Tous les jours, la passion du cyclisme

 

La saison des transferts est bien engagée : Astarloa, Kloden et… Dionne

Plusieurs transferts d’importance ont déjà eu lieu dans le monde du cyclisme professionnel, notamment :

1 – Hammond est annoncé chez T-Mobile qui est en pleine restructuration après le scandale Ullrich de juillet dernier. « Chez les Allemands, on fait le ménage puisque Kloden et Kessler ont aussi quitté la formation pour rejoindre l’équipe Astana »:http://www.velo-club.net/article?sid=34287 qui recrute actuellement beaucoup. On annonce aussi Mazzoleni et Nardello en partance de T-Mobile, mais leur destination est pour le moment inconnue.

Pour Hammond, c’est un bon transfert dans la mesure ou il aura davantage de place pour s’exprimer que chez Discovery qui compte déjà plusieurs excellents coureurs de classiques.

2 – Astarloa, le champion du monde 2003 à Hamilton, est annoncé chez Milram. Le revoilà de nouveau dans une équipe ProTour après 2 bonnes années de galère dans des petites équipes. Rappelons que les problèmes d’Astarloa ont commencé en 2004 avec le scandale de dopage au sein de l’équipe Cofidis, scandale qui a emporté notamment Millar.

3 – « Dommage pour Charles Dionne mais on annonce chez Saunier Duval que le Canadien ne fera pas partie de son effectif en 2007 »:http://www.velo-club.net/article?sid=34291. C’est un coup dur pour Dionne qui aura connu une saison frustrante cette année, une blessure sournoise l’empêchant de s’exprimer pleinement sur le vélo. Espérons que Dionne pourra rapidement retrouver une équipe pour 2007, cette équipe ayant de bonnes chances d’être américaine.

4 – Frank Vandenbroucke sera chez Aqua Sappone l’an prochain. C’est un véritable miracle que de voir un nouvel employeur accorder sa confiance à VDB après toutes ces saisons ou il n’a pas livré la marchandise. Capable du meilleur mais surtout du pire, VDB reste toujours un sacré pari et un test difficile pour les nerfs!

5 – Nicolas Jalabert est annoncé chez Agritubel l’an prochain.

6 – Rappelons que l’équipe Phonak arrête en fin d’année, ce qui fera beaucoup de coureurs à recaser. Les places seront chères l’an prochain au sein des équipes ProTour. Aurélien Clerc s’est déjà recasé chez Bouygues Telecom et gageons qu’Axel Merckx n’aura pas de problème à se retrouver une équipe, belge probablement, question de finir sa carrière en beauté, devant son public.

7 – Finalement, Ullrich et Basso sont pour le moment au chômage (mais ne vous inquiétez pas pour eux côté finances!). Gageons qu’aucune équipe ne se manifestera tant et aussi longtemps que les fédérations italienne et suisse (Ullrich court sous licence helvétique) n’auront pas annoncé les éventuelles accusations et sanctions contre ces deux coureurs.

Partager

Précédent

Pourquoi Basso (et Ullrich) refusent les tests d’ADN

Suivant

Ca va bientôt se décanter… / Gamme Campagnolo

4 Commentaires

  1. StefToup

    Si, Si.
    Je pense que VDB livre la marchandise, c’est pour cela qu’il trouve toujours des équipes.
    Quand je dis Marchandise, je veux dire qu’il doit savoir comment fournir des gars. Il doit avoir une filière secrète.

  2. Guillaume

    Dionne sera semble-t-il au Tour de France l’an prochain !

  3. DUFF

    Que Saunier Duval aille se faire foutre!

    Dionne ne méritait pas ca

    Surtout pas Dionne, un dur au mal

  4. Trudo

    Charles s’tun toff, Charles s’tun tueur, ouais mais Charles yé magané!

    Et comme il n’a pû se faire valoir cette année, Saunier Duval n’a pas pris de chance. Avec une saison presque off, il sera difficile de revenir à son top dès l’an prochain.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.