Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Merci Julian Dean!

"C’est Thor Hushovd qui s’est imposé aujourd’hui au sprint dans la 4e étape du Tour":http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/updateframesetcall?openform&07tdfSt4. Il peut dire merci à son équipier néo-zélandais Julian Dean qui lui a parfaitement – parfaitement – amener le sprint jusqu’aux 200 mètres. Du beau boulôt, une belle coordination entre les deux coureurs. *Demain* L’étape est plus costaud, avec beaucoup de petites bosses qui, au fil des kilomètres, feront mal. C’est assurément une étape pour les meilleurs baroudeurs du peloton, ceux qui aiment se faire mal. On pense encore une fois à Jens Voigt par exemple, ou un coureur de la Rabobank. Et les coureurs français n’ont toujours pas gagné… *Sébastien Joly* On vous parlait la semaine dernière de Sébastien Joly, ce coureur français qui a dû interrompre sa carrière – du moins temporairement – parce qu’on lui a découvert une tumeur. Le verdict est récemment tombé: tumeur à un testicule. Si ce cancer se traite bien et que nous espérons que ses chances de guérison complète sont excellentes, nous lui souhaitons beaucoup de courage dans les prochains mois. *Championnats canadiens* "Doublé de l’équipe Symmetrics sur les Championnats canadiens élite courus aujourd’hui":http://veloptimum.net/courses/epreuves/7/7juil/ChCanRoute/11.html puisque c’est Cameron Evans qui s’est imposé devant son équipier Andrew Randell, un nom bien connu au niveau national. Le Québécois Dominique Perras complète le podium et est encore une fois le meilleur représentant de la Belle Province. La course semble avoir été très sélective, seulement 21 coureurs terminant l’épreuve. Les Dominique Rollin, Charles Dionne, Jean-François Laroche et Martin Gilbert, pour ne nommer que ceux là, ont abandonné. Décidemment, cette équipe Symmetrics est vraiment impressionnante au niveau national. Il s’agit probablement de la meilleure formation canadienne cette année, ses coureurs accumulant les victoires dans les grands rendez-vous. Elle sera à surveiller de près lors de la Classique Louis-Garneau (Montréal-Québec) en août. *Ullrich* Jan Ullrich parlera prochainement. Évidemment, la grande question est _pour dire quoi?_. Passera-t-il aux aveux? Nous pensons que non, il a trop à perdre. *Kessler* L’échantillon B de Mathias Kessler, le coureur de la T-Mobile, a confirmé le résultat de l’échantillon A: positif à la testostérone. Son niveau de testostérone/épitestostérone serait _incroyablement élevé_ puisque de l’ordre de 85, alors qu’il y a anormalité au-dessus de… 4! Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir…

Partager

Précédent

Une étape sans relief…

Suivant

L’antidopage?

4 Commentaires

  1. patrick B

    A propos de Jan Ullrich, et en attendant la réponse de Laurent à ma question, son grand défi est maintenant de passer à table avant Armstrong. Dans le cas contraire, il aura été battu sur toute la ligne. N’attends pas trop, Jan.

  2. Michel

    Bien entendu, avec neuf hommes dans la course au championat canadien sur route, les Symetrics avait toutes les chances de leur bord pour prendre le maillot unifolié. Quant aux québécois, ils se battaient les uns contre les autres. Le champion canadien, cette année, c’est une équipe.

    À l’an prochain!

  3. Michel

    Bravo Dominique Perras pour ta prestation! Un podium bien mérité. C’est lui qui aurait pris le maillot s’il avait été minimalement épaulé par des équipiers…

  4. Louis

    Symetrics est la meilleur formation canadienne depuis plusieurs années. Elle est a surveillé dans bien d’autres courses que Montréal-Québec d’après moi! Il ont montré qu’ils étaient l’une des plus puissantes formations nord-américaines notement lors du US Open où Svein Tuft s’est imposé en maître dans des conditions dantesque.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.