Tous les jours, la passion du cyclisme

 

L’Amstel Gold Race

C’est la 45e édition de l’Amstel Gold Race demain aux Pays-Bas. Cette classique est probablement la moins prestigieuse des classiques du mois d’avril, son parcours n’étant pas aussi difficile que les autres.

Parcours justement, les coureurs devront parcourir 258 kms entre Maastricht et Valkenburg. On répertorie 31 côtes à gravir, dont trois fois le fameux Cauberg (Km 71, Km 182 et arrivée) ainsi que l’Eyserbos (Km 157 et 238) et le Keutenberg (Km 245).

Les favoris: pour moi, c’est Philippe Gilbert qui est le favori #1, sa prestation sur la Flèche Brabançonne m’ayant convaincu. Outre Gilbert, les autres favoris sont Andy Schleck, très motivé, voire Jurgen Vandenbroeck, Christopher Horner, Johnny Hoogerland et Bjorn Leukemans.

Les outsiders: Serguei Ivanov, Robert Gesink, Alexandre Kolobnev, Oscar Freire, Cadel Evans. 

Les absents: Fabian Cancellara bien sûr, en repos. Tom Boonen. Samuel Sanchez. Alberto Contador. Edvald Boasson Hagen. Kim Kirchen.

Les absents en raison de l’éruption volcanique en Islande: Bradley Wiggins, Carlos Sastre, Alejandro Valverde, Luis Leon Sanchez. La liste s’allonge d’heure en heure!

Les Canadiens: un seul, Ryder Hesjedal, mais il a un statut de leader chez Garmin. Attention à lui !

La liste complète des partants est disponible ici.

Branchez-vous à Cyclingfans pour suivre la course en live!video stream.

Partager

Précédent

Fondation En Coeur

Suivant

Exceptionnel: Hesjedal 2e de l’Amstel !

  1. Vincent

    Luis Leon Sanchez pis Valverde ne seront pas l’Amstel à cause du volcan, Sergio Paulinho aussi.

    0
    0
  2. JOCELYN

    J’avais fait de VALVERDE mon favori (il n’est pas dans mon équipe) , dommage, cette éruption volcanique va quand meme ternir un peu le résultat de la course. J’espère qu’elle va etre retransmise pour le moins, nous avion pris un bon rythme depuis quelques temps…Allez GILBERT!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.