Tous les jours, la passion du cyclisme

Les « guêpes jaunes » sur la Vuelta

Dans ce contexte (difficile) du confinement, on apprécie particulièrement ces vidéos tournés « de l’intérieur ». Cette fois-ci, la Jumbo-Visma sur la récente Vuelta (49min).

Partager

Précédent

Julien Gagné : « intégrer la planète vélo »

Suivant

« La discipline de route n’existe plus à Cyclisme Canada » – Hugo Houle

  1. nasnas

    Merci pour les vidéos, surtout en cette période de confinement !
    D’ailleurs je ne peux m’empêcher de comparer cette vidéo à celle de la Quickstep sur le Tour.
    Il me semble que du côté Jumbo ça ne respire pas la joie tous les jours, il s’en dégage une ambiance un peu triste, une sorte de routine morose qui ne fait pas du tout rêver…
    Du côté de la Quickstep il semble y avoir plus de vie, plus d’envie. Simple effet de com du documentaire ou reflet de la réalité ?

    1
    0
  2. Honnêtement, j’ai trouvé ce documentaire un peu ennuyeux, banal peut être… (?).
    Finalement, c’est un métier comme un autre.

    0
    0
  3. noirvélo

    Oui ce sont des guêpes … ils se piquent !!! …. 🤣

    3
    0
  4. noirvélo

    Ok avec toi Gilou ,
    Les Grands Tours … le moins prestigieux … Pour cause de corona , les masques , pas de gens , pas d’ambiance , les journées se ressemblent , les hôtels , la routine comme chez tout un chacun … L’ambiance , oui , le Hollandais est plutôt pragmatique et les gars restent concentrés , chaque minute de récup compte … Oui les Grands Tours , gestion maximum … En fait rien à voir avec le Ronde et sa kermesse de l’année , passionnée et traditionnelle , du monde , du bruit , de la ferveur … « Ils ont fait le job , tout le monde est content et le sponsor aussi ….

    2
    0
  5. Wolber

    Noirvelo, pour être honnête le Tour n à pas toujours été aussi triste. Ne disais t on pas que ç etait une classique tous les jours.
    Mais la Grande Boucle s est  » anglo saxonnisée ». Un simple objectif avec l obligation d un retour sur investissement qui exclu le risque, l audace, le tout pour le tout, le sport , quoi… d où sont insipidité organisée .

    5
    0
  6. mica

    La première image de la video, de présentation, c’ est l’ intérieur de la voiture du D.S. ….pour ma part, je ne suis pas allé plus loin!
    Ah ces voitures de directeurs sportifs c’ est un résumé de tout le cyclisme moderne, via les oreillettes, les écrans télé, les téléphones portables, les smartphones………c’ est l’ endroit ou toutes les décisions sont prises…….en concertation souvent avec les DS concurrents ou…complices…
    C’ est de là que les ordres partent, c’ est de la que l’ on  » trie » les échappées, avec tel ou tel concurrent qui peut faire de l’ ombre à certains.
    là aussi ou l’ on dit à un coureur, trop bien placé au cg de se laisser ratraper volontairement par le peloton pour  » le bien de l’ échappée »
    C’ est là aussi que, à 50 bornes de l’ arrivée on décide si l’ échappée ira au bout, ou si l’ on conduira une vraie poursuite qui fera inévitablement « capoter  » l’ affaire.
    C’ est là aussi que l’ on anticipera avec quelques « collègues  » complice un éventuel coup de vent , et d’ éventuelles bordures.
    Bref, dans leurs véhicules ils sont les véritables chefs d’ orchestre de la « course », ce n’ est pas étonnant car ils ont pratiquement toujours une formation de dizaines d’ années et ils savent  » saucissonner une course et ses à cotés.
    Bon, ceci dit, si une injustice criarde voit le jour je pense qu’ ils sont capables de rétablir un peu d’ équité….
    Quoi qu’ il en soit, ils sont la véritable tour de contrôle du cyclisme, bien plus que les organisateurs et encore plus que ces pauvres commissaires qui font de la figuration…..(quand ils ne sont pas assis sur l ‘ armoire à pharmacie d’ un leader qui se fait livrer en express).
    En résumé les DS , via les oreillettes et toute la panoplie de com. sont ceux qui tirent les ficelles et dieu sait qu’ il y en a!
    Remarquez que j’ ai vu, lors d’ un championnat de France féminin et en l’ absence d’ oreillettes un DS doubler tout le peloton et venir donner ses ordres à ses équipières devant le dit peloton……est ce mieux ? Je ne crois pas!
    Bon, je te comprends, Noirvèlo quand tu as une préférence pour les courses d’ un jour ou l’ on a moins à nous raconter une histoire qui s’ étale sur plus de 3 semaines.

    6
    1
    • noirvélo

      Et toi Mica tu as très bien résumé la chose … Je l’ai aussi toujours dit , les oreillettes c’est la seconde plaie du cyclisme après le dopage !!! Tout se négocie dans les voitures et le pire « entre DS d’équipes concurrentes !!! … Et le « citoyen lambda » n’y verra que du feu …

      3
      0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.