Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les brèves

1 – Le Belge Sébastien Rosseler (Radio-Shack) a remporté aujourd’hui la Flèche Brabançonne au terme d’une échappée avec deux autres coureurs. Il s’agit de la première victoire belge sur les Classiques cette année. Il était temps ! Il s’agit aussi de la première grande victoire de l’équipe américaine en sol européen. À noter la belle 5e place de Philippe Gilbert. Celui-là monte en puissance, c’est évident, attention à lui sur les Ardennaises de la semaine prochaine !

2 – L’équipe RadioShack a ajouté le Tour de Gila (Nouveau-Mexique) à son calendrier, Bruyneel estimant que "certains" coureurs américains avaient besoin de courir avant l’important Tour de Californie en mai. Je pense qu’il pointait surtout Lance Armstrong et que le champion américain sera donc au Nouveau-Mexique pour cette épreuve par étape fin avril.

3 – Alberto Contador devrait quant à lui participer aux Ardennaises de la semaine prochaine. Excellente préparation pour la suite.

4 – Le GP de Denain est disputé demain en France. Une course habituellement réservée aux sprinters. Attention à Jimmy Casper !

5 – Bien récupéré. J’étais à plat après la Clarence-Rockland Classic dimanche dernier. J’ai bien mis 48h à m’en remettre. Les jambes étaient cependant bonnes aujourd’hui et c’est agréable de retrouver de bonnes sensations pour la première fois en… 6 mois.

Partager

Précédent

Pool de cyclisme: un classement très volatile

Suivant

Fondation En Coeur

  1. alain39

    Ca y est Bruyneel a trouve le bon dosage pour la nouvelle potion magique.
    Cunégo victime d’une gastro. Ah ben alors c’est étonnant. Jamais vu une épidémie de gastro qui dure aussi longtemps. Pensez donc celà fait 2 mois qu’lle fait des ravages dans le peloton.
    Heureusement il connait un bon pharmacien. Zut j’ai oublié il a cessé toute activité. Si ca continue le vainqueur sera celui qui n’est pas aux chiottes.
    Je ne sais pas ce qu’ils ont mis dans la nouvelle potion mais à priori elle est plutôt pimentée.
    Et pendant ce temps Armstrong change une nouvelle fois de programme. Pour quelqu’un qui pendant des années expliquait ses résultats par un plan de préparation millimétré il peut revenir. Et puis le nouveau mexique c’est pas mal comme coin avec des coureurs de 1er importance. Côté allergie par contre rien à dire car y a pas un poil de végétation et puis en cas de gastro il y a la place pour se soulager. Choix judicieux pour tester avec plus d’acuité la nouvelle potion que tonton bruyneel a concocté. A priori elle marche bien.
    L’allergique pour sa part se prépare tranquillement entre 2 éternuments. On le reconnait c’est celui qui court avec un gros paquet de kleenex dans ses poches. Avec sa forme Spartacus va le lâcher à la pédale sur le Redoute et tout le monde trouvera ça normal y compris l’inénarrable Sassi. Et l’allergique pourra alors également essuyer ses larmes dans ses mouchoirs.
    Pendant ce temps et celà reste notre fil rouge de ce début de saison, Valverde roule encore, peinard en attendant que Mc Quaid sorte de sa retraite. Il aura bien le temps de nous claquer une belle victoire en terre ardennaise et donc de me donner quelques points.
    Vivement dimanche pour une nouvelle démonstration du druide Riis. Allez chauffe Marcel, chauffe la potion.

    0
    0
  2. T-Bull

    Je ne comprend pas pourquoi tu (Alain39) regardes ou suis le cyclisme encore vu que tu es si désabusé de ce sport …

    0
    0
  3. thierry mtl

    Étrange forfait de Cancellara à l’Amstel. Je doute qu’un coureur puisse être aussi cerain q’il est cuit après quelques courses (très difficiles quand même) en 3 semaines. Ne même pas avoir l’intention d’essayer l’Amstel m’étonne au plus au point. Il ne vient quand même pas de finir un Grand Tour et il a eu l’occasion de récupérer entre Les Flandres et Roubaix et cette semaine… Pour quelques jours de plus… Il est surement encore capable de suivre le peloton.

    Moi, c’est ce genre de décision qui m’interroge, beaucoup plus que ses CLM en avant des pelotons.

    0
    0
  4. edmond88

    Ce qui me surprend c’est qu’il y a des sites internet reserves au cyclisme qui chantent les louanges des Valverde, Vinikourov, Basso etc…, comme s’ils etaient passe a la machine a laver et etaient ressortis tout blanc.
    Je suis fou de ce sport et je le pratique mais j’ai de moins en moins de respect pour les medias, l’UCI et les coureurs en general.
    De voir un cas comme celui de Valverde qui dure depuis belle lurette et le pauvre Cadel Evans qui est arrive 2eme au Dauphine 2009 a cause de ce bandit.
    Ca me fait gerber.
    Alain39. Comme tu as raison. Toi au moins tu m’as fait rire

    0
    0
  5. Zenou

    Si Gilbert est 3eme du tour des Flandres et 5eme de la flèche brabançonne, est ce vraiment une montée en puissance ?

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.