Le dragster Rollin

Je le dis depuis un certain temps déjà, je le répète: le cycliste québécois Dominique Rollin n’a rien à envier à Tom Boonen, si ce n’est sa connaissance des courses comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, des courses ou la science du placement et la connaissance du terrain jouent un rôle déterminant sur les chances de victoire. Parce que sur la puissance brute, Rollin dispose des chevaux-vapeurs pour rivaliser avec le coureur belge, c’est évident.

Rollin l’a encore prouvé aujourd’hui sur le Tour de Californie en servant un lead-out parfait à son leader Thor Hushovd, ce dernier n’ayant aucun mal à s’imposer au sprint pour le gain d’étape. Les Cervelo Test Team semblent avoir mis au point une phase de préparation du sprint pour Hushovd dont on reparlera cette année j’en suis sûr. La fusée à étage se nomme Haydon Roulston, Dominique Rollin, Bret Lancaster et Thor Hushovd.

Pour le reste, aucun changement majeur au général, ce qui était prévisible. À noter la très belle étape du jeune coureur Bauke Mollema chez Rabobank, un jeune coureur dont on reparlera à coup sûr dans l’avenir. Vainqueur du Tour de l’Avenir en 2007, ce coureur néerlandais est annoncé comme un jeune prodige, donnant une belle profondeur au cyclisme néerlandais qui peut déjà compter sur Lars Boom pour la relève.

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!