Les Rumsas, mieux que les Osbournes?

Celle-là, elle me renverse. J’arrive à peine à y croire.

Le fils de Raimondas Rumsas, ex-coureur pro, vient d‘être piqué positif pour prise d’hormones de croissance en septembre dernier.

Ce n’est pas tout.

Les Rumsas étaient déjà sous une enquête, leur autre fils Linus ayant été retrouvé mort en mai dernier au domicile familial, une mort suspecte survenu durant le sommeil. Une quantité importante de produits dopants aurait été retrouvé au domicile familial.

Rappelons que Raimondas Rumsas père est tristement célèbre dans le cyclisme professionnel pour son contrôle positif à l’EPO lors du Giro 2003, mais surtout pour avoir lâché sa conjointe – Edita – après qu’elle eut été trouvé en possession d’une quantité importante de produits dopants à l’entrée du tunnel du Mont Blanc. Le coureur avait ensuite déclaré que ces produits dopants étaient destinés à sa belle-mère, gravement malade…

Je n’en reviens pas! C’est tout simplement dément.

23 Commentaires

  1. mica
    Soumis le 4 octobre 2017 à 12:27 | Permalien

    Décidément, le cyclisme nous joue toute la partition du scandale.
    Dans le cas « des Rumsas », c’ est encore plus grave que tout ce qui fait l’ ordinaire du cyclisme car, il en va de la santé des protagonistes et que cela a pu mener à la mort.
    En effet, comme tu le dis Laurent, cela est renversant, d’ autant plus qu’ il y a eu pléthore de morts ces derniéres années. (vous avez les noms en tête)
    Finalement la séquence du quidam au moteur électrique qui s’ est fait « gauler » parait, par contraste, presque comique! Ces quelques images d’ un dimanche aprés midi pluvieux, mériteraient presque de figurer quelque bétisier ou je ne sais quelle caméra cachée…..jusque à la tenue de chercheur de champignon du pourtant remarquable Mr Bassons!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  2. mica
    Soumis le 4 octobre 2017 à 3:45 | Permalien

    Passant,hier, dans ma librairie préférée, je tombais par hasard devant les pages traduites en français de l’ ineffable ancien coureur Italien Di Luca!
    Je me refuse désormais d’ acheter ce genre de « littérature », tant elle est nauséabonde et procède de la démarche la plus immorale possible: trouver encore le moyen de « monnayer » ses frasques en fouillant des poubelles que l’ on a soit même alimentées.
    Bref, recycler sa propre immoralité et se faire encore du pognon, une sorte de double bénéfice, comme le disait fort justement un de nos contributeurs.(EAP je crois).
    Le torchon a été traduit en Français, ce qui tendrait à prouver, qu’ hélas, il a « bien marché »; quelle tristesse!
    Refus d’ achat de ma part donc en une sorte d’ acte de salubrité…
    Je le parcourrais néanmoins un peu à la dérobée et en diagonale….Je crus comprendre qu’ il y était principalement question de dopage…bien sur..
    Qui plus est, à fin de sa carrière,comme par hasard, Di Luca avait été un des premiers à dénoncer l’ usage des moteurs électriques (c’ est sur il était bien placé)
    Parle t’ il de cela dans son « oeuvre », ou se réserve t’ il pour un ou des tomes suivants, toujours aussi lucratifs…si l’ un d’entre vous à lu cette « littérature » sans se brûler les mains…il peut le faire savoir.
    A propos des « révélations Italiennes » d’ il y a quelques années, un autre « inénarrable » s’ était illustré: vous savez le sélectionneur Italien, le dénommé Cassani, qui plus est ascenseur, remorqueur express de coureurs…
    Il disait qu’ avec l’ accessoire il aurait pu encore gagner des étapes du Giro à 45 balais passés.
    Demi confessions, aveux partiels, beaucoup mériteraient de voir leur palmarès effacé: pas plus, pas moins qu’ un certain L. Armstrong!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 3 votes)
  3. Vincent L.
    Soumis le 4 octobre 2017 à 4:25 | Permalien

    Mica, j’ai lu le livre et contrairement à ce que tu pense, je te le recommande. Pour moi, il y a beaucoup de sincérité et de vérités dans toutes les pages. Il n’a pas été écrit dans un but lucratif, mais d’informations. Di Luca a le courage de dévoiler ce qu’il à vécu et de dénoncer certaines pratiques. S’il avait été mieux informé ou dans une autre équipe, il serai, comme les autres, passé au travers des contrôles et n’aurait pas perdu une grande partie de ses gains. Ce livre mérite d’être lu, avant de porter un jugement sur l’homme… et vous comprendrez mieux ceux qui ont choisis de se doper pour faire leurs métiers. « c’est peut être le meilleur livre sur le sujet »

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 9 votes)
  4. Edgar Allan Poe
    Soumis le 4 octobre 2017 à 5:26 | Permalien

    @Mica : je dénonce les coursiers tricheurs pendant leur carrière qui en tirent encore des bénéfices conséquents bien au delà, mais je concède, paradoxalement, avoir lu le bouquin de Di Luca, suite à la « prescription », me semble-t-il, de Wolber sur ce blog.
    Ce livre est différent des autres commis par des tricheurs repentis, qui ne révèlent pas tout en raison des délais de prescription en vigueur et/ou des procès à venir, comme Armstrong.
    On y apprend que Di Luca était un peu un électron libre dans le milieu cycliste et le milieu du dopage, et qu’en conséquence, il n’a pu bénéficier des protections dont bénéficient beaucoup d’autres.
    Quant à la philanthropie de ce dernier, je n’y crois pas beaucoup. Même s’il semble franc et éminemment sympathique, il a besoin de bouffer et a eu un certain train de vie pendant sa carrière – c’est dans le livre- : si vous allez sur son compte twitter, vous verrez qu’il commercialise des vélos et produits cyclistes, dont notamment de très belles chaussures, sous son nom.
    On ne peut le lui interdire, mais force est de constater que c’est un homme de plus qui surfe sur sa notoriété, bien mal acquise pourtant !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  5. Edgar Allan Poe
    Soumis le 4 octobre 2017 à 5:40 | Permalien

    J’ai connu pas mal de coursiers gros utilisateurs d’amphet et de cortisone, au début des années 90, s’indigner fortement de l’arrivée de l’EPO, traitant même les consommateurs de « gens complètement fous qui jouent avec leur santé » !
    Le dopage « électrique » permet au moins de préserver la santé des utilisateurs !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 5 votes)
  6. mica
    Soumis le 4 octobre 2017 à 5:45 | Permalien

    Vincent L et EAP: bon ,j’ achèterais peut être le livre en suivant vos « prescriptions »
    Mais peut on savoir à quel moment il est sincére, et quid des moteurs qu’ il était l’ un des premiers à dénoncer?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. lbi
    Soumis le 4 octobre 2017 à 8:55 | Permalien

    Le gars investit 3000 euros, pour qui pratique le velo, sait que ce sera jamais rentabilisé; et puis il met un moteur sur une course…en dordogne (bon déjà ça commence à faire rire)… avec 16 participants! Et en plus le mec crève ! Pas fichu de mettre 30 euros dans une paire neuve de pneus pour courir! C est vraiment lamentable. Heureusement que bassons est la pour nous faire rire!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  8. noirvélo
    Soumis le 4 octobre 2017 à 10:07 | Permalien

    On pourrait parler (un peu) de Rumsas !!! voilà un type qui s’est fait attraper par la patrouille, qui a plus ou moins mis en cause ou ignoré sa femme dans cette affaire, mis en lumière les problèmes de santé de sa belle-mère (on n’en a de toutes façons rien à foutre de sa vieille!),assez récemment (mai) enterré un de ses fils, encouragé l’autre, sûr et certainement à se charger , et qui pour couronner le tout, apparemment dirige une équipe de jeunes coureurs !!!
    C’est quand même incroyable que des ordures sans foi ni loi, ni morale soient encore sur le marché, trouvent des sponsors pour faire tourner un team, trouvent la confiance d’un encadrement et de parents de jeunes coureurs … Même si nous sommes habitués voire blasés par ce genre de nouvelles je ne peux m’empêcher de me « casser la tête sur les murs » !!! les instances ferment donc vraiment les yeux devant ces agissements scandaleux et devant des personnes qui osent encore et encore tricher, voler, tromper non pas un système qui finalement les protège grâce à une omerta bien réelle et non subjective mais les passionnés « experts », honnêtes que nous sommes … en oubliant le « citoyen moyen » naîf et le pervers qui de toutes façons dénigre tout et son contraire …
    Prendre sa bécane propre, bien réglée , se faire une belle petite sortie d’automne, seul , sans la moindre distorsion humaine et respirer l’air que l’on veut bien respirer en expirant toutes ses nouvelles toxines inutiles et totalement nauséabondes … Le bonheur à vélo existe encore même en hiver … sauf peut-être au Canada, désolé Laurent …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +16 (from 16 votes)
  9. mica
    Soumis le 4 octobre 2017 à 10:47 | Permalien

    Noir vélo: bien dit!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. mica
    Soumis le 4 octobre 2017 à 10:52 | Permalien

    Et, c’ est vrai il y a pas mal de passionnés, voire d’ « experts » sur ce forum, bon, il y a certainement des choses qui nous échappent, mais nous sommes le plus possible vigilants. peut étre dérangeons nous un peu.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  11. Simon Julien
    Soumis le 4 octobre 2017 à 12:56 | Permalien

    Autre sujet. Extrait d’un courriel reçu hier: « Cycling.TV regrets to inform you that as of November 3, 2017 we will cease operations. »

    Ici en Amérique, l’offre cyclisme pro diminue constamment depuis 2 ans. En passant, pour les abonnés, RAI international america diffusera samedi la classique des feuilles mortes.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  12. Tchmil
    Soumis le 4 octobre 2017 à 1:25 | Permalien

    Tu as toujours les sites internet qui diffusent gratuitement pas mal de courses, style cyclingfans.
    Beaucoup sont rediffusées sur Youtube aussi peu de temps après.

    Le bon vieux câble branché sur la TV et le tour est joué 😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  13. MATHIEU
    Soumis le 4 octobre 2017 à 1:40 | Permalien

    Livre de Di Luca.
    Je l’ai également lu et je le trouve intéressant.
    Di Luca n’était pas ma tasse de thé quand il courrait et là son livre me le rends sympathique.
    Plein d’anecdotes sur les combines et intrigues de la « Squadra Azzura ».
    Mais rien de special n’est écrit concernant les velos électriques.Le livre couvre principalement les années 2000/ 2010.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  14. Edgar Allan Poe
    Soumis le 4 octobre 2017 à 1:59 | Permalien

    Mathieu, je crois que c’est toi qui avait conseillé aux lecteurs de LFR le livre de Di Luca. Bonne pioche !
    Par contre, si Rumsas sort un livre pour payer les frais d’avocat du fiston, je ne l’achète pas !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  15. Duprey
    Soumis le 4 octobre 2017 à 2:10 | Permalien

    Personnage à virer du velo Mr Moscou petite frappe tricheuse et qui a envoyé Reichenbach au sol un coude cassé. Pour avoir témoigné de ses propos racistes. Dur de ne pas respecter l’omerta. Soutenons Rochenbach

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  16. Vincent L.
    Soumis le 5 octobre 2017 à 3:21 | Permalien

    Moi aussi, je ne l’achèterai pas, sauf si il apporte des preuves que ses adversaires utilisaient des moteurs !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  17. Yann
    Soumis le 5 octobre 2017 à 5:13 | Permalien

    Si les faits sont avérés, on a ici un bon petit cumulard. Manque plus que le contrôle positif.
    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Une-procedure-est-en-cours-contre-l-italien-gianni-moscon/839734

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  18. thierry mtl
    Soumis le 5 octobre 2017 à 8:31 | Permalien

    Les Rumsas sont pathétiques.
    Je te rappelle qu’à l’époque, Rumsas avait lié certains médicaments au traitement de son chien.
    Les postiers de son village notaient que le chien des Rumsas, bien que très malade, avait une pointe de vitesse et une endurance peu commune.

    Moscon ou the Most-con (en anglais).
    Il pourrait bien être éjecté de la SKY cet hiver. Il fait de l’ombre sur le projet.
    Après avoir été puni pour racisme et tricherie, Moscon pourrait être accusé de violence en course. Il ne doit pas se poser trop de questions sur le dopage ce gars. Un psychopathe en bécyk.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  19. noirvélo
    Soumis le 5 octobre 2017 à 12:12 | Permalien

    @ thierry mtl
    ok avec toi, psychopathe, c’est le (gros) mot !!! et apparemment il ne supporte vraiment pas les produits 2017 dont les derniers … Vivement 2018, donc !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  20. Edgar Allan Poe
    Soumis le 6 octobre 2017 à 2:29 | Permalien

    @Thierry mtl : j’apprécie tes posts toujours empreints d’une bonne dose d’humour. Néanmoins, tu as fait une petite confusion dans le dernier : l’excuse bidon du chien est à mettre au crédit de feu Vandenbroucke. Son chien était asthmatique. Pauvre toutou !
    Rumsas, c’était sa belle-mère qui était malade et se soignait en conséquence à l’EPO, aux hormones de croissance et à la testostérone. Si elle n’a pas arrêté depuis, sa belle-mère doit être devenue son beau-père.
    Ce matin, j’apprends par hasard que Franck Schleck est ambassadeur Mavic, et qu’il a mis en place son propre granfondo (le granfondo Schleck). Suspendu sur le TdF 2013 pour utilisation d’un diurétique interdit sur le TdF, attrapé dans l’affaire Puerto sous le pseudo « l’ami de Birillo », puis blanchi malgré le versement d’un chèque de près de 7000€ sur un compte HSBC en Suisse, appartenant à Fuentes…Encore un tricheur qui maximise ses profits après sa carrière en surfant sur une notoriété et des gains pécuniers pourtant bien mal acquis !
    Dénoncer ce genre de chose n’est pas une obsession pour moi, mais essayer d’envoyer un CV chez Mavic pour devenir ambassadeur ou même simple commercial de la marque : pas gagné.
    L’obsession de Mica, (le drafting par les motos suiveuses) a libre cours actuellement sur les pourtant très belles courses d’automne en Italie. C’est bien dommage car c’est courses sont très disputées, les parcours très beaux, et de nombreux jeunes coureurs crèvent l’écran, donc quelques français.
    Ça risque toutefois d’être un peu juste face à Aru ou surtout Nibali au tour de Lombardie.
    Allez Latour…!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  21. mica
    Soumis le 6 octobre 2017 à 3:11 | Permalien

    Ce n’ est hélas pas la premiére fois que le « carré noir » apparaît » sur ces pages.
    Nous ne pouvons que regretter et partager la peine de nos amis Québecquois, mourir à 18 ans, happé par un véhicule…trop injuste. Le cyclisme est en danger pour cela aussi (et peut être surtout pour cela….)
    Cependant la vie continue et l’ on peut commenter encore la semaine écoulée, même si le dérisoire cotoiela tristesse.
    Semaine Italienne donc, avec ses « semi classiques », souvent interessantes. Les Italiens ont trouvé la formule: Terminer leurs courses par un circuit comprenant une vraie bosse à escalader 2, 4 ou 6 fois..Et çà marche, souvent on se croirait au TDF en remplaçant la formule: » les équipes de sprinteurs contrôlent la course » par: « les équipes de grimpeurs contrôlent la course ».
    J’ ai suivi ces épreuves un peu en pointillé sur la ch. Française l’ équipe 21, et l’ on a eu droit à de belles courses,donnant souvent la victoire au même type de coureurs. (vous savez, les 60 KG et moins, selon moi, cela devient un probléme..).
    Il n’ y en a qu’ une, moins montagneuse, qui a vu la victoire de L.L. Sanchez (le GP Begelli), hélas, sa victoire il la doit en grande partie à un démarrage »dans les motos »( même l’ excellent consultant J. Pineau s’ autorisa, du bout des lévres à le faire remarquer, ce qui est rarissime).
    Les français ont été trés présents dans ces courses, et même vainqueur pour Geniez dans les 3 vallées Varésines, il faut cependant souligner que ce coureur n’ aurait (selon moi) pas du étre présent en cette fin de saison et « suspendu » plusieurs semaines.
    Mais voila c’ est le vèlo…
    Autre trouble pour la même raison: Moscon, et en plus ce garçon fait des siennes en « balançant » un de la FDJ. Ce genre de chose reste en général « entre eux » et l’ on lave le linge sale en famille, mais dans ce cas Madiot a décidé de porter plainte
    contre Moscon (j’ espére que ce n’ est pas contre toute la Sky, car là, il sagit bien d’ un seul individus je pense)
    Donc, pas mal pour les Français, dont Gaudu, Pinot, Vuillermoz…etc
    Dans un autre domaine, je voudrais évoquer l’ arrivée du G P Eurométropole. A quelques encablures de l’ arrivée, le Français Turgis se trouvait en tête avec une petite avance, et voila que pour tenter de parachever un succés possible il se mit à » tirer  » de plus en plus gros, debout sur les pédale, on a pu croire que  » çà allait le faire », hélas non!
    Son braquet était énorme, il tournait à la fréquence de, peut étre 75 tours/ minutes, son « rendement » était des plus mauvais (pour avoir un rendement optimum il faudrait tourner à 130 t/mn.( on ne va pas demander ça à des routiers, mais, 100 t/ mn pendant une bonne dizaine de secondes ça me parait tout à fait possible).
    Donc trés mauvais rendement mécanique, et, double peine en quelque sorte, trés mauvais rendement aérodynamique du fait de la position debout.
    Bref, une « cata » sur le plan cycliste (que j’ ai dénoncée des dizaines de fois)
    Bon, Mc Lay a gagné, mais pour la cause décrite ci dessus, il m’ a beaucoup moins convaincu qu’ au Gp de Demain 2016, ou il avait été souple, félin, véloce en remontant plus d’ une douzaine de coureurs en quelques dizaines de métres, mais ce jour là, il avait gagné presque par hasard, en respectant, inconsciemment les « fondamentaux », restant assis et « moulinant » comme il se doit ( ou, il se devraient de le faire tous)
    Sinon l’ ordinaire: Samuel Sanchez dopé, mais çà, on le savait, un Italien inconnu suspendu 3 ou 4 ans
    (certainement parce qu’ il est inconnu).
    La séquence tragi comique du quidam pris à son propre piége de vélo électrique avec une technologie du siécle dernier, dont on apprends qu’ elle est difficile à « détecter », même à quelques centimétres de l’ engin.
    Alors que dire de la technologie actuelle, ou tout a du se miniaturiser, ou se cacher dans les moyeux, ou ailleurs…
    Pour quelques dizaines de Watts suplémentaires, mais cruciaux, la supercherie peut et doit passer inapperçue.
    …….Alors, bon courage Mr Lappartient..
    Excusez moi pour la « tartine » un peu dérisoire devant le triste précédent évoqué en début d’ intervention.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  22. mica
    Soumis le 6 octobre 2017 à 3:20 | Permalien

    EAP: merci pour ton post N° 20, plein de renseignements , précisions et humour…. la belle mére devenant potentiellement le beau pére..chapeau..il fallait la trouver ..!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  23. Edgar Allan Poe
    Soumis le 6 octobre 2017 à 3:50 | Permalien

    Je n’ai pas réagi à la présence de ce carré noir, que j’ai interprété comme une avarie technique, et ai donc continuer de « poster » comme à mon habitude.
    Je tiens à m’en excuser.
    Comme la majorité des lecteurs, je suis directement concerné par ces accidents, malgré le fait que je vive dans un secteur géographique pourtant éloigné des grands centres urbains. Mais entre les turpitudes du réseau routier (revêtement pourri/îlots directionnels/rond-points…) et surtout l’irrespect notoire de beaucoup d’automobilistes, rentrer sain et sauf après une sortie devient presque une victoire sur la vie !!!
    On attend toujours en France, les décisions de Mme Flessel, ministre des sports, qui s’était pourtant engagée à agir très rapidement à ce niveau.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!