Les brèves du début de semaine

1 – Ca n’a pas trainé une fois le Tour terminé : Alberto Contador et Lance Armstrong se vident le sac par médias interposés. C’est Contador qui a ouvert le bal, déclarant sa relation avec Armstrong "nulle" et n’avoir jamais admiré le coureur américain. Il renchérit en affirmant que le plus difficile sur ce Tour, c’était à l’hôtel, pas en course.

Armstrong a évidemment répliqué via son site sur Twitter, écrivant "Seeing these comments from AC. If I were him I’d drop this drivel and start thanking his team. w/o them, he doesn’t win." ainsi que "hey pistolero, there is no "i" in "team". what did i say in March? Lots to learn. Restated."

On sait par ailleurs qu’ils n’étaient pas ensemble lors des festivités entourant la fin du Tour de France.

Contador et Armstrong, à ne pas inviter au même party !!! Nul doute en tout cas qu’ils ne seront pas dans la même équipe en 2010 et que la guerre sera ouverte dès les premiers coups de pédales sur le Tour l’an prochain.

2 – Le cyclisme québécois n’est pas en reste côté guerre des mots: un différent oppose certains coureurs des Mardis Cyclistes de Lachine. Comme quoi le cyclisme québécois n’a rien à envier au cyclisme sur le Tour de France !

3 – Excellent article de nos confrères de Cyclismag concernant les meilleures phrases du récent Tour de France. Très comique. Parmi les meilleures :

Alain Gallopin (Europe 1 -1/7/2009 – 21h44) : "Lance Armstrong n’est pas un coureur comme les autres (…) Il a forcément un traitement particulier."

Richard Virenque (Europort – 9/7) : "Tom Boonen a glissé sur la ligne blanche."

Cyrille Guimard (RMC – 13/7 – 19h47) "Plus malhonnête que Bjarne Riis tu meurs".

Damien Gourlet (Europe 1 – 14/7 – 20h52) : "Casar 2e, on est presque dans le pléonasme".

Luc Leblanc (RMC – 19/7 – 15h07) : "C’est une course de côte qui va se jouer sur la dernière montée".

Et la meilleure, de très loin à mon avis, nous vient de Franck Pineau, directeur sportif de la Française des jeux (France 2 – 21/7 – 18h25) : "On est enculés par le destin".

Quant on en est à ce stade, pas besoin d’en rajouter, tout est dit !

4 – À propos des Miss du Tour, un univers peu connu mais qui ajoute tellement au spectacle !

5 – Chez L’Équipe, on salue l’arrivée d’une nouvelle génération de coureurs sur le Tour de France, avec en pointe les Andy Schleck, Vicenzo Nibali, Roman Kreuziger. Le problème, c’est qu’on n’est pas sûr qu’ils ont une nouvelle mentalité et une nouvelle éthique de travail.

6 – Carlos Sastre aujourd’hui : "Pour l’instant, j’ai besoin de repos et de disparaitre de la surface de la terre pendant un certain temps." En effet, ca fera du bien à tout le monde, pas qu’à lui !

7 Commentaires

  1. Soumis le 28 juillet 2009 à 12:27 | Permalien

    Moi Sastre j’ai bien aimé son forcing au pied du col de Romme, même s’il a craqué. Il fait beaucoup de dégât à l’arrière. Dans son visage on voyait qu’il y mettait le meilleur de lui-même. Moi j’ai trouvé ça bien et je ne vais certainement pas rire de lui parce que cette tentative fut un échec. Avec 20 m d’avance combien aurait plier sans vraiment tout donner

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Dave
    Soumis le 28 juillet 2009 à 4:04 | Permalien

    @ Laurent : je suis pas sûr d’avoir compris le pb de ‘there is no « i » in « team »‘, à quoi ç afair référence ?

    @Art-Mode-Design.com : par contre je sais ce qu’est un pseudonyme « SEO » (il suffit de taper SEO dans wikipedia) et je trouve déplacé que tu utilises LFR pour faire de la pub pour ton site.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Dave
    Soumis le 28 juillet 2009 à 4:04 | Permalien

    @ Laurent : je suis pas sûr d’avoir compris le pb de ‘there is no « i » in « team »‘, à quoi ça fait référence ?

    @Art-Mode-Design.com : par contre je sais ce qu’est un pseudonyme « SEO » (il suffit de taper SEO dans wikipedia) et je trouve déplacé que tu utilises LFR pour faire de la pub pour ton site.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. guillaumef
    Soumis le 28 juillet 2009 à 4:09 | Permalien

    il a juste voulu dire que dans une équipe il n’y a pas de place pour les individualités et qu’on doit se fondre dans le collectif.
    Mais, c’est quand même drôle de l’entendre de la part de qqun qui a eu des équipes entièrement dévouées à sa cause.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Pierre
    Soumis le 28 juillet 2009 à 11:28 | Permalien

    i = I = Je

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Soumis le 28 juillet 2009 à 11:47 | Permalien

    @Dave Je vais faire un effort

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Dave
    Soumis le 28 juillet 2009 à 11:54 | Permalien

    @Pierre : merci d’éclairer ma lanterne, je suis bête, c’est évident !
    Il a bon dos, LA, de fair ece reproche là, égocentrique comme il est…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!