de retour après sa terrible chute !) …. NON PLUS !!! pour mémoire …

    0
    0
  13. Dany

    Pour ceux qui ont de la peine avec l’anglais,voir l’impressionnant traducteur: http://www.DeepL.com/Translator

    https://www.larobolution.com/lemploi-des-traducteurs-vraiment-menace/

    0
    0
  14. Dany

    Pour ceux qui peinent avec l’anglais, allez voir l’impressionnant traducteur:www.DeepL.com/Translator
    https://www.larobolution.com/lemploi-des-traducteurs-vraiment-menace/

    0
    0
  15. lbi

    noirvélo, c’était ironique, bien sur qu’on s’en fout (même si la version que j’ai entendue était qu il en prenait pour suivre la (grand) mère longo en vélo.
    Moi perso j’ai un vélo tout simple qui commence à dater, mais l’important est le coup de pédale, non?

    0
    0
  16. Wolber

    Qu est ce qu un velo tout simple?

    0
    0
  17. Wolber

    L important ç est de le trouver beau, ton velo tout simple.

    0
    0
  18. Edgar Allan Poe

    @Noirvélo. Petite précision : à ma connaissance, Valverde n’a jamais été contrôlé positif.
    Je trouve Guimard très en verve depuis Innsbruck sur l’Equipe 21 : ses commentaires et assertions sont excellents !

    0
    0
  19. Thierry Mtl

    Eap
    Valverde a été trouvé coupable par preuve d’adn
    Rien n existe de plus precis

    0
    0
  20. Edgar Allan Poe

    Tout à fait, Thierry !😁
    Je voulais juste dire que Valverde n’a jamais été attrapé, jamais reconnu positif lors d’un contrôle après compétition, ou lors d’une visite inopinée des contrôleurs de la CAFD.
    Un peu comme Nasri, le footeux français qui s’est fait épingler parce que des infirmières de la clinique où il se faisait traiter le sang ont publié des photos de lui !!!

    0
    0
  21. lbi

    Wolber, un vélo tout simple, c’est un vélo qui roule, peu importe qu’il soit beau, avec des roues dernier cri carbone, etc … Il a 8 ans, chaque année je change chaine cassette cables et je le garde un an de +.
    Ceci dit je vais peut être mettre un guidon vtt pour être plus à l’aise..

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.