Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Lance Armstrong de retour?

La nouvelle a de quoi surprendre et intéresser tout le monde: le site VeloNews annonce que Lance Armstrong ferait un retour au cyclisme sur route en 2009 au sein de la formation Astana, dirigée par son ami Johan Bruyneel, l’homme avec qui il a gagné ses sept Tours de France. Armstrong s’engagerait à participer à cinq épreuves du calendrier, soit le Tour de Californie, Paris-Nice, le Tour de Georgie, le Dauphiné-Libéré et le Tour de France, bien sûr.

Notez bien que j’utilise le conditionnel : pourrait, s’engagerait. D’ailleurs, dans un entretien accordé à CyclingNews, Johan Bruyneel dit ne rien savoir à propos de cette nouvelle et dément être au courant de quoi que ce soit

La rumeur, qui a apparemment été lancée au salon Eurobike actuellement en cours en Allemagne, ne pourrait être qu’un coup de pub pour cette exposition qui m’apparaît pourtant ne pas en avoir besoin.

Quoi qu’il en soit, cette rumeur est intéressante en ce qu’elle pose la question à savoir qu’est ce que Lance Armstrong aurait à gagner ou à perdre en faisant un retour à la compétition ?

Premièrement, un retour de Lance Armstrong ne serait en apparence pas impossible sur le plan physique, Armstrong s’étant "entretenu" ces derniers mois avec le marathon et le VTT, ayant récemment terminé 2e d’une course de VTT assez connue aux États-Unis.

Sur le plan commercial, les intérêts (financiers aussi) sont évidents: le Tour de Georgie est en faillite et son édition 2009 a été d’ors et déjà cancellée, le Tour de Californie vivotte malgré les apparences et la presse américaine se désintéresse du cyclisme (j’étais aux États-Unis lors du sacre de Sastre sur le Tour de France: à peine un entrefilet dans le USA Today…). Un retour d’Armstrong serait un fameux coup de pub pour le cyclisme aux États-Unis et le phénomène Cippolini en janvier en Californie a prouvé le formidable potentiel médiatique et financier du retour d’une personnalité. Avec le récent sacre de Tyler Hamilton au Championnat des États-Unis, ce serait un véritable festival des has-been (dopés) aux États-Unis!

On pourrait ajouter que les come-back sont toujours très populaires aux États-Unis: Greg LeMond et Lance Armstrong lui-même n’ont jamais été aussi populaires qu’après leurs come-back respectifs.

Pour Armstrong, il faut cependant se demander ce qu’il aurait à gagner. Il est possible, probable même selon moi, que le cyclisme et la popularité que cela lui rapportait lui manque. Un retour mettrait donc de nouveau les projecteurs sur lui, ce qui ne sera pas sans lui déplaire, l’homme étant un show-man. VeloNews parle également d’un projet visant à rendre public tous ses tests sanguins durant l’année, ceci afin de prouver hors de tout doute qu’il est un athlète propre. C’est vrai que le dossier de L’Équipe ainsi que les livres de Ballester et Walsh ont sérieusement miné sa crédibilité. Je ne crois toutefois pas que le public serait assez crédule pour faire confiance à une machination montée de toute pièce et orchestrée par le principal intéressé lui-même…

Enfin, Armstrong mettrait à risque sa réputation en faisant un tel retour, son retour au premier plan étant loin d’être assurée. Les Contador, Sastre, Schleck, Evans, Valverde et autres de ce monde ne se laisseront pas faire par un has-been et voudront lui montrer qu’il appartient à une autre époque, que le cyclisme a changé et que ce sont eux qui sont désormais les stars du cyclisme sur route. L’image d’un Armstrong largué serait désastreuse pour son image publique aux États-Unis, surtout s’il projette de publier ses tests sanguins: les gens pourraient associer ses succès précédents à un dopage dont il ne bénéficierait plus…

Bref, rien est impossible dans ce bas monde et tout indique qu’il faudra attendre des nouvelles de sources sûres avant d’aller plus loin dans mes commentaires au sujet de cette rumeur laissant croire à un possible retour de Lance Armstrong à la compétition.

Partager

Précédent

Eurobike 2008

Suivant

Lance Armstrong peut-il gagner le Tour 2009 ?

28 Commentaires

  1. Jidé

    Ce serait très fort de sa part s’il faisait ça…

    Mais peut-il revenir pour autre chose que jouer la gagne au tour ?
    Parce qu’il lui sera tout de même difficile, à 37 ans,de rivaliser avec un Contador ou un Andy Schleck.

    Revenir pour jouer les équipiers de Contador ? difficile à croire connaissant l’orgueil et la culture de la gagne du bonhomme…

    Ce come-back me paraît donc assez peu probable.

    En tout cas, le cyclisme aurait plus à y gagner (curiosité de ce retour face aux p’tits nouveaux, défis, exposition médiatique etc…) ou à y perdre (image de « champion » dopé) ?

    0
    0
  2. jmax

    reste aussi à savoir s’il serait invité sur ces épreuves contrôlés pour certaines par ASO. En tout cas, la pression serait maximum sur les organisateurs

    0
    0
  3. guillaumef

    s’il revenait, il viendra gagner l’air de rien, et y a encore des gens qui le défendront après…
    malheureusement, Laurent, si je pense que pour la majorité des gens, ils se diront : il n’est pas dopé vu qu’il s’astreint à un suivi (qui sera négatif).

    0
    0
  4. Erik Zabel

    Ca a peu de chance de se réaliser (Astana a officiellement démenti aujourd’hui, doit-on encore espérer ?) mais si oui, je serais franchement enthousiaste. Je trouve dommage qu’il ait quitté le cyclisme pro sans avoir eu le temps de montrer de lui un visage plus humain. Franchement, je me demande ce que ça donnerait, mais dans tous les cas de figure, je trouve un come-back de Lance emballant. Et puis ça emmerderait le public français.

    0
    0
  5. Vinnnch

    C’est vrai Erik, tu as raison, le retour d’un vrai méchant dans le peloton serait bénéfique. Le retour de la triche, de l’intimidation des adversaires, du mensonge les yeux dans la caméra, de la manipulation des autres, qu’est-ce que le monde cycliste a pu souffrir de son absence !
    Et comme tu dis tout est bon pour emmerder le public français, tous ces cons arrogants tellement supérieurs au reste de l’humanité…

    Non, vraiment, intéressante ta réponse !
    Si, comme c’est probable, il ne s’agit au final que d’intimidation, il aura au moins laissé dans le cerveau de ses supporters les plus aveugles qu’il aurait suffi qu’il revienne pour être certain d’écraser la concurrence. Tout bénéfice pour son image auprès d’un certain public…

    0
    0
  6. Tiphaine

    Du flan !
    Ma main au feu que le canulard vient de lui ! Tout à fait le genre de l’individu, avec la collaboration démentie ensuite de son grand copain Bruynel.
    Quand j’ai lu ça hier sur les sites d’info cyclistes je n’ai même pas vu rouge… De ma part, c’est dire. Et j’ai eu raison.

    Depuis son départ si attendu des pelotons, cette rumeur a déjà circulé une ou deux fois déjà. Il fait mumuse pour voir l’effet, l’impact dans la presse, le monde du vélo, etc. Hop ! un p’tit coup de pied dans la fourmillière pour regarder les larves s’agiter, c’est marrant comme tout…
    C’est tout ce qui lui reste pour faire parler de lui. Monsieur verse dans la chronique pipôle maintenant, faut se le dire, (même) plus dans le vélo-science-fiction. Il vient de rompre – quasi tous les sites de vélos se sentent obligés de nous tenir au courant alors qu’on s’en tape comme de la première dent de Louis XIV !!! – avec son énième fiancée dernière en date, alors faut meubler le temps avant de repartir au bras d’une autre (Qui ? Paméla Anderson – ils seraient très bien assortis ; une des ménagères désespérées qui pleure la bouche pleine, une blonde là ; un top-modèle de renommée internationale… ? Le monde entier retient son souffle !).
    Voilà, rien de plus sous le soleil.
    Laissons-le donc jouer à la corde à sauter tranquille.

    0
    0
  7. Bikelarue

    Ayoye, dans le peloton actuel il y encore un gros probléme de dopage il ne faudrait pas l’oublier.

    Vous parlez d’Armstrong et de son attitude, moi j’en connais un qui avait la même attitude sur le tour avant de se faire prendre…

    0
    0
  8. Dan Simard

    Vous connaissez le dicton « Si on a plus a gagner qu’a perdre alors … » ou bien « Ne le fais pas si tu as plus a perdre qu’a gagner »?

    Le retour de Lance apporterait beaucoup au monde du cyclisme. Dommage par contre qu’il redeviendrait la (ou votre) cible favorite de journalistes.

    Repensez au dicton et passez une belle journee 🙂

    0
    0
  9. legafmm

    vraiment pathétique, on se croirait ds chez le marchand de torchons du coin, il parait que hanka kupfenagel et jan ullrich ont une relation intime, ils ont le projet de faire des jumeaux et de gagner le tour ds 20 ans, super oulalal c’est interréssant.

    si tas rien d’autres à raconté, il est temps pour toi d’arrêter ton site, la flamme rouge devient vraiment n’importe quoi.

    pour ceux que ça interesse : http://www.voici.fr

    0
    0
  10. alain39

    @ eric zabel
    pour répondre à ce post un rien provocateur quand on connait les lecteurs de LFR je pense que le retour du beau Lance n’emmerderait pas uniquement le public français mais l’ensemble du peloton.
    Il fait parti de cette génération que tout le monde veut oublier et dont personne ne veut plus parler.
    Le paradoxe pour Lance réside dans ses 7 victoires au tdf qui ne font toujours pas de lui le meilleur cycliste de tous les temps et ce parce que implicitement tout le monde s’accorde a limiter la valeur de ses succès en raison du dopage.
    Il ne peut accepter de ne jamais être une icône, la Rolls Royce du cyclisme et qui plus est de tomber dorénavant dans l’anonymat.
    Dans ce faux retour, le profil du beau Lance ressort à savoir un être cupide et enflé d’orgueil.

    Non lance ne sera jamais le meilleur cycliste au monde mais seulement le plus beau mensonge et je sais que malgré les millions de $ qu’il a sur son compte bancaire il ne peut se résoudre à accepter cet état de fait.
    C’est non pas la rançon de la gloire mais dirons nous la rançon de la triche.
    Tout s’achète sauf l’honneteté et ce encore plus en Europe qu’aux US. désolé lance on ne peut acheter la popularité et le respect de ses pairs.
    20 ans de mensonge pour se rendre compte que l’on est qu’un bouffon qui a mis sa santé en danger pour être aussi vite oublié par un public qui n’a que faire de l’homme mais seulement du scoop, du sensationnel.
    Désolé Lance mais la prochaine fois que tu occuperas la une des journaux ce sera pour tes obsèques et encore faut il qu’ils interviennent rapidement car à ce rythme de désintérêt qui se rappellera de toi, outre Atlantique, dans 10 ans.
    Asta la vista babe.
    Tchao pantin.

    0
    0
  11. Ricou

    Ne pensez-vous pas que ça peut avoir servit de mèche pour qu’une autre équipe lui arrive avec un pont d’or?

    Rock Racing semble être un expert dans ce type de courreur. Quoi que Lance est loin d’être un repentit! Mais à bien y penser, Hamilton et Beloki aussi!! Verrons-nous la mâchoire carrée de mannequin de Lance dans le défilé Rock & Republic?

    @ Legafmm
    Je ne sais pas comment fonctionne ton ordinateur, mais avec miens je dois faire le choix d’ouvrir un site ou l’autre.

    L’auteur est en droit de choisir ses sujets et toi tu es en droit de choisir tes fréquentations.

    Sans rancune…

    0
    0
  12. legafmm

    Exclusif : Ullrich reprendrait le vélo (source sûre)

    D’une source proche du dossier mais qui tient à rester anonyme, Jan Ullrich reprendrait le vélo l’an prochain, à 35 ans. Il rejoindrait l’équipe Columbia, héritière de son ancienne formation T-Mobile. L’information sera confirmée dans un entretien exclusif à Super Picsou Géant, à paraître au plus tard ce mois-ci. Jan Ullrich rejoindrait l’équipe gratuitement et paierait même de sa poche pour pédaler. Il publierait tous ses paramètres biologiques sur Internet et même sur les murs de sa maison en Suisse. Interrogé sur le sujet, le manageur d’Ullrich s’est refusé à tout commentaire. Le porte-parole d’High Road a démenti l’information.

    Pour répondre au post précédent, je pensais à tors que c’était un site qui s’interessait au cyclisme, aux champiom etc …., en fait c’est un ramassi d’ordure.

    une news pas très interessantes à vos yx :
    Bravo à Seb Hinault pour sa superbe victoire au sprint sur la vuelta devant des garçons comme boonen et freire, ça c’est du cyclisme pas cette pseudo histoire du retour du ricain, qui est certainement aux yx de la flamme rouge, la seule chose qui a un intérêt ds le vélo, très peu pour moi.

    0
    0
  13. Dan Simard

    @ legafmm: A partir d’une fenetre DOS essaies-donc la commande suivante:

    format /s C:

    0
    0
  14. Tiphaine

    @ Dan : Armstrong se cible tout seul…

    Bravo @lain, très bien dit ! Et dans les dents du père Armstrong ! Mais… « beau » ?! Purée t’as vu ça où ?!!!? Je t’en prie, parle pour toi ! 😉
    « …qui a mis sa santé en danger »… & celles de ses enfants par la même occasion !
    Un guignol, rien de plus.

    Oui legafmm, tu as raison de remettre la victoire de Sébastien Hinault au premier plan, celle qu’elle mérite, mais pour le reste… Enfin c’est du legafmm, quoi…
    Juste en arrivant j’ai mis le poste pour voir la fin de l’étape & je tombe sur la photo finish, les images de l’arrivée en boucle, etc. J’en croyais pas mes yeux ni mes oreilles : Hinault & Mondory, deux coureurs français – avec tout ce que ça sous-entend… – devant Boonen, Freire, & autres les spécialistes du genres ! Waouh ! Chavanel l’aîné en jaune, le grand Moncoutié retrouvé, Gilbert (même si Belge… je l’annexe ;-))qui y était presque, Hinault qu’on arrête plus… mais ça fait combien de temps qu’on n’avait pas été dans la course comme ça ? On constate bien que cette année la suprématie de certain n’est pas aussi linéaire que par le « passé », récent, tès récent. Et ne me dites pas que c’est un concours de circonstance, un coup de bol ou je ne sais quelle opportunité qui ne se représentera plus qui les a favorisés. Ils ne sont pas, et n’ont jamais été plus mauvais coureurs que les autres, la preuve.
    En tous cas ça fait drôlement plaisir.

    0
    0
  15. Tiphaine

    [(…Chais pas où j’ai la tête, je fais plein de fautes… j’ai horreur de ça !!!… je lis trop « Le Journal de Mickey » je crois…)]

    0
    0
  16. delirium89

    bah les gars calmez vous
    un peu d’humilite. oui on peut en parler de ce retour mais que fera t il avec tous ces mecs encore mieux dopé que lui. C’est comme Thevenet en 80 qu’essayait un retour avec ces vieilles emphetamimes alors que deja Moser connaissait les transfusions( nan je deconne). Une chose me frappe c’est que beaucoup de gens pensent et disent les français tres arogants.Ca me vexe. Vous n’etes pas juste. Je suis français et jamais je n’ai eu le moindre jugement sur les canadiens(sauf leur accent peut etre, ils ont un super cinema, mais si les films ne sont pas sous-titrés je ne pige rien).
    je compte sur ASO pour arreter ce carnaval et mettre astana au rencard. Par ailleurs je les felicite d’organiser le Tour de l’avenir par equipes nationales. J’ai suivis les deux étapes qui se deroulaient en Bourgone(chez moi)et j’aime autant vous dire que ça bagarre ferme chez les jeunots et je suis admiratif de leur connaissance du metier. Au fait c’est qui la derniere poule de LA

    0
    0
  17. colt seevers

    pour éradiquer (je dis bien éradiquer) le dopage il faut appliquer des mesures qui mettent en place un « nash equilibrium ». L’équilibre de Nash en français du nom du bonhomme qui l’a inventé. Selon la théorie du jeu, utilisée à merveille pour équilibrer les forces américaines et soviétiques, le fameux équilibre de la terreur pendant la guerre froide, on peut atteindre un équilibre parfait entre les stratégies que les joueurs mettent en place pour gagner. Pour résumer, tant qu’on a une chance de sortir gagnant, on prend le risque. dan simard le dit « Vous connaissez le dicton “Si on a plus a gagner qu’a perdre alors …” ou bien “Ne le fais pas si tu as plus a perdre qu’a gagner”? » Mais si on prend un risque, l’adversaire prend des contre mesures pour contrer notre audace et ainsi de suite jusqu’à l’équilibre de nash. Les coureurs doivent savoir qu’ils seront récompensés en jouant selon les règles, et plus encore quand ils savent qu’ils se mesurent avec certains tricheurs. Pour atteindre l’équilibre de nash en cyclisme (et dans le sport en général), il suffit de 1. proposer l’immunité aux anciens dopés afin qu’ils parlent et aident à débusquer les nouveaux moyens de se doper incidemment. 2. mettre en place des contrôles efficace (ça c’est fait, ricardo ricco en sait quelque chose) 3. créer des prix pour les scientifiques qui font de la recherche sur la détection de produits dopants 4. pris pendu: bannissement à vie pour le dopé (ça reste à faire mais on y est presque avec la prison par ricochet pour marion jones qui a certainement ouvert les yeux au monde) 5. équipe virée: si un mec se dope, toute l’équipe est dissoute (ça s’est fait, saunier duval en a fait les frais au TDF, merci ricco) Comme quoi, on est pas loin de la solution définitive au dopage grâce à la théorie du jeu. Pour en revenir au sujet, faudrait pas qu’armstrong revienne. Il n’a jamais avoué. Il en sait trop sur le dopage et il est capable de déséquilibrer le système en faveur les dopés. Il n’avouerait jamais. Il fait partie des anciens qu’on ne pourra jamais retourner pour qu’il participe à établir l’équilibre de la terreur. Ce serait très mauvais pour le cyclisme et pour le sport. J’ai pleuré en lisant cette nouvelle aujourd’hui sur la page web du monde.fr

    0
    0
  18. Tiphaine

    Encore moi… Dis donc legafmm, tu aurais pu citer ta source concernant le « retour » d’Ullrich :

    http://www.cyclismag.com/article.php?sid=4493#ancre2

    0
    0
  19. Flos

    Bon ben c’est confirmé !!!
    Conférence de presse et avocats.
    Les posts d’au dessus ne veulent plus rien dire.

    Reste encore qu’ASO soit d’accord ce qui n’ait pas fait et trouver une bonne équipe non plus. Contador doit se dire qu’on se moque de lui.
    (Lance a t’il trouvé une 4eme génération d’EPO lol ? )

    0
    0
  20. zwigli

    Tout l’article, dans Vanity Fair…
    http://veloptimum.net/velonouvelles/8/ART/9sept/VanityFair9.html

    Si c’est un canular, c’est bien construit…

    0
    0
  21. Pierre

    Bonjour,

    Je suis dans la majorité normalement silencieuse qui ne fait que lire normalement mais là, le message de legafmm m’a fait sursauté.

    legafmm: Il te fait bien chier Armstrong pour que tu réagisse comme cela à cette nouvelle… ça me réjouie que ça ait l’effet escompté par Lance lui même.

    Le retour de Armstrong passe aux nouvelles TV depuis hier. Donc, ce n’était pas que des potins. Si tu n’es pas satisfait du site, décrisse et laisse le narrateur tranquille. Pour un insatisfait, tu as un volume de commentaire assez impressionnant… tu serais le premier à brailler s’il fermait.

    0
    0
  22. Pierre Dumais

    Pourquoi pas les retours de Bernard Hinault et Eddy Merckx tant qu’à y être?

    Pierre Dumais

    0
    0
  23. plasthmatic

    A Legaf avec plein de m : agressif on savait. Un petit talent pour la parodie, je l’ai personnellement cru un instant. Ce n’était qu’un talent … d’usurpateur. Confondu par Tiphaine te voilà …
    Quel besoin d’insulter les gens, et tellement facile par clavier interposé. Quelqu’un (Ricou) t’a pourtant donné fort gentiment la solution : le site ne te convient pas, personne ne t’oblige à lire. Tu pourrais aussi faire du vélo, les kilomètres ça calme bien. Peut-être tout simplement t’es trop serré dans ton slip aussi : et ben tu changes de taille. Ou tu mets des caleçons.

    Voilà en tous cas un beau souci en perspective pour les dirigeants d’ASO. A la condition que l’individu retrouve le niveau adéquat au projet annoncé, parce pas plus que d’autres il n’est à l’abri d’un dur rappel à la réalité. Peut-être ses jambes se chargeront-elles de calmer sa vélléité orgueilleuse …
    Un dernier point : imaginons qu’il soit sur les routes françaises. Imaginons. Il y a des imbéciles au bord des routes en été. Des imbéciles frustrés. Des imbéciles frustrés agressifs parfois même imbibés de bière, en plein soleil. Qui ne s’en tiendront pas tous aux uniques sifflets … Un vrai souci de sécurité en perspective non ?
    Mais il n’y sera pas.

    Sinon j’ai entendu que Marion Jones a retrouvé sa liberté, tant mieux. Quand même …

    0
    0
  24. Erik Zabel

    @Vinnnch :

    Que je sache, le dopage n’a pas disparu avec Lance. Franchement, je ne me fais pas trop d’illusion sur les Contador, Sastre, Evans, Valverde, ect…Le dopage n’a jamais été l’apanage du sire Armstrong.

    Pour ce qui est de sa personnalité, moi je dis : tant pis si Lance n’est pas un mec sympa et décontracté comme Thomas Voeckler, Jan Ullrich, Richard Virenque ou consorts. C’est un sportif de haut niveau, un guerrier dans l’âme, un type qui a eu une enfance rude, qui a survécu du cancer. D’autant qu’en public, il faisait l’effort de passer pour un type bien. Mais ce genre de profil n’est vraiment pas pour plaire au public français : Lance attaque ? c’est un arrogant ; Lance n’attaque pas ? il n’a aucun panache. Idem pour Rasmussen l’an dernier, qu’on évince pour un délit de sale gueulle au profit du télégénique, mais non moins suspect Contador.

    Même dopés avérés, Jan Ullrich, Marco Pantani, Alexandre Vinokourov, Richard Virenque n’ent gardent pas moins les faveurs du public français ; alors que dans le même temps, des gars comme Armstrong, Rasmussen, Schumacher sont haïs pour soupçons de dopage. C’est comme ça. Moi, ça me barbe au possible.

    Oserais-je dire que la perspective de voir Lance mettre un doigt dans le c…au public français me réjouit ?

    PS : je précise que si les médias français pouvaient avoir une vue objective et sans le moindre traitement de faveur sur aucun type de coureur qu’il soit, je serais le premier ravi. Mais on n’en est pas encore là.

    0
    0
  25. alain39

    @ erik Zabel
    La vulgarité n’ajoute rien à ton message si ce n’est encore plus le décrédibiliser.
    Le pb Armstrong n’est pas que franco français. A ce que je sache les journalistes qui ont écrit les ouvrages sur Lance n’étaient pas français. Il n’y a pas que les médias français qui ont tapé sur Armstrong.
    Le subterfuge qui consiste à invoquer le complot, le racisme et la frustration des français est depuis longtemps battu en brèche. Il n’y a que Lance pour continuer à l’invoquer tout en brandissant son implication dans la lutte contre le cancer histoire de s’acheter une « bonne conduite ».
    Tout ceci a des noms, instrumentalisation et manipulation.

    0
    0
  26. Tiphaine

    L’objectivité Erik… ?
    Ce serait déjà d’admettre que le fait d’avoir eu une enfance rude, d’avoir essuyé un cancer & de s’en être sorti, ne fait pas pour autant de vous un saint ou un mec bien sous tous rapports.
    Le cancer quand il frappe ne fait pas de distinction entre les gens. Tu peux être sorti d’un cancer & être un parfait salopard (hommes & femmes confondus), avant comme après. Armstrong est juste dans sa discipline un voyou qui a eu le cancer, mais il sait l’exploiter à merveille & en tirer parti.
    Faut arrêter de brandir cet étendard pour réclamer aux yeux du monde le statut de « mec bien », propre sur lui & irréprochable. Pourquoi pas une canonisation par le pape tant qu’il y est ?!
    Il a un énorme complexe d’infériorité aussi, une image paternelle/masculine complètement défaillante de par son histoire personnelle. Sans faire de psychologie de gare, ça se voit comme le nez au milieu du visage ! D’où cette volonté d’écraser, de dominer par tous les moyens, & tout sa conception du cyclisme en découle, avec le résultat que l’on sait.

    Au passage cher Erik (et d’autres), je trouve incroyable cette fascination des hommes pour toutes les images de la sodomie…
    Les mecs quand vous les entendez parler – suffit de tendre l’oreille autour de vous, partout, pas difficile – n’ont que les mots bien sonores de « pédé » & « d’enculé » à la bouche ou au bout des doigts (sic) pour en insulter autrui, mais au fond ils ne rêvent que de ça ! Dégoûtés soit disant… Pensez-vous !!!
    Allez, allez, arrêtez de refouler messieurs les malpolis !
    Si la sensation de doigt dans le cul (tu pourrais au moins avoir le courage – « les couilles ! » comme on dit – de taper le mot en entier Erik, il n’est pas bien long) vous attire tant que ça, vous allez une bonne fois pour toute dans les lieux festifs qui s’y connaissent en la matière ; ou bien direct chez le proctologue pour un délicieux toucher rectal.
    Essayez, vous verrez ! Et cessez de traîter les autres de pédés ou d’enculé-es !

    0
    0
  27. Erik Zabel

    @Alain 39 :

    Non, les médias français ne sont pas les seuls à avoir tant décrié Lance. D’ailleurs, moi qui vis en Belgique, je trouve les médias francophones de mon pays assez proches de l’esprit de France TV, ce qui est beaucoup moins le cas pour les médias néerlandophones (oui, la Belgique est bilingue…). Mais il faut dire que les Français, en particulier, sont assez forts pour jouer les hypocrites.

    Aux derniers JO, J-R Godard dénonçait la musculature « anormalement dévelopée » d’un pistier anglais qui venait de battre Bourgain en vitesse individuelle, alors que quelques jours plus tôt, Alain ‘Hulk’ Bernard remportait l’or en 100m libre en natation avec ses épaules qui ont l’air de rochers. Evidemment, personne n’a rien eu à redire, ce coup-là…

    Utiliser l’argument du dopage pour dire du mal de coureurs qui ne plaisent pas, tout en fermant bien les yeux quand on voit un gars comme Moreau confondant en juin et début juillet 2007, c’est fameusement mesquin et hypocrite.

    Moi je dis : ou bien on lutte à 100% contre le dopage et on ne fait aucune distinction entre nationalités, ou entre coureurs sympas et sales gueulles de service, ou bien on ne lutte pas du tout, parce que s’extasier devant des prétendus chevaliers blancs (Evans, Contador,…) et cracher son venin sur ces vilains moutons noirs (en somme, l’esprit de FranceTV et du public qui le suit), c’est risible.

    J’ai envie de dire : peu importe la nationalité d’Armstrong et les réserves du peuple français vis-à-vis des States (d’ailleurs, moi non plus, je ne suis certainement pas pro-américain), c’est surtout une question de savoir : « qui a la bonne tête, qui ne l’a pas » (traduisez : « qui se dope ou pas » !). Je ne suis pas de cette génération, mais je me suis laissé entendre dire qu’en 1989, le public français préférait un gars sympa comme Lemond à ce sale arrogant de Fignon. Le comble ! Je trouve ça franchement dommage. Moi, les coureurs que j’aime sont des guerriers, pas des mecs décontractés et sympas. Si Lance tente de jouer aux types bien, c’est pour cette raison, il ne souhaite pas se mettre l’entièreté du public à dos, ce qui est compréhensible.

    Aujourd’hui que les affaires de dopage sont sur le devant de la scène, et que ce problème reste généralisé, c’est facile pour les médias de démollir un type qui ne plait pas, et de fermer les yeux sur un qui plait. Mesquinerie, quand tu nous tiens…

    En conclusion, Lance Armstrong a autant sa place sur le Tour 2009 que Valv, Sastre, Contador ou Moreau.

    @Tiphaine :

    Je ne dis pas qu’Armstrong est un mec bien. Je m’en fiche un peu. J’ai lu le fameux livre de Walsh et bidule et c’est vrai qu’il lui est arriver de faire des sales coups. Mais ça ne compte pas pour moi. Moi, je ne vois que le gars qui a traversé de rudes épreuves et qui a réussi à se hisser jusqu’au sommet.

    Et puis, « au passage », ma petite allusion en fin de post n’était pas dirigée vers les homosexuels (que je respecte).

    0
    0
  28. Testocarbone

    Lu ce matin sur le site TSR.CH

    « Le président de l’Union cycliste internationale (UCI) Pat McQuaid « ne croit pas » que Lance Armstrong soit « un tricheur » et demande, dans un entretien à la BBC mercredi, à ceux qui le soupçonnent de dopage de « laisser sa chance » à l’Américain après l’annonce de son retour. »

    Par ailleurs la presse australienne fait état d’un plan de rachat d’ASO par Lance Armstrong associé à Hein Verbrueggen.

    Ca sent les poubelles et les égouts…………….

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.