Le point sur le Giro

Après la journée de repos hier, c’était un jour important sur le Giro aujourd’hui avec la tenue du premier clm individuel du côté d’Urbino. Au final, victoire de l’Italien Bruseghin, ancien champion d’Italie du chrono et donc un rouleur confirmé. Ce dernier s’impose sur la révélation du jour, celle d’Alberto Contador, pourtant discret jusqu’ici. L’Espagnol aurait-il caché son jeu ? Chose certaine, pour faire 2 d’un tel chrono, il fallait être en bonne condition et Contador a prouvé aujourd’hui qu’il faudra compter sur lui dans la montagne toute proche. Il est désormais le premier favori au général, à environ 7 minutes du maillot rose toujours détenu par Visconti.

Troisième du chrono, l’Allemand Kloden, ce qui donne à l’équipe Astana de belles cartes à jouer au niveau tactique dans la montagne. L’Allemand est également en bonne condition mais ca, on savait depuis la Romandie.

Derrière, plusieurs bons grimpeurs ont su limiter les dégâts. On pense en premier lieu à Simoni, étonnant 10e du chrono et qui perd moins d’une minute sur Contador dans l’affaire. Savoldelli, Menchov et Leipheimer (un autre Astana!) ont aussi très bien limité les dégâts et préservent leurs chances au général, rendant la course encore très ouverte.

Pour Ricco et DiLuca, l’addition est plus lourde, environ 2 minutes sur Contador, mais on ne peut pas dire ce soir qu’ils ont perdu la course. Bons grimpeurs, Italiens (ce qui est toujours un avantage en Italie!), durs au mal, on est convaincu qu’ils vendront chèrement leur peau.

Bref, personne n’a encore perdu ce Giro et personne ne l’a gagné non plus. Ca se décantera dans les prochains jours avec 2 étapes musclées en montagne.

On vous propose enfin une petite mise à jour du pool de cyclisme avec les résultats du Giro jusqu’au premier jour de repos. Le classement général continue de se resserer!

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!