Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Milan SanRemo: Kittel le favori?

On parle beaucoup ces derniers jours de Michal Kwiatlowski et de Peter Sagan comme les grands favoris pour Milan SanRemo qui sera disputée ce samedi.

On annonce d’ailleurs un temps pluvieux et frais pour le week-end du côté de la Ligurie, ce qui durcira assurément la course.

Kwiatlowski est un gros client c’est sûr, il vient de remporter Tirreno-Adriatico et dispose d’une équipe Sky très forte. Il peut émerger du Poggio et résister le retour du peloton sur la Via Roma, surtout s’il est au sein d’un petit groupe.

Sagan a donné moins de garantie sur sa condition, mais il est certainement capable de faire jeu égal avec Kwiatlowski; ces deux là sont d’ailleurs d’intenses rivaux depuis les rangs junior.

Parfois, deux archi-favoris qui se marquent à la culotte favorise d’autres outsiders…

Ces outsiders pouvant brouiller les pistes sont nombreux: Van Avermaet, Alaphilippe (je serais surpris qu’il ne tente pas quelque chose dans le final!), Nibali pourquoi pas, voire Kristoff, Roglic, Boasson Hagen ou encore Dumoulin.

Mais si le grand favori, c’était plutôt Marcel Kittel?

L’Allemand s’est imposé deux fois sur Tirreno plus tôt cette semaine, et a définitivement pris de la caisse depuis les douze derniers mois. Si ça devait arriver groupé au sein d’un peloton réduit en effectif, je crois que ce coureur a ses chances. Étant à sa première participation, il n’a pas le poids de la course ni la pression, et pourra donc se faire oublier une bonne partie de la course. Quant on est sprinter, c’est un avantage!

Son défi sera évidemment de passer le Poggio, et donc il devrait effectuer une course d’attente jusque là. D’autres équipes de sprinters devraient jouer son jeu pour favoriser une arrivée groupée, notamment Groupama, Lotto, Dimension Data, UAE Emirates ou encore SunWeb. C’est jouable!

À noter que le Québécois Guillaume Boivin, bon sprinter, est annoncé au départ au sein de sa formation Israel Cycling Academy.

Partager

Précédent

1er salon du vélo de Gatineau-Ottawa

Suivant

Comment gagner Milan SanRemo?

  1. Clartman

    Avant d’imaginer Kittel lever les bras sur la Via Roma il va devoir passer tout ces « capi ». Certes il peut basculer dans le peloton à la cabine téléphonique en haut du Poggio mais je crois qu’il aura déjà bouffé quelques cartouches contrairement à des Kristoff, Degenkolb ou Démare qui passent mieux les bosses que lui…

    0
    0
  2. noirvélo

    Ce que j’aime dans MSR , c’est ce côté « indécis » de bout en bout , c’est long , tout ce joue dans les dernières 50 bornes , même beaucoup moins !, et au final ça se joue entre sprinters …. mais pas que !!! surtout des gars âpres au mal , rapides, opportunistes et malins, surtout des mecs « qui en ont » et qui croient en leur bonne étoile jusqu’à la ligne …Et si le mauvais temps est de la partie , alors là …!!!

    0
    0
  3. styreiz

    « Son défi sera évidemment de passer le Poggio »

    Pas seulement, il y a aussi
    les Capis et la Cipressa.

    Si ça roule dans la Cipressa,
    comme cela risque d’être le cas
    et comme c’était le cas l’année dernière,
    Kittel risque de sauter rapidement.

    Je pense que Kittel sera usé par les Capis
    et qu’il lâchera prise dans la Cipressa.

    0
    0
  4. Edgar Allan Poe

    Effectivement, belle course très particulière. Remember les 2 gagnes de Fignon.
    Il faut aussi grimper…la Cipressa à 82 km/h…données Strava !

    0
    0
  5. Thierry mtl

    Boivin !
    Bonne nouvelle. Sagan est dû pour MSR.

    Sinon, sur un autre sujet, que fait ce joyeux Barguil ces temps -ci … il attend le soleil?

    0
    0
  6. Andy Lamarre Mtl.

    Ou peut-on regarder Milan San Remo sur le web.
    Merci.

    0
    0
  7. Thierry mtl

    Les courses italiennes sont souvent en direct sur youtube.
    Quand ASO est trop impliqué il est bien difficile de voir du direct de façon pirate

    0
    0
  8. Chouchou

    Pour la France, la retransmission TV est sur L’Equipe 21, chaîne gratuite.

    Si Kittel arrivait à gagner MSR, ce serait un exploit.

    J’ai lu qu’il risquait un avoir un vent de face qui pourrait bien freiner les ardeurs des attaquants dans le final. J’espère que ce ne sera pas le cas d’ici samedi.
    L’an dernier, c’était génial !

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.