Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les couleurs du peloton 2012

Le début de l'année est toujours intéressant puisqu'on peut découvrir, à ce moment, les nouveaux maillots du peloton professionnel. Je me sens à chaque fois comme un enfant qui redécouvre ses joujoux.

Comme un lecteur l'a précédemment fait remarquer, le bleu semble à l'honneur cette année dans le peloton. Saxo Bank, Omega Pharma, Vacansoleil, Movistar, ça fait beaucoup. 

Voici donc quelques autres maillots 2012 et les commentaires qui vont avec !

1 – Omega Pharma – Quick Step. Plutôt très bien et harmonieux, mais je persiste à croire que l'intégration du logo Quick Step sur le maillot n'est pas réussie. 

2 – Green Edge. Inspiré de l'équipe Leopard en 2011 pour le maillot, le cuissard est bien. J'aime ! Mais c'est du vert…

3 – Vacansoleil. Désolé, mais c'est toujours hideux !

4 – Sky. Idem à 2011. Un maillot classique qui n'a pas d'âge. Mention bien, mais on aimerait un peu plus d'originalité. C'est noir longtemps !

5 – BMC et Philippe Gilbert. Le cuissard long rouge ressemble malheureusement trop à un… pyjama !

6 – Movistar. Peu de changement, mais on a simplifié quand même un peu. Bonne idée, les barres blanches du maillot 2011 étaient de trop. Le cuissard 2012 semble un peu terne. 

La palme de la connerie du jour revient par ailleurs à Alejandro Valverde qui n'a trouvé rien d'autre à dire que "je n'ai rien à me reprocher" à sa première déclaration de retour de suspension pour implication dans l'Affaire Puerto. Quel culot!

Partager

Précédent

Je pars demain…

Suivant

Couverture télé du cyclisme au Québec: RDS et RDS2 annoncent davantage d’épreuves

12 Commentaires

  1. alain39

    Les maillots finissent par tous se ressembler et le bleu devient trop présent.
    Personnellement je n’aime pas le maillot Sky. franchement il est triste. Ils sont en dueil ou quoi.
    Pour Valverde nous touchons au sublime. Ca m’agace de voir que des types comme lui continuent à rouler dans le pro-tour.
    Cet homme est totalement amoral et reflète l’état d’esprit du sport en Espagne.
    Il faut être clair il a été suspendu sur la base de faits établis à savoir des poches de son sang ont été retrouvées chez Fuentes. C’est non contestable et lui continue à nier l’évidence. Rien que pour ca il ne devrait pas pouvoir courir car il est évident qu’il n’a pas compris la leçon et qu’il va recommencer.
    Idem pour Vino, Di Lucas et tous les autres qui reviennent.
    Ils n’ont jamais collaboré avec la justice et n’ont jamais restitués les sommes indument perçues.
    C’est totalement amoral et en plus il a l’outrecuidance de se pavaner et de continuer à prendre tout le monde pour des cons.
    Dans certains autres sports moins médiatiques il voudrait connaitre un retour autrement plus difficile et il s’attendrait à connaitre quelques coups bas histoire de lui faire payer ses vols et sa mauvaise foi.
    Pour ceux qui ont subi sa domination alors qu’il était dopé ils manquent franchement de courage en ne disant rien et surtout en ne lui rendant pas la vie impossible.
    Il prend tout le monde pour des cons et personne ne dit rien. C’est insupportable cette arrogance et ce manque total de pudeur. Il se prend pour qui? Un champion? Non il est temps de lui signifier qu’il n’est qu’un voleur certes doué mais un simple et sordide voleur.
    Pas de quoi rouler des mécaniques et il devrait être au chômage ou en prison. Mais dans tous les cas ruiné et entaché d’une réputation déplorable.
    La honte du sport voila ce qu’est Valverde.
    Mais voila avec des Riis, Lefévère, Bruyneel, Gianetti à la tête des meilleures équipes qui peut oser dire la vérité.
    Le milieu est pourri et les jeunes qui arrivent n’ont le choix que d’entrer dans le moule ou de rester amateurs.
    A 21 ans abandonner tous espoirs n’est pas possible et donc ils rentrent dans le moule.
    Pourvu que Valverde ne gagne rien de significatif car ce serait un réel crève coeur et une injustice profonde.
    Déjà que le sport est aléatoire il ne faut pas qu’il devienne une arêne de l’injustice. Car au fond de nous nous restons attaché aux valeurs de la justice et s’en éloigner revient à renier nos racines et tout ce qui fait de l’homme un animal plus évolué.

    0
    0
  2. delirium89

    Alain39 ton post est pathetique mais tellement vrai. On sera toujours trop con pour pour regarder les courreurs passer, une espèce de joie qui nous enchante, nous rammene à l’enfance peut etre ou à l’identification des héros (qui n’en sont pas)et en plus leurs maillots sont laids mais on s’en fout en fait. Le cas Valverde ou Vino ponctue vraiment le foutage de gueule, Virenque doit bien se marrer (tiens c’est bizarre, que des noms qui commencent par V)Pour les jeunes y a pas de soucis à se faire ils feront pareil regarde les sept mecs qui se sont fait pincer en amerique du sud, pas si vieux que ça. Je crois que la dope est partout pareil. Dans les citées on vend de l’héroine, les vieux vont en prison mais y’a toujours une relève ça finara jamais. Je sais je suis un peu réac mais ça me débecte tellement. Laurent a raison ayons des paris fous sur grandes distances, dans ces cas là nos tetes et nos jambes sont tellement vides qu’on oublie tout ça. tout ce qui compte c’est d’arriver au bout meme s’il n’y a pas de ligne blanche et de bouquet.

    0
    0
  3. Un autre Sylvain

    @Alain39

    Tu conclus en disant « Pourvu que Valverde ne gagne rien de significatif ». Le problème, c’est que tu dis plus haut qu’ « il est évident qu’il n’a pas compris la leçon et qu’il va recommencer ».

    S’il recommence et qu’il ne gagne rien de significatif, on se demandera nécessairement ce qui fait rouler les autres… J’aime presque autant qu’il gagne finalement !

    0
    0
  4. alain39

    Je finis avec cette phrase « Pourvu que Valverde ne gagne rien de significatif » car il ne faut pas oublier les contrôles qui peuvent venir changer la donne.
    Depuis 3 ans les choses ont évolué et quand bien même le doapge est toujours là il a évolué pour échapper aux contrôles qui mine de rien sont tout de même plus efficaces.
    Le derniers tdf avec des performances moins fortes (alpe d’huez) et les performances moins inhumaines de Contador semblent militer en faveuur d’un dopage moins efficace.
    Sur l’alpe d’huez Contador nous a fait son coup de la moulinette mais contrairement aux autres années il n’avançait pas aussi vite. Comme on a toujours connu dans le passé pour creuser les écarts il fallait tirer gros.
    Donc nous verrons bien en 2012 si a

    0
    0
  5. alain39

    oups.
    Nous verrons donc bien en 2012 si Valverde continue à être aussi bon avec les nouveaux protocoles de dopage mais aussi face à la nouvelle génération.
    Who knows? Pour ma part quand bien même je pense que Valverde est talentueux je ne peux donner crédit à l’homme qui est dénué de toute morale et qui devrait être radié à vie. Alors je ne peux que lui souhaiter une piètre saison et un départ rapide du peloton.
    Le cyclisme a existé avant Valverde et il existera après. Alors ne lui donnons pas l’importance qu’il ne mérite pas.
    Il me tarde de voir débuter cette saison notamment avec cette nouvelle génération.

    0
    0
  6. schwartz patrick

    Je suis d’accord avec vous, mais apparemment l’histoire est un éternel recommencement; ils ne se gênent pas le moins du monde les Valverde, les Vino,et un autre qui revient Thomas Dekker… Quand on gagne super bien sa vie, on peut faire une parenthèse! suspension pour dopage = année sabatique ou repos biannuel, c’est selon la formule; on revient,on a rien à se reprocher, salut les amis, je vous dis pas le montant de mon contrat,j’veux pas vous faire la honte! je suis une « star », un leader!je fais bosser les médias ,se doper est un investissement rentable, tu gardes ton palmarès,tu n’as pas d’amende et pendant les 2 années je me demande s’ils n’ont pas une « assurance dopage »: » vous vous faîtes prendre,l’assurance prend en charge vos deux années d’arrêt » ,juste que nous avons deux investisseurs ou sponsors qui veulent votre image à titre gratuit…Comment veut-on que des jeunes prometteurs ne se brûlent pas les doigts,puis leur âme …Allez, on essaye ?
    Assez pleuré,le maillot Omega Pharma est plus sympa de
    profil que de face,ils n’ont qu’à rouler comme des crabes!, mais vrai,trop de bleus !
    Green Edge, joli celui là,original et design sans être transcendant,eh Laurent critique pas le vert ,c’est green edge pas blu edge !çà change le vert ! Vacansoleil pas envie de partir en vacances avec leur boîte,vraiment laid leur ensemble !et puis Sky,joli,sobre,mais on se lasse aussi des belles choses
    et puis chez BMC, ils sont tous champion de Belgique,Gilbert doit apprécier !!!…GAG !

    0
    0
  7. zboy

    Hors sujet:

    Grâce à RDS et RDS2, les amateurs de cyclisme (Québécois) pourront suivre leurs favoris lors de 11 compétitions parmi les plus importantes de l’année. Ainsi, RDS annonce aujourd’hui l’ajout de cinq prestigieux rendez-vous à son imposante programmation : Tirreno Adriatico, Milano-Sanremo, Giro d’Italia, Vuelta a España et Il Lombardia.

    Cette annonce s’ajoute à celle de juin dernier concernant la plus prestigieuse épreuve cycliste au monde : Le Tour de France. À cet événement incontournable viendront s’ajouter d’autres compétitions cyclistes telles que Paris-Nice, Paris-Roubaix, Flèche-Wallone, Liège-Bastogne-Liège et le Critérium du Dauphiné.

    Yaaaaaa !!!!

    0
    0
  8. mormi6

    @zboy

    Où as-tu vu ça, la programmation de RDS/RDS2 ?

    0
    0
  9. Sébastien L

    Rollin (Dominique) vient de poster ceci…

    http://www.rds.ca/cyclisme/chroniques/332758.html

    0
    0
  10. thierry mtl

    A RDS… en direct ou deux semaines de différé ????

    0
    0
  11. thierry mtl

    http://legrandclub.rds.ca/profils/601155/posts/130162/public
    Avec Bertrand et Perras en plus…

    0
    0
  12. zboy

    Pu de Garneau pour décrire les château et de Vallet pour la course ?

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.