L’actualité cycliste commentée

Au milieu d’une activité professionnelle intense cette semaine, voici l’actualité cycliste des derniers jours, bien sûr commentée.

1 – L’AFLD ne pourra finalement pas effectuer de contrôles inopinés sur le prochain Tour de France. L’AMA a pris cette décision, le code du sport français présentant quelques différences avec le code mondial antidopage. Le problème porte notamment sur la reconnaissance de la compétence du Tribunal d’Arbitrage du Sport (TAS). L’AMA dépêchera toutefois une équipe d’observateurs indépendants pour surveiller les contrôles effectués sous la responsabilité de l’UCI, dont un médecin français.

Mon avis ? C"est dommage que l’AFLD ne puisse être présente sur le Tour, mais l’AMA a ma confiance pour surveiller les contrôles UCI, qu’on soupçonne complaisants.

2 – Tour de Suisse. Frank Schleck a remporté le général de bien belle façon grâce à une solide performance dans le clm face au leader, Robert Gesink qui s’est effondré. Lance Armstrong termine 2e et se rassure donc à quelques jours du départ du Tour de France. Soulignons aussi la belle perf de Tony Martin dans le dernier clm puisqu’il s’offre Cancellara et Zabriskie. 

3 – La mauvaise nouvelle du Tour de Suisse est le malaise cardiaque de Kim Kirchen, malaise survenu le soir après l’étape. C’est l’incompréhension pour un sportif de haut niveau comme lui. Les dernières nouvelles sont meilleures et on lui souhaite un total rétablissement.

4 – Tour de Beauce. Je ne suis pas surpris que la victoire finale soit revenue à Ben Day de l’équipe Fly V Australia. Marié à une fille de la Beauce, il était particulièrement motivé et connaissait l’épreuve après sa victoire de 2007. Quatre Canadiens/Québécois sont dans les 10 premiers, soit François Parisien, Derreck St-John, Ryan Roth et David Boily qui remporte également le classement du meilleur jeune.

5 – Circuit Gilles Villeneuve à Montréal: ca devient vraiment ridicule

6 – Chroniques du Tour: ca commence bientôt sur ce site !

3 Commentaires

  1. bécyk
    Soumis le 23 juin 2010 à 6:37 | Permalien

    Frank Schleck a gagné ce Tour sans puisé à fond dans ses ressources. Il semble clairement plus fort que l’an dernier. Il pourrait bien mettre son frère dans l’ombre au Tour.
    Andy est encore décevant. Malgré les efforts, sa puissance en montée est limitée. Ses attaques ne mènent à rien. Il serait étonnant, et même un peu trop « stupéfiant », qu’il puisse suivre Contador en haute montagne dans trois semaines. Je me méfie toujours des pics de forme de ce genre. En ce sens je trouve qu’Andy à des hauts et des bas suspects depuis deux ans. Voyons en juillet…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. max
    Soumis le 23 juin 2010 à 12:57 | Permalien

    Je pense que le résultat du tour de suisse ne reflète pas le niveau réel d’Armstrong. Dans l’étape de montagne il a péniblement suivi, et sans ses coéquipers il aurait sauté dès les premières rampes. Et question CLM, il est à peu près dans les temps de F. Schleck qui est quand même pas le meilleur de l’exercice. Se payer Gesink et Uran, c’est quand même pas un exploit.

    Son discours incite aussi à la prudence. S’il se sentait de gagner le tour il l’aurait dit sans ambages. Là, il se contente d’annoncer que Kloden, Leipheimer ou lui viseront le général, et celui ayant la meilleure opportunité bénéficiera du soutien des deux autres. Pas sûr qu’il ait le meilleur niveau parmi les trois (je mise sur Kloden). Et s’ils sont intelligents, ils tenteront aussi la carte Brajkovic, qui n’a rien à perdre et qui peut surprendre. Finalement, la force de Radioshack réside vraiment dans la densité de son collectif, et non sur une individualité.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Soumis le 4 août 2010 à 12:08 | Permalien

    Merci pour les 6 commentaire .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!