Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Lance is back!

Rigolo. Par contre, faudra lui montrer comment placer un déblocage rapide sur la roue avant…

Partager

Précédent

Roulette russe sur Paris-Roubaix!

Suivant

Le Tour de l’actualité: récents résultats, et retraite de Dominique Rollin

29 Commentaires

  1. Dan SImard

    C’est l’vélo de Travis Taggart et y veux se mett’ chum avec 🙂

    0
    0
  2. SylvainL

    Un Peugeot comme j’avais en 1975!!!

    0
    0
  3. Le vélo est drôle, le mécano beaucoup moins.

    0
    0
  4. Eric

    Il a reçu combien pour son apparition dans ce clip?

    Le Lance arrogant, gagnant de 7 tours de France (gros astérisque) en est rendu bien bas s’il doit faire des clips web pour arrondir ses fins de mois.

    Ou bien il cherche à refaire son image… Anyway, avec Lance il y toujours une arrière pensée cachée.

    Pauvre mec.

    0
    0
  5. schwartz patrick

    Non Laurent, pas rigolo du tout!
    Juste le genre de séquence qui m’énerve au plus haut point (poing!) , se redorer le blason, faire preuve d’humilité (fausse) en ayant l’air simple,humain, sympathique (que l’air mais l’air vicié)…Non seulement il déshonore ma profession mais en plus il fait preuve
    d’ironie avec sa casquette et son tablier sponsorisé qui
    lui ramène « pépètes » … Dégage !

    0
    0
  6. thierry mtl

    Je lis en ce moment « cycle of lies » de Juliet Macur. Je croyais tout savoir sur le dopage et l’USPS, mais j’en apprend encore.
    Le livre est le fruit d’une recherche exhaustive. Il réfère à la perception de plusieurs personnes très impliquées. C’est un exercice fort réussi (jusqu’ici j’en suis à la 200e page). Cela donne sérieusement à réfléchir sur le monde du vélo, mais tout autant sur le monde médiatique (l’aveuglement volontaire et l’ethnocentrisme), les intérêts financiers de chacun et la cupidité du monde sportif en général. C’est un compte rendu socio-psychologique pertinent.

    p.s.: La traduction française n’est pas toujours à point.

    0
    0
  7. franzz

     »il déshonore ma profession’…. tu en beurre épais !!

    et pourquoi pas, on l’envoi au cachot pour l’éternitée ??

    0
    0
  8. schwartz patrick

    Non franzz, je ne mets pas de beurre sur ma tartine et je n’ai pas honte de dire que je suis mécanicien vélo de profession,bosseur,consciencieux et honnête ; çà n’a pas peut-être pas de valeur pour toi, mais j’ai encore des principes qui n’égalent certainement pas ceux de ce triste sire, mais de le voir jouer au gugusse devant la caméra, çà m’écoeure… Je te signale qu’il n’a pas encore fait de tôle et qu’il jouit encore largement de ses finances, alors si tu décides de le défendre, on aura (pour la plupart j’espère) tout compris sur ton éthique…
    Je ne demande pas à ce qu’il croupisse au cachot pour le restant de ses jours mais qu’il évite de faire le malin au devant de la scène , ce serait juste un tout petit peu décent à mon sens, vu le mal qu’il a fait au sport, au vélo en particulier .

    0
    0
  9. Vincent

    Et la semaine prochaine « Lance vous explique comment réussir votre première transfusion! »
    Blague à part, ça marche son petit cirque car pas mal de mes contacts cyclos voient en lui un « joyeux gars » contre lequel on s’est acharnés… Ca ne peut pas être un si sale type que ça avec sa jolie casquette et son tablier… Comme quoi, l’habit ne fait vraiment pas le moine 😉

    0
    0
  10. franzz

    Voila le but, comme un gugusse qu’il personnifie bien !!

    Boouuuu,  »le mal qu’il a fait au sport » ARRETE,
    on sale la soupe depuis toujours et encore et pour toujours, si comme moi tu à regarder Paris-Roubaix, on vois bien que les prétendant marche pas à l’eau clair (juste des nouveaux protocole et en avance sur les labos)

    je le cautionne pas et je le défend pas mais ton  »on aura pour la plupart j’espère » ‘ ressemble à du Bullying d’association.

    Tu regarde les courses pro et tu fait la vierge offensée sur le dopages ?
    Pauvre Pat, tu doit avoir les yeux qui saigne, ferme le tube et ça presse!
    Allez, je sympathise !!

    0
    0
  11. On sale la soupe depuis toujours ? Apparemment tu la manges aussi, tu étais devant ton poste pour PR, visionner des sportifs « dopés »… Puisque tu as la « science vélocipédique infuse », tu pourrais donner des noms,la « vierge offensée » apprendrait quelque chose de ton « savoir »?
    Comparer LA avec le reste de la troupe, ses résultats dont ses 7 Tours, son arrogance, son agressivité mafieuse, avec la discrétion à la fois honteue et hypocrite du peloton, c’est quand même deux poids deux mesures; Mais il est plus facile de t’attaquer à mon post, direct et exempt de toute naiveté que de t’attaquer aux cadors de la transfusion. Tu dois faire partie de ceux qui changent constamment de veste, critiquer le système et serrer la pogne avec admiration ,d’un coursier convaincu de dopage au hasard d’une rencontre… et tu diras d’un air cynique et blasé que le dopage n’est pas prêt de s’arrêter (changer une chambre sur un vélo des années 70,non plus,tu me diras). Au final, tu dois aussi le trouver sympa Lance, c’est bien, il est vrai que les dictateurs
    et les meurtriers fascinent la plèbe et font vendre de l’info toute l’année, alors si je n’ai pas le droit de critiquer une vidéo mettant en valeur la bonhomie attendrissante de ce pauvre AMSTRONG, tant pis j’ai tout faux, et d’ailleurs les pouces vers le bas l’attestent,je dois me retrouver dans le peloton des Bassons,un des coureurs non dopés mais qui, d’après certains n’avaient peut-être pas non plus … le niveau requis … mais la « vierge offensée » assume, çà au moins c’est sûr!

    0
    0
  12. thierry mtl

    Quoi ? Lance se dopait ???

    0
    0
  13. Eric

    Il a l’air d’avoir pris quelques kg et un petit coup de vieux, non ?

    Lance, un pro de la com et un excellent acteur avec une « gueule » comme on dit… Jolie coup de main pour un mec qui n’est pas mécano et qui a roulé toutes ces dernières années avec une voiture suiveuse au cul.

    Je n’aime pas trop le personnage mais la vidéo méritait d’être publiée sur la flamme rouge.

    Pour moi, ni pardon,ni oublie mais ni haine non plus.

    Souri un peu Patrick. Dimanche, sur France Télévision, c’était Jalabert aux commentaires… Tout reporter le mal sur un seul bouc émissaire, et quand bien même qu’il le mérite, est la meilleure solution pour ne plus voir objectivement la situation.

    L’on peut regarder avec amusement et conserver son sens critique.

    0
    0
  14. Simon J

    C’est effectivement un peu surprenant de voir un sociopathe à pédale faire le clown sur un clip. Merci Laurent. Pour moi c’est une curiosité un peu pathétique, sans plus. Juste quelques coups de pompe et il est déjà essouflé le pauvre.

    0
    0
  15. franzz

    Wow tu cherche l’approbe avec des pouces en haut ? Bravo, tu vie dans le virtuel et dans le déni, à chacun son monde parallèle. Le Père Noel n’existe plus et la terre n’est plus plate (navré de te décevoir).

    Lance, dictateur, meurtrier, plèbe, bientôt le point Godwin Patrick ?

    Il est comme un homme d’affaire ordinaire et qui ressemble à beaucoup d’autre, pas complètement con et qui se protège à tout prix.

    Je me balance que les coureurs se dope.., comme des gladiateurs ils vont aux cirque, merci à eux !!

    Tu as assurément les mains plus sales que les miennes, tu demande à tes clients si il dope avant de réparer leur vélo…? Sur sur que tu dirait non avec ta belle droiture scoliosé.

    Regarde ça et dit moi qu’il à pas l’air sympathique, haïr est un sentiment qui te ronge l’intérieur, fait gaffe !!

    0
    0
  16. schwartz patrick

    Il est l’heure de faire des choix et le niveau de ce blog a tellement baissé (au niveau orthographe et grammaire notamment)que je préfère m’en éloigner… J’ai attaqué simplement une crapule avérée sans m’attaquer aux participants de ce blog … Soit, le cyclisme est gangrené depuis longtemps mais accepter avec une certaine
    décontraction que LA fasse le malin devant les caméras,
    moi, çà me fait mal réagir mais je n’en ressens aucune
    psychorigidité pour autant ; mais lorsqu’on se sent mal accompagné, incompris,que l’adversité nie l’évidence avec
    moult sarcasmes vaut mieux continuer son chemin seul ;
    Merci à Laurent pour son travail,son ouverture d’esprit et à Alain 39 pour la pertinence très travaillée de ses réponses.

    0
    0
  17. Tout à fait d’accord avec Patrick.

    Défendre Armstrong est inimaginable pour quiconque connait un tant soit peu le personnage.

    Une fois qu’on a lu LA Confidential, le bouquin de Hamilton puis Wheelman, le doute n’est plus permis : C’est bien d’un SALAUD qu’il est question, pas d’un simple dopé.

    Le voir continuer à tenter de se refaire une image est pathétique.

    Mais pourquoi devrait-il se gêner… puisque ca marche!

    0
    0
  18. Vincent

    Dommage de lire des attaques aussi directes… Pour moi, ce « forum » reste le seul lieu où on peut discuter sérieusement des faits du cyclisme, le seul où les gens postent des commentaires de haute volée littéraire, le seul où j’ai l’impression de « lire le cyclisme comme je le vis »!! Et là, j’ai l’impression de voir un faux-procès. On ne va pas se disputer sur une vidéo de Lance Armstrong, ça serait le comble!! Ce qui est sûr, c’est qu’il sera toujours au centre des polémiques… Ca ne me dérange pas plus que ça qu’il morfle et que d’autres s’en sortent sans rien… Après tout, Jalabert était aussi dopé mais jamais il ne s’est montré arrogant et intimidant! C’est con mais à mes yeux ça le rend un peu moins coupable…
    PS: moi aussi je m’enflamme devant les directs télévisés, en sachant que pas mal d’exploits sont faussés… Mais qu’y puis-je, ce n’est pas moi qui dois m’occuper de les contrôler, donc je regarde pour l’amour de la course cycliste… en espérant d’année en année une amélioration de la lutte anti-dopage et une plus grande crédibilité des prouesses de ces champions!!
    Et je suis sûr que mon attitude en choquera certains mais c’est comme ça que je m’y retrouve le mieux, dans ce qu’il faut bien finir par appeler la « jungle cycliste »
    Bonne soirée à tous!!

    0
    0
  19. bigmouse

    schwartz patrick => d’accord avec 99% de ce que tu dis mais mettre en avant la forme (la qualité de l’orthographe et la grammaire) sur le fond (la pertinence des arguments) pour justifier un départ, ça ne te sert pas

    Quant à amstrong je remarque que même descendu du vélo il vient me pourrir mes petits plaisirs personnels!

    Sur le fond maintenant, j’en ai marre des tricheurs à la mode jalabert, virenque, riis, et les X% de pro actuels dopés, qui continuent a recevoir du vélo alors qu’ils l’ont spoliés

    ps ttes mes excuses pour d’éventuelles fautes^^

    0
    0
  20. solalex

    Je vais essayer de synthétiser les commentaires :

    – L.A est la pire raclure du monde,

    – si je ne partage pas les valeurs du cyclisme pro, je zappe les courses pro à la tv.

    – Laurent, malgré ses valeurs basées sur l’honnêteté, possède assez d’humour pour publier ce vidéo de L.A que je touve assez marrante aussi.

    – et enfin, je crois que Patrick prend tout ça avec trop de 1ER degré et devrait se détendre un peu…

    0
    0
  21. delirium89

    Patrick a raison on ne débat plus sur des idées on un article, non maintenant on attaque une personne directement. C’est minable. Laurent devrait censuré toute attaque personnelle

    0
    0
  22. franzz

    Attaque ?

    Patrick à raison, après le contrôle anti-dopage, dictée Pivot, non mais quoi, la classe ou rien dans ce monde d’élite et de bien-pensant !!!

    0
    0
  23. MaximeR

    Un seul mot me vient à l’esprit quand je vois ça. « Pitoyable »
    Mais je suis sur que ça va fonctionner. Il se donne l image d un homme qui reprend au bas de l échelle, qui montre qu’il va se repentir, enfin c est mieux expliqué dans cet article
    http://m.rue89.com/#/news/251545

    Armstrong est un pro de la com et sincèrement qu il tente de se refaire une virginité ne me fait ni chaud ni froid, ça colle bien avec l image que j’ai du personnage.
    Il faut néanmoins lui donner raisons sur un point, son histoire « il semble etre le seul à payer », punir Armstrong n a de logique et d effet que si il n est pas le seul à payer, ou alors qu on lui rende ses 7 tours, je trouve illogique que Ullrich, Virenque, Museeuw, Jalabert,… (la liste est longue) continuent a profiter de leur , notoriété, basé sur de la triche et ce en toute impunité, que Armstrong paie plus, ca je suis d accord, mais qu il ne soit pas le seul, sinon ça ne servira à rien.

    0
    0
  24. schwartz patrick

    Dernière mise au point avant fermeture.
    1) à propos des « fautes d’orthographe et de grammaire »
    ,je ne m’attaque qu’à la personne qui m’a raillé,lorsqu’on se moque des gens, on le fait ,non seulement avec les bons arguments mais aussi avec une écriture juste et lisible; c’est plus le fond qui m’a touché que la forme et je ne juge pas les gens à leur éducation,leur culture ou leurs enseignements…moi même j’ai été victime de discrimination ;j’assume, ce qui explique aussi mes réponses « carrées ».Pour les autres,donc,toutes mes excuses! .
    2) Encore à propos de LA, il est vrai qu’une grande partie du peloton passé et présent est condamnable pour ses actes; quand tu te fait piquer, tu avoues,tu assumes ta condamnation, tu purges ta peine, on te donne une deuxième chance , on te laisse repartir, mais à toi ,par respect pour tous de garder « PROFIL BAS » ! ce n’est pas de l’hypocrisie, c’est de la discrétion.
    ex: Thomas Dekker ancien grand espoir de talent de la Rabbobank attrapé par la patrouille pour prise d’EPO,roule de nouveau (chez Garmin)depuis 2-3 ans en toute « confidentialité ». Virenque et Ricco, par ailleurs ,font partie de ces grandes gueules coupables qui ont continué impunément à aboyer sans gêne aucune.
    Je ne reparlerai pas de la carrière ni de la « criminalité » de LA , mais ce qui me fait peur actuellement c’est la banalisation des actes malveillants, en faire plus de la routine, du « pain quotidien »,de l’info « people », dédramatiser au final par la répétitivité des actes,faisant du vélo, un sport complètement gangrené par le dopage (étiqueté « dangereux »)mais au final populaire, vendeur et bien payé !
    Vincent (9) l’a bien dit à propos des cyclos…
    Voilà, j’en ai fini, je remercie ceux qui m’ont compris et défendu ; à présent je vais me préparer pour la « Liège cyclo » après le « Ronde » où je vais rejoindre mes potes et bien rigoler ( eh oui! mais uniquement avant et après ) parce que pendant l’épreuve, c’est une autre histoire … bien à vous.

    0
    0
  25. Cyclick

    Je reste ambigu face a ce clip, d’accord c’est comique, le vélo vintage, la casquette, le tablier, bon, ok ca passe pour faire rire, du moins sourire en coin.

    Mais en même temps le mec il a tellement triché, il a tellement fait reculé dans les classements ceux qui ne trichaient pas et qui croyaient quand meme que la victoire était possible… Ca reste finalement d’une tristesse…

    0
    0
  26. stef

    il a pris un coup de vieux ou mes verres de contact n’ont plus la bonne force. Pour la première fois de ma vie il vient de me faire sourire …

    0
    0
  27. Vinnnch

    Entièrement d’accord avec Patrick pour ma part.
    Ce type est une des pires pires raclures de l’histoire du sport. Il y a une marge entre se doper « pour pouvoir suivre, parce que tout le monde le fait », et forcer les autres à se doper, et menacer (vraiment) les quelques coureurs honnètes qui le supportaient mal.

    Donc voir ce type avoir la possibilité de profiter de sa liberté et de sa notoriété pour faire de l’humour et se rendre ainsi plus sympathique, oui c’est dur. Il sait qu’il est coupable, il sait qu’il va « morfler ». Mais il sait aussi que moins il sera antipathique, moins il sera condamné sévèrement. Donc oui pour une fois je ne suis pas trop d’accord avec Laurent, diffuser ce genre de trucs le rend plus sympathique pour beaucoup, donc moins coupable quelque part dans l’esprit du juge et du jury.

    0
    0
  28. Vincent C

    LA a toujours fait dans le « people », dans le marketing à outrance, dans l’image.

    Livestrong, c’est juste de ça. Sa « fondation » investisait des millions en marketing et rendait ainsi la fondation de LA, une, sinon la plus mauvaise administration des fondations au monde. Bref peu d’argent allait où elle était supposé aller.

    Ce clip fait parti de la même stratégie pour faire de l’argent. Moi, je ne cautionne pas, je n’ai pas partagé celà comme je n’ai pas acheter cette saloperie de bracelet jaune. Jamais, je ne re-twitterai LA, ni partagerai quelque chose qui émane de lui par principe.

    D’ailleurs, à ce fait, Trek, Nike, j’touche à pas ça aussi, tant et aussi longtemps qu’ils ne condamneront pas LA publiquement.

    Alors par principe, éviter de propager ce genre de connerie. Y’a plein d’autre chose drôle dans la vie à partager bien avant celles du bouffons d’LA.

    0
    0
  29. solalex

    Vinnnch,

    Le sport (sous sa forme compétiton) n’a jamais été porteuse de valeurs morales positives. Faudrait aussi redescendre de son nuage…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.