Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le show Armstrong

Cité comme un des favoris du Tour de France il y a trois semaines, Lance Armstrong a finalement sombré corps et âme dans ce qu’il a annoncé être sa dernière Grande Boucle en carrière.

Certains diront qu’il s’agit là d’une bien triste sortie pour le coureur américain, vainqueur de sept Tours rappelons-le.

Mais Armstrong n’a pas dit son dernier mot.

Je suis convaincu que la discrétion d’Armstrong au cours des dernières étapes est voulue. Orchestrée même.

Je suis convaincu qu’Armstrong nous réserve une journée devant aujourd’hui ou jeudi dans une des deux grandes étapes des Pyrénées.

Je suis convaincu qu’Armstrong a volontairement perdu plus de 40 minutes au général ces derniers jours, question de ne plus être une menace pour Contador ou pour Schleck et donc de bénéficier d’un bon de sortie.

Je suis convaincu qu’Armstrong et surtout Bruyneel se sont employés, ces derniers jours, à d’intenses négociations avec les autres managers d’équipe (sauf les équipes françaises) pour organiser ce dernier coup d’éclat. Et de bénéficier de la clémence voire la bénédiction de tous.

Je suis convaincu que tout le monde (sauf les équipes françaises) a été d’accord avec la proposition. Elle est bonne pour Armstrong, elle est bonne pour RadioShack et donc pour l’avenir du cyclisme américain, elle est bonne pour L’Équipe et les journalistes, elle est bonne pour ASO et le Tour de France, elle est évidemment bonne pour l’image du cyclisme et donc pour toutes les équipes et l’UCI, bref, elle est bonne pour tout le monde.

Le show Armstrong peut commencer. Show organisé bien sûr.

Partager

Précédent

La Flamme Rouge en vacances

Suivant

Le Tour réduit à une course de côte

21 Commentaires

  1. ROGER13

    Presque surement.

    0
    0
  2. grand gueulard

    armstrong avec un équipier dans le groupe de tête à l’attaque de l’aspin: tes hypothèses se vérifient hélas !

    j’espère bien qu’il y aura un petit malin pour refuser la combine et le fumer à la régulière, plein cadre !

    0
    0
  3. Rocheto

    pourquoi pas les équipes françaises ???
    5 coureurs français vainqueurs d’étape… serait on revenu au niveau ?

    0
    0
  4. pilotte

    j’aime l’idée Laurent mais je crois pas que ca se fasse,…. tout le monde on des yeux que pour Schelck et Contador maintenant surtout après se qui vien de se passé avec l’histoire de ça chaine … va t’il reprendre le maillot… mais on sait jamais avec se bon vieux Armstrong…. disont qu’il c’est être clown dans les moments bien choisie…… c’est presque devenu ca spécialité….. alors tu a raison finalement….. on vera bien enfin!!!

    0
    0
  5. Je l’avais pas vu venir celle-là mais on dirait bien que ça pourrait bien passer!

    0
    0
  6. bécyk

    SVP arrêter les complots. Comment les 600 personnes impliquées pourraient garder un tel @secret@ ?
    Armstrong n’a besoin que d’une bonne échappée pour gagner aujourd’hui. Il est bien trop fier et narcissique pour négocier un tel compromis. C’est vraiement mal le connaître.
    Il est clairement plus fort que son classement l’indique et il a fait exprès pur perdre du temps pour avoir un bon de sortie. Si Vockler a pu gagner hier, pourquoi pas lui sur une étape comme aujour’hui. Pas besoin de complot ou de payer Moreau et Cunego pour se coucher.
    A moins que tout cela soit lié a l’assassinat de Kennedy et aux intra-terrestres. Merde, j’avais oublié les Twins towers.

    0
    0
  7. grand gueulard

    bilan à chaud : horner, fort en clm et bien placé au général, joue les locomotives de luxe pour la star qui foire son sprint.

    on ne m’ôtera pas de l’idée qu’il aurait pu aller à la gagne, l’ami horner…

    0
    0
  8. grand gueulard

    et le petit malin s’appelle… fedrigo 🙂

    0
    0
  9. Phil

    Tu dois être le genre de personne qui croit aux théories de complot du 11 septembre , etc

    0
    0
  10. Stef

    J’avais donné Fédrigo vainqueur, et quand j’ai vu LA avec lui devant, j’étais encore plus certain que Long Pif (alias Fédrigo) allait gagner.
    Long Pif n’aime pas LA.

    Stef 😉

    0
    0
  11. Stef

    Reconnaissons que LA est un coureur, il sait se faire mal, même pour rien.

    0
    0
  12. Pierre Brasseur

    Seriez pas un peu parano? 🙂

    0
    0
  13. touille26

    et moi je suis convaincu que lance peut plus se doper tranquille car il est surveillé jour et nuit par la police; sinon, comment expliquer un tel fiasco? il a pas de jambes depuis 2 semaines!!!
    et les favoris, à 420 watts?
    et les français qui gagnent, merci les corticoides à mon avis, pas voeckler, mais fedrigo, chavanel, riblon… meme pas fatigués!!!
    et lance qui ne les suit meme plus en montagne!!!

    0
    0
  14. BERNARD

    ça devient n’importe quoi ici.

    0
    0
  15. bikelarue

    …n’importe quoi, effectivement.

    0
    0
  16. Jeff

    Du n’importe quoi X3.

    Pauvre de vous, éternellement haineux envers le niveau professionnel. Éternellement haineux par rapport à Lance Armstrong.

    ——
    Citation:

    *** Je suis convaincu qu’Armstrong et surtout Bruyneel se sont employés, ces derniers jours, à d’intenses négociations avec les autres managers d’équipe (sauf les équipes françaises) pour organiser ce dernier coup d’éclat. Et de bénéficier de la clémence voire la bénédiction de tous. ***

    ——

    Qu’on aime ou qu’on ne l’aime pas, Armstrong est le dernier coureur au monde à vouloir gagner sur un coup de sympathie des autres coureurs. Plus tôt cette semaine, il a déclaré que si il gagnait une étape, ce serai à la régulière et sans aide.

    Lors de sa carrière, Armstrong a été impitoyable. Il a gagné près de 25 étapes sans faire de cadeau à personne. Personne. Il a lui même déclaré qu’il en espérait autant de la parts des autres coureurs.

    Tout le monde s’entend que son retard accumulé dans les dernières étapes était la bonne chose à faire pour espérer s’échapper sans devenir une menace. On aurait jamais laissé partir Armstrong si celui-ci avait eu un retard de moins de 20 minutes au classement. Quand j’entends ***Il n’avance plus depuis deux semaines, il a du arrêter de prendre de la sauce***, je me dis que ce genre  »d’amateur de vélo » devrait tout bonnement arrêter de suivre ce sport si tant de haine il a.

    Certains disent vraiment n’importe quoi. C’est mongole.

    0
    0
  17. touille26

    « C’est mongole » d’abord, va apprendre l’orthographe
    ensuite, tu t’appercevra, avec un peu d’intelligence , de connaissance et de reflexion, que toutes les defaillances de ces dernières années sont dues à des protocoles de dosage qui ont foiré
    et enfin, connaissant le niveau d’armstrong de ces dernieres annees, il aurait du les atomiser dans le petit groupe, en partant et roulant à 60km/h comme il aurrait pu le faire

    0
    0
  18. Jeff

    @touille26

    ***« C’est mongole » d’abord, va apprendre l’orthographe ensuite, tu t’appercevra, avec un peu d’intelligence , de connaissance et de reflexion..***

    Oh! une opinion différente et c’est le manque d’intéligence immédiat lolololol!

    Wow! j’avais oublié qu’ici ce sont tous des addict du dico? ou presque! Lâches-toi lousse monome! On est pas au congrès de l’ONU ici!

    Puis ta théorie sur les défaillance du au dosage ce sont peut-être effectivement des choses qui arrivent pour ceux qui se dope. Cependant, Armstrong n’est pas le genre de cycliste capable de larguer qui que ce soit sur le plat. Il n’as pas la pure puissance d’un baroudeur pour évincer un Fédrigo, un Cunego, un Rollin ou un Hudshov.

    Le profile de cette étape n’avantageait pas un coureur comme Armstrong avec les 60km de plat qui séparait la dernière montagne de l’arrivée. Barredo est un très bon rouleur mais il n’a pas pu faire la différence quand à l’arrière, 4 des huits gars comptaient presque 40 tour de frances d’expérience à eux seul en arrière de la cravate. Une échappé de 2-3 coureur, comptant Armstrong aurait pu faire toute la différence.

    Lance n’as subi aucune défaillance. T’as probablement jamais fait de course de vélo. Quand tu tombes 2 fois à terre dans une course t’as des séquelles. Un claquage, des courbatures, un certain stress ou ‘choc nerveux’ qui s’installe. Bref, ta concentration est affecté aussi.

    Si je suis ta thoérie, Cadel Evens a eu une défaillance aussi? Non, seulement un coude fracturé/fissuré l’empêchant de monter en danseuse. Mais c’est rien ça! c’est pas un problème! C’est surement un mauvais calibrage de dope hein!?

    amicalement!

    0
    0
  19. touille26

    désolé pour les qualificatifs, mais tu y es allé un peu fort aussi
    maintenant des courses, j’en ai fait moins que toi surement, mais les chutes ne sont elles pas plutot la consequence de la fatigue, consequence elle meme du manque de produit?
    La ou tu as tort, c’est que j’ai pas de haine pour armstrong, je dis juste ce que je pense

    0
    0
  20. noirvélo

    Lorsque je lis vos commentaires à quelques-uns, il est sûr, quels que soient vos arguments, que le dopage a non seulement et certainement pollué le cyclisme mais également, le petit monde amateur de passionnés que
    nous sommes; la blessure est profonde, désespéremment éternelle, le doute à vie, vu les performances qui ne régressent pas, les couvertures médiatiques et par conséquent, les salaires qui montent en flèche…De plus, l’assurance de pat mc quaid quant à la rigueur des contrôles antidopages et la certitude d’avoir un tdf sans problèmes me laissent profondément perplexe;
    Personne ne parle de dopage sur ce tour, mais alors rien de rien, çà en est forcément suspect; pour ce qui est des chutes, la vitesse à laquelle ils roulent,la recherche du bon placement et la signalisation horizontale font que les esprits et les réflexes s’échauffent… 200 furieux dans des entomoirs à 50 à l’heure, çà déménage et l’agressivité verbale fait doucement son apparition devant les caméras…
    Pour ce qui est d’Armstrong, je crois qu’il est capable
    de nous faire un numéro,improvisé ou calculé, mais je pense qu’à présent, il est usé et veut jouer un temps soit peu le philosophe cool, souriant,effet marketing oblige, ne perdant pas de vue, que si les cannes tournent bien, chargées ou non (là n’est plus le problème),le volcan qu’on croyait trop vieux crache un dernier feu …Dans ces commentaires, on sent cette lassitude et l’envie de rentrer à la maison.
    Je n’ai jamais cru en son innocence, ne l’ai jamais apprécié mais il faut reconnaitre sa force de caractère et son professionnalisme, alors maintenant qu’il s’arrête… ainsi-soit-il !

    0
    0
  21. max

    Dégonflons tout de suite un mythe habilement lancé par les radioshack: Sur l’étape des Alpes, Armstrong n’est tombé qu’une seule fois (et a été ralenti par deux autres chutes).

    La chute est donc peut-être la cause des 15 minutes perdues… mais pour moi ça ressemblait pas mal à une défaillance. Le tempo avait l’air d’être assez rapide sur cette étape, et beaucoup n’ont pas pu suivre. Armstrong semblait être de ceux-ci.

    Dopé ou pas, il faut quand même avoir des jambes, une équipe performante et une grosse concentration. Depuis son retour, Lance n’a plus les jambes (il n’a pas attaqué, il se contente de suivre). L’an dernier, il avait encore l’équipe. Mais cette année, il n’a plus rien de tout ça. J’ai bien l’impression qu’il n’a jamais retrouvé son niveau de 2005, et qu’il a aujourd’hui des garçons plus talentueux que pendant les années de son règne et qui lui ont bien mis la misère dans les alpes. Si on ajoute son procès qui lui donne des soucis, je comprends qu’il prenne cool ses derniers jours sur le tour de France et qu’il préfère regarder les vaches.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.