Tous les jours, la passion du cyclisme

La Flèche Brabançonne

59e édition de la Flèche Brabançonne aujourd’hui du côté de Louvain en Belgique.

Une belle course, difficile, longue de 197 kilomètres, avec pas moins de 18 cotes à escalader dans les derniers 80 kms de l’épreuve. Ca va être dur pour les coureurs et très intéressant pour nous!

Et l’an dernier, Mathieu Van Der Poel qui s’imposait devant Julian Alaphilippe.

Les deux sont de retour aujourd’hui, et les deux dans un rôle d’archi-favoris.

Le match revanche!

Alaphilippe voudra reléguer aux oubliettes sa double bourde dimanche dernier dans le sprint de la Doyenne, et Mathieu Van Der Poel regrette surement encore d’avoir loupé le coche de si peu en haut de la Roche-aux-Faucons. Plus reposé que dimanche dernier également, le néerlandais sera un sacré client aujourd’hui car il va vite au sprint. Plus vite qu’Olafpolak!

Parmi les autres coureurs à surveiller, Michal Kwiatkowski qui court après une belle victoire cette saison, et qui voudrait bien compenser pour la malchance qui s’abat sur son équipe Ineos-Grenadier depuis la reprise. Encore hier, c’est Geraint Thomas qui a dû abandonner le Giro sur chute. Fracture du pelvis. La guigne.

Tim Wellens est également en grande forme. Les Français Benoit Cosnefroy et Warren Barguil veulent faire un beau résultat pour profiter de leur condition, et réussir leur saison. Dylan Teuns monte en puissance. Il ne faut pas oublier non plus des garçons comme Lennard Kamna ou Simon Geschke non plus.

Côté sprinters, car ca arrive que les sprinters soient à la fête sur cette Flèche Brabançonne, Sony Colbrelli et Bryan Cocquard sont des clients potentiels. Voire un Nacer Bouhanni, revu en forme cette saison, vainqueur de la Coupe de France et du Grand Prix d’Isbergues le 20 septembre dernier. Lorsqu’il est bien Nacer, c’est un sacré teigneux. Ne l’oubliez pas!

Un Canadien au départ, Guillaume Boivin pour Israel Start-Up Nation. Bon sprinter, espérons que Guillaume est remis de ses déconvenues sur le récent BinckBank Tour.

La liste des partants est ici.

Sur le Giro

Très, très beau sprint hier sur le Giro, ne manquez pas ça: un sprint régulier, chaudement disputé, mais aussi très réglo, pas de fautes, pas d’écarts, vraiment une leçon de sprint 101, avec les trois coureurs qui jettent leur vélo sur la ligne. À montrer dans toutes les écoles de cyclisme.

Et au final, une victoire au millimètre d’Arnaud Demare devant un certain… Peter Sagan, qui doit franchement en avoir marre cette saison.

L’étape d’aujourd’hui est intéressante, avec un final compliqué et quand même 225 bornes à parcourir. Des bons grimpeurs/descendeurs comme Nibali ou Fuglsang ont un bon coup à jouer!

Partager

Précédent

Ha! les jeunes…

Suivant

Flèche Brabançonne: la plus belle, la plus dure de l’année!!!

12 Commentaires

  1. Muddler

    Très bien cette mise à niveau du site, félicitation.
    On a de biens belles courses cet automne, me suis acheté un VPN, j’en profite.

    Muddler

    0
    0
  2. rocheto

    bien l’update technique. bravo

    0
    0
  3. Thierry mtl

    Belle chirurgie plastique Laurent.

    Un autre update … Remco songe à s’aligner sur la Vuelta

    Le Dr Feeman (SKY) a encore beaucoup de choses à dire au tribunal. Ce procès est très intéressant. Il commande de la testostérone pour Shayne Sutton, il rencontre les avocats de Rupert Murdoch, il perd un laptop plein de données privées et il en détruit un autre à coups de tournevis. Il a beaucoup de secrets.

    Compte tenu de l’âge de Fuglsang et de Nibali, le Giro s’appelle cette année le Géronto.

    0
    0
  4. mica

    J e n’ apprécie pas particulièrement Marc Madiot, mais il vient de piquer un coup de gueule salutaire à propos de la sécurité des coureurs.
    C F le coup de l’ hélicoptère d’ hier….je pense aussi que l’ affaire des bidons a pu l’ interpeller, au fait si des bidons ce sont « échappés » des portes bidons de certains coureurs, ceux ci auraient pu, au moins, le signaler….peut être s’ excuser, donner une explication…. En tout cas, il est des coureurs que le renoncement forcé de G. Thomas arrange bien. Attention je ne dis pas que ça vient de ses adversaires, comme l’ on ne sait rien on peut émettre toutes les hypothèses……..qui sait, cela peut venir de spectateurs malveillants. Ces spectateurs auraient pu être téléguidés ? C’ est un peu court d’ affirmer que ces bidons sont tombés touts seuls,. Lors de franchissement de trottoirs ou autres terres plein on devrait voir une multitude de bidons « sauteurs ». Autre fait troublant, il semblerait que cela ce soit produit à nouveau dans le Giro…
    Mais certains vont dire, ça suffit, on n’ en parle plus, mais au contraire il faut en parler, comme des hélicos propulseurs, comme des motos ou auto parfois gènantes ou dangereuses , mais le plus souvent aspirantes.

    1
    0
    • mica

      Bravo pour le relloking (pardonnez l’hortographe)……mais, on ne peut plus poser les pouces.?…..ça va finalement me manquer, moi qui recevait une quantité astronomique de pouces baissés!

      0
      0
  5. @Mica,
    L’excercise de relooking se poursuit, des détails mineurs étant encore en période d’ajustements/changements. Les rating des commentaires font partie de ces ajustements mineurs, et une solution plus élégante est en cours de recherche. Les rating avaient disparu momentanément, ils sont de retour.

    0
    0
  6. Sur la Flèche Brabançonne Julian commet la même erreur qu’à Liège et cela passe vraiment sur le fil pour lui (une poignée de cm !) alors qu’il avait dit que l’on ne l’y reprendrait pas une deuxième fois… A ce niveau là, on ne peut que lui conseiller un travail avec un psy.

    0
    0
  7. missbecaneenfolie

    @ Eric.
    Totalement en accord!
    Erreur de cadet?
    Putain, il ne prendra jamais maturité ce juju-BB(e)!
    Sauver in extremis cette fois-ci.
    Serait-ce trop gros égo?
    Arc-en-ciel oblige?
    Ou la Marion qui inspire de lever les biceps?
    En tout cas, la saison des Classiques se poursuit, une belle quête en vue si et si…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.