Tous les jours, la passion du cyclisme

Le Ronde, de l’intérieur

Ne manquez pas ces vidéos, vraiment génial.

De quoi passer un bon moment, nous qui sommes passionnés de cyclisme.

Le Ronde Van Vlaanderen de l’intérieur.

Toute la passion du cyclisme belge, comme si vous y étiez, au coeur de l’événement. La logistique de la course, et toute l’énergie de ceux qui sont là pour soutenir les coureurs, de ceux qui se passionnent pour la course et les coureurs, du tenancier de café au commentateur télé, en passant par les officiels de course.

Un vrai régal.

Et l’occasion de voir ce qui est souvent moins vu, par exemple la perf monstrueuse – et ainsi accueillie par plusieurs directeurs sportifs durant la course – de Mathieu Van Der Poel l’an dernier (2019), lui qui a été victime d’une grosse chute puis qui est revenu au premier plan par la suite, pour terminer finalement 4e de la course.

Monstrueux.

Mais la réaction du paternel, elle, est plus décalée et mesurée. Chez les Van Der Poel, les attentes sont grandes.

Enfin peu importe, ces vidéos sont un réel bonheur.

Toute la passion du cyclisme!

2018, c’est ici.

2017, c’est ici.

2016, c’est ici.

2014, c’est ici.

Partager

Précédent

Roglic: cette fois, il a tenu!

Suivant

Attention aux suppléments

  1. Eric

    Merci pour cette vidéo ! Énorme !!

    4
    0
  2. p'tit lucien

    Ouaaaiiis ! 2017 la meilleure année, avec la fantastique victoire de Philippe Gilbert !!!

    3
    0
    • noirvélo

      Ok avec toi , c’est encore mieux lorsque tu es dans le Kop ce jour là … Mon meilleur souvenir de spectateur en « direct » …

      0
      0
  3. Jean michel

    Les Flandres sont vraiment la patrie du cyclisme, extraordinaire !!!
    Quand je pense que des mecs veulent passer leur retraite en Floride, au Portugal, se faire ch…au soleil quand dans cette partie de Belgique, apres la route c’ est le cyclo cross, fun, emotion non-stop.
    L;ambiance de cette region invite, encourage les jeunes a s’orienter vers ce sport.

    3
    0
  4. noirvélo

    Laurent , rien que pour la photo , les poils se dressent …
    Autant de la Vuelta , je m’en suis « tapé » , zéro , nada … autant le Ronde me fait « bouillonner  » … Merci pour ces vidéos que j’ai vues lors du premier confinement grâce à un pote mais que je ne sais pas « envoyer par lien » , (va falloir que j’apprenne encore plein de choses !!) . Sur l’home trainer , je pédalais en regardant les reportages sur l’ordi pour effacer le cafard … ( lorsque tu crèves de soif dans le désert , tu ne demandes jamais du Champagne ou un « 12 ans d’âge » , mais juste un peu d’eau !)
    Conseil aux confinés qui bénéficient d’un « petit bois tout prêt derrière chez soi » , investissez dans un gravel bas de gamme à 900-1000 euros plutôt que dans un « home trainer tout électronique » !!! vous serez plus proches des Flahutes et des Bataves , Wout & Mathieu …. 1H30 tous les jours (ouais, je sais … et même à plus d’ 1km ! j’emmerde les cons !) , à rouler dans les feuilles « brunes » , sous les « jaunes & vertes » , le soleil et le ciel bleu … Les flics n’ont qu’à « s’affuter » …

    6
    1
  5. noirvélo

    Une fois que tu commences à regarder les vidéos (ça tombe bien les programmes télé sont pourris ) , tu ne lâches plus … Tu vis vraiment le Ronde , même les prises de vue de la course sont plus prenantes que les images de France TV !!! le fou rire de Steels et Peeters , les Flandriens dans les auberges , l’incroyable logistique , ça bouge de partout , si bien filmé , on dirait une ruche … 9 fois , ça marque ! que les passionnés de vélo et de LFR (!!) puissent se payer le voyage , je le leur souhaite au moins une fois … Et Gand (je me répète ) est une ville magnifique !

    3
    0
  6. Serge

    Vivement la version 2020 avec la victoire de MVDP, c’est des super vidéos, quelle ambiance !!!

    3
    0
  7. Wolber

    A Gand, je ferais bien le déplacement , pour les 6 jours…. la saison aurait dû commencé . Y voir tourner les Keisse, De Ketele, De buyst, De pauw… pas de doutes , les belges sont au velo , ce que sont les gallois au rugby.

    1
    0
  8. Tony Thibault

    J’en avais écouté quelques uns lors du premier confinement et j’avais bien aimé celui ou Peter Sagan gagne le ronde et regarde la caméra à la fin et dit qu’il n’a pas besoin de nommer son nom car tout le monde connait son nom

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.