Tous les jours, la passion du cyclisme

La Flamme Rouge fait peau neuve

Vous aurez remarqué que La Flamme Rouge a fait peau neuve il y a quelques jours.

Après quelques ajustements suite au lancement, le site a désormais atteint sa stabilité. Le dernier enjeu concernait la possibilité de qualifier les commentaires laissés, un enjeu désormais résolu.

Le nouveau site se veut « responsive », c’est à dire qu’il s’adapte à votre appareil: ordinateur, iPad, iPhone, téléphone intelligent, le site apparait toujours bien, toujours fonctionnel, quel que soit l’appareil utilisé.

N’hésitez pas pour autant à me signaler des difficultés.

Le travail se tourne désormais vers l’ajout de nouvelles fonctionnalités au cours des prochaines semaines. On vous réserve des surprises, que je ne dévoile pas pour l’instant.

L’effort, depuis quelques semaines, ne se situe pas simplement au niveau du look, mais aussi du contenu. C’est pour moi l’aspect le plus important: diffuser du contenu original, de grande qualité, pertinent et bien documenté. La Flamme Rouge n’est pas un site « influenceur » soldant ses pages au plus offrant. Depuis 2003, La Flamme Rouge reste totalement indépendante de tout, un espace de liberté, mais surtout un espace où on retrouve du contenu certes engagé mais de qualité, exprimé de façon respectueuse et articulée. Cela vaut pour les commentaires et c’est grâce à vous tous; je vous en remercie!

Voilà toutefois un moment que je ne vous ai pas demandé votre avis: je le fais aujourd’hui.

Qu’aimeriez-vous lire plus fréquemment sur La Flamme Rouge?

Que pensez-vous du contenu de ce site?

Comment l’améliorer, le rendre plus pertinent encore?

Intéressante, La Flamme Rouge?

Je veux savoir!

Je m’adresse en particulier à la majorité silencieuse, celle qui fréquente ce site régulièrement sans pour autant laisser de commentaires. Vous êtes nombreux: au cours des dernières semaines, La Flamme Rouge c’est près de 2000 lecteurs par jour, une majorité étant en France, puis au Québec, deux pays suivis de la Belgique et de la Suisse.

Je vous invite tous, vraiment, à me laisser vos opinions, vos suggestions, en commentaires à cet article. Je lirai attentivement chacun d’entre eux. Et j’en tiendrai compte pour la suite.

Partager

Précédent

Le Tour de l’actualité

Suivant

Ce dimanche, le Ronde!

44 Commentaires

  1. Wilhelm Olivier

    Bonjour,
    Je fais partie de la majorité silencieuse, j’aime au pt dèj le matin retrouver mon article de la flamme rouge. J’avais cru lire que tu arrêtais le site mais c’était pour mieux repartir.
    Bravo pour tout ces articles très pertinent.
    Longue vie
    Olivier Wilhelm un abonné (silencieux ) de la première heure.

    10
    0
  2. Hugues

    Je trouve votre site passionnant . Vos avis sont pertinents. Je me jette dessus

    7
    0
  3. Anonyme

    Toujours très bien la Flamme Rouge… J’ai eu un peu de mal à m’habituer à la nouvelle présentation, mais maintenant c’est Ok. Un grand merci à Laurent le tôlier et aux nombreux contributeurs qui sont toujours intéressants voir passionnants… Je ne peux tous les citer au risque dans oublier, mais je mets en avant EAP qui est un voisin pour moi et est très informé sur les pratiques cyclistes du monde pro. Longue vie à la nouvelle Flamme Rouge!

    9
    0
  4. Patrice

    Merci Laurent, je suis heureux que ce site existe, il n’y a vraiment que des passionnés. Et même si ça se chamaille un peu, on est tous du même côté : celui du beau cyclisme.
    Personnellement j’aimerais une plus grande place aux féminines (en course ou hors course), et des sondages sur des thèmes chers à tous ou sur l’actualité. Les commentaires c’est bien mais ça ne donne pas un idée claire de ce que pensent les autres.

    4
    3
  5. Jean michel

    LFR est un blog libre, fait par un amateur passionne, independant…Pour moi, un trait d’union avec le cyclisme a l’Ouest, celui de mes 20 ans !…je vis entre Roumanie, Ukraine et Moldavie, ou le cyclisme sur route n’est pas trop en vogue, j’arrive , comme « senior » a faire 2..3 courses par an ,avec licence ou pas, mais pas de potes d’entrainement et un club tres….amateur.
    alors, bien mieux que les sites « mainstream » au blabla identique, lire le matin la Flamme Rouge est ma seule connexion avec les autres passionnes !

    9
    0
  6. Rocheto

    Au dela de la forme, le fond de ce site frôle l’excellence. Surtout NE CHANGE RIEN.

    10
    0
  7. pijiu

    Merci pour cette mise à jour du site.
    Pour moi, la valeur ajoutée du site est clairement dans l’esprit critique et les analyses indépendantes du cyclisme (pro) qui le caractérisent. De manière générale, il y a trop d’informations sur le net, mais trop peu d’information de qualité. Merci donc à la Flamme Rouge d’exister et de couvrir ce besoin.
    Je trouve le focus principal sur le cyclisme pro adapté : c’est le sujet pour lequel je me rends sur la Flamme Rouge. J’apprécie cependant les ouvertures sur d’autres thèmes tel que lecyclisme québécois, le matériel, etc.
    Je trouverais intéressant d’avoir quelques sujets sur une pratique du cyclisme plus « aventureuse » (par exemple voyages à vélo au long cours mais non médiatisés, etc.). Le vélo est une formidable outil de liberté et dans l’air du temps vu le contexte de transition énergétique, mais malheureusement cet aspect est très peu valorisé par le cyclisme pro (et ceux qui le singent) : déchets jetés dans la nature, surconsommation de matériel à obsolescence programmée, avions et bagnoles incontournables. Bref une chance manquée. Il serait donc intéressant de montrer d’autres manières de pratiquer le cyclisme, plus respectueuses et finalement plus modernes, et parfois tout aussi sportives. En complément et pour ouvrir le champ des possibles!

    11
    0
  8. AntoineH

    Merci Laurent.
    Ne change rien.
    Tes contributions sont variées et toujours intéressantes. C’est ce qui me plait dans ce blog qui reste très personnel (valable pour toi et le commentateurs réguliers). Par un pratiquant passionné et connaisseur qui est en indépendant du milieu pro.
    Et sinon :
    – Peut être pourrais tu adapter ta vie privé et pro au calendrier UCI, pour avoir plus de temps libre aux moments chaud de la saison ? Et nous alimenter de tes billets sur le cyclisme.
    – A quand le retour du pool de cyclisme ?
    – Pantani, vraiment ?
    – C’est qui ce « on » qui nous réserve des surprises ?

    4
    0
  9. Arnaud

    Bonjour Laurent,

    Je fais partie de ces silencieux mais qui ne ratent pas un article.
    L’évolution me semble encore plus agréable.
    Je suis toujours impressionné par la qualité de tes messages sur tous les plans autant sportif que prosaïque !!!
    De plus je suis toujours d’accord avec tes analyses.
    J’aurais le plaisir de te rencontrer, passionné comme toi de vélo depuis ma première licence en 1981.

    Merci de ton passé pour ce partage plus que pertinent.

    Au plaisir de te voir dans les Alpes.

    Arnaud

    3
    0
  10. Martin C

    J’aime bien le nouveau look. Ce qui est bien du site, c’est que les discussions restent respectueuses. On peut être en désaccord sans se faire abreuver d’injures comme ailleurs sur le net. J’aime aussi l’équilibre des sujets abordés. Félicitations!

    6
    0
  11. Luc

    Nous adorons la flamme rouge. Très bien écrit, toujours d’actualité.

    3
    0
  12. Eric

    Je suis un taiseux (majorité silencieuse).

    J’apprécie tout particulièrement la qualité du contenu, ton éclairage sur la course, les coureurs et le décryptage de la stratégie de course, jamais expliqué sur les différents sites existants.

    Je sais qu’écrire régulièrement n’est pas chose aisée, dans cette optique avoir des articles lors des moments importants du calendrier me satisfais pleinement : quelques cyclo-cross, les classiques et les étapes clés des grands tours et aussi tes fameux « tour de l’actualité » (ça fait déjà beaucoup lol).
    Lors de tes pauses salutaires tu pourrais alors nous donner rdv pour tel course à tel date et ainsi on serait plus serein pour toi 😉

    C’est un vrai plaisir de lire la flamme rouge au petit déjeuner pour se « lever de la bonne roue » !

    Eric Le Roux

    5
    0
  13. Merci pour ton travail. Je suis un fan silencieux depuis quelques années. Je t’ai connu via Radio-Bidon. J’ai adoré te suivre dans la dernière année. Lâche pas!

    4
    0
  14. rocheto

    Ce site vaut 20 fois tous les articles de l’équipe romancé à outrance ou ils remplissent des pages pour ne rien dire.
    Ici c’est clair et net, écrit dans un style excellent. Factuel, limite scientifique.
    C’est un chance énorme d’avoir ce site à disposition pour étancher notre passion.

    9
    0
  15. p'tit lucien

    Bravo pour le changement d’allure du site, c’est franchement très bien, plus moderne, et enrichi d’une photo-bannière changeant en fonction de l’article.
    Le contenu est intéressant, et bien équilibré entre l’actualité cycliste, internationale, québecoise, personnelle (tes propres exploits), et sur les équipements. Et, c’est vrai que les nombreux commentaires enrichissent considérablement les articles.
    Je regrette l’abandon du pool, cet amusant jeu de pronostics qui a duré quelques années, et qu’on espère chaque année voir réapparaître, mais… déçus à chaque fois.
    Bon, espérons qu’en 2021 il nous reviendra ? ce serait ça la surprise ??

    Bonne continuation en tout cas.

    6
    0
  16. Frederic

    J’adore tes articles réfléchis et tes analyses à point des course pro de tous les genres (route, cyclocross, mountain bike, etc). Une couverture plus large tel le gravel bike et les places à haut potentiel pour la pratique de différents types de vélos serait intéressant; question de nous amener à découvrir de nouvelles places ou rouler près de nous ou outre-mer.

    Aussi, quand le manque d’inspiration y est, une journée avec un invité serait intéressant…Mica pourrait nous faire un bel article sur le moulinage trop bas lors des sprints (je suis sérieux ici, j’apprécie les interventions de tout le monde et les échanges sur tous les sujets). cela pourrait engendrer des discussions intéressantes car un des points fort de ton site est justement les échanges ayant lieu dans les commentaires.

    5
    1
  17. Patrick Dabid

    Des analyses au to de justesse …. bcp d’objectivité !

    Patrick
    Avignon
    France

    2
    0
  18. Roger THULL

    C’est un vrai plaisir de lire la flamme rouge.
    Cependant, il faut savoir qu’il y à aussi des luxembourgeois qui lisent la Flamme Rouge avec beaucoup d’intérêt.

    4
    0
  19. noirvélo

    Mes collègues ont beaucoup (et bien écrit !) . Perso ,tout en étant assez « sauvage » , indépendant , rebelle , critique , je reste étonnamment fidèle à ce site qui est de réelle qualité (rien à voir avec L’Equipe où trop de prétentieux qui ne connaissent rien au vélo viennent se défouler ) ! l’humour est permis , les contrariétés aussi , dans un esprit communautaire où la compréhension et la tolérance sont de mises … Les « fous pédalant sur de drôles de machines » ne sont pas prêts de s’éteindre , leur passion pour leur « petite reine  » non plus …
    Reste le cas Mica …. « même quand tu moulines à mort , tu tires encore beaucoup trop gros …  » je rigole mais à bien le lire , il n’a pas souvent tort ! sauf que Demare pour la 4e sur le Giro n’a pas encore mis le 14 dents … 😉🤣 et encore merci Laurent !

    7
    1
  20. Guillaume Picard

    Bonjour Laurent,
    moi aussi je fais partie de la majorité silencieuse, et j’en profite pour te dire un grand merci !
    La flamme rouge, c’est ma référence pour l’actualité cycliste.
    J’aime aussi jeté un œil sur les commentaires : on y apprend pas mal de choses, qu’on ne trouve pas ailleurs. Et il y a de sacrées passes d’armes !
    Agréable aussi de lire des articles outre-Atlantique.
    Longue vie à La flamme rouge !
    Guillaume, fan de la nouvelle version

    6
    0
  21. Cyril

    Merci pour ce site que je lis régulièrement. L’évolution est excellente et le contenu toujours pertinent. J’adore particulièrement les liens vers les videos pour les highlights!
    Bravo et encore merci, longue vie à la flamme rouge. Cyril from Lyon

    5
    0
  22. Tchmil

    Il n’y a franchement pas grand chose qui cloche dans LFR. Le côté pratiquant peut peut-être avoir une place plus importante (matériel, voyages ou cyclos) mais ça reste très personnel et c’est ce qui fait la force du site. A chacun d’apporter son expérience, à tous niveaux, dans les commentaires.

    Les articles sur le cyclisme québécois/canadien m’intéressent vraiment, étant comme toi un enfant issu des 2 côtés, avec notamment les entrevues des acteurs du cyclisme de là-bas (ou d’ici selon la rive, et là encore de tous niveaux : cyclos, aventuriers, sportifs, simples pratiquants, organisateurs…). C’est difficile à caler là-encore et trouver des moments de rencontres (plus encore depuis le virus), c’est compréhensible.
    Les interventions de spécialistes comme M.Kluszcynski sur le dopage sont aussi appréciées, ou autres.

    En tous cas Merci pour le site et les commentaires de tous/toutes, que cet espace libre conserve son indépendance pour longtemps encore…

    8
    0
  23. jocleb

    Silencieux mais j’adore tes chroniques. Bravo pour tous les efforts d’écriture et merci pour tout.

    3
    0
  24. Dany B.

    Allo Laurent.

    Je te suis depuis le début et je compte sur les 2 doigts de ma main le nombre de commentaires écrit sur « La Flamme Rouge ».

    Très content de visualiser le nouveau design, très beau en passant, et surtout, de constater que ta fougue est de retour, sachant que ta flamme s’est presque éteinte à certaines occasions.

    Au plaisirs.

    4
    0
  25. Edgar Allan Poe

    Que dire de plus ? LFR, pour moi, c’est le TOP !
    En plus, Laurent est très productif ces temps-ci. Quel boulot au final…!
    Je m’interroge sur ce gars, d’ailleurs : travaille-t-il la nuit sur son blog ? Est-il hyper productif et/ou très organisé? A-t-il des nègres ?😁 (désolé pour l’expression!)
    Anonyme…tu m’interpelles ? On est voisin ? Je vais regarder d’une autre façon « mes voisins » derrière leurs masques! Belle région pour pédaler, hein ?
    Les échanges sont géniaux. Il y a eu, dans un passé récent, quelques personnes qui étaient limite insultantes, mais elles ont disparues. Bon vent.
    J’en profite pour m’excuser auprès des lecteurs : je suis beaucoup trop long dans mes interventions et parle beaucoup trop de ma personne.
    J’aurais une proposition quelque peu surréaliste : on roule quand ?🚲

    4
    0
  26. mica

    Quand je veux avoir de vraies infos cycliste, sans langue de bois, c’ est LFR que je consulte et là, il y a des gens proches du terrain qui nous renseignent et, notez bien que l’ on n’ y parle pas que de dopage……
    Si l’ on veut étre au courant de l’ actu du dopage ( et de son passé aussi) il faut compléter par la lecture réguliére du blog du Dr de Mondenard……une mine…..
    On peut aussi lire avec intéret les écrits de Bert Bloken.
    Avec cette triple vision on échappe aux non dits, approximations , mensonges par omission des médias institutionnels.
    Une petite anecdote, c’ es T. Adam qui, dans une digression lors d’ un reportage avait cité certains blogs, dont la F. R. dont il disait grand bien.
    Il préconisait de consulter ce site Québécois ; pour ma part, c’ est comme ça que j’ ai connu « la Flamme ».
    Je ne suis pas certain qu’ aujour d’ hui des journalistes de France Télé ou autres médias commerciaux préconiseraient cette saine lecture; quoi que, T. Adam semble changer de « job »……

    6
    2
  27. Brezient 1

    Bravo pour la nouvelle mise en page. Continuez comme cela.
    Amitiés
    Visite des P.X. de la Base Aérienne canadienne de Söligen dans le Land du Bade-Württemberg. Cela fait bien longtemps.
    Brezient 1 de la R.F.A.

    1
    0
  28. Thierry mtl

    Je lis ce blog depuis l’époque où Armstrong gagnait des Tours de France. Je n’ai aucun souvenir de comment je l’ai découvert, mais je n’ai jamais décroché … même si en août 2003 tu écrivais :  » Tom Danielson s’inscrit logiquement comme le grand espoir du cyclisme américain, après Greg LeMond et Lance Armstrong ».

    Les sujets abordés sont variés et c’est ce qui le rend intéressant.

    4
    0
  29. marius

    Merci Laurent pour cet espace de liberté. Ta ténacité pour le faire le vivre depuis si longtemps est un exemple. Lorsque l’on fait les choses bien, pour soi mais aussi pour autrui, je trouve normal de le crier fort. Un grand merci.
    Je ne sais pas dans quel catégorie me ranger, on va dire les passionnés et cyclistes de bas niveaux.
    Ah si, un prof de Français disait de moi, élève fin et cultivé…haricot vert…
    Passons aux choses sérieuses.
    -1: La nouvelle présentation est la bienvenue, surtout avec les notifications de nouveaux messages.
    -2: Les pouces, perso, je ne les utilise plus ni ne les regarde. Si je prends de mon temps pour aller pécher des infos intéressantes, c’est pour alimenter, si possible, en qualité et faire avancer le débat.
    -3: Les sujets d’actualités sont légitimes et apportent une dynamique avec de nombreuses interventions. Je les laisserais prioritaire.
    -4: les liens vers des sites où vidéos sont très bien, ainsi que la possibilité d’en joindre aux messages.
    -5: Parler du matériel, des nouveautés clivantes, sont la bienvenue, de même sur les méthodes d’entraînements, le vélo alternatif comme l’ultra.
    -6: Le vélo dans la belle province. Vivant en France, je suis curieux d’en connaître les atouts, les différences.
    Exemple, quels mois de l’année roulent-ont, sur quels types de routes, reliefs, cohabitation avec les automobiles xxl, pistes cyclables, Gravel , vtt xc…
    Par contre, de tels sujets apporteront peu de réponse j’en conviens, mais des questions.
    -7: Un système de sondage pourrait être utilisé soit de façon ludique, soit pour le choix d’une thématique.

    2
    0
  30. Yvon

    Je connais la LFR à la suite d’un article dans le Cycle qui recommandait ce blog bien fait, je n’ai jamais décroché. Amoureuse du vélo depuis 62 ans je questionne les plus costauds pour compléter mes connaissances, certains sont des mines de renseignements, je nomme personne car certains sont chatouilleux. Merci Laurent de ce Ue tu fais et ce que chacun m.apporte.

    5
    0
  31. Marc-Olivier

    Bonjour Laurent,
    Je suis un lecteur de LFR depuis les débuts. C’est ma seule source pour me tenir à jour des nouvelles du cyclisme. Je trouve le format parfait, tout comme la longueur des articles. Le contenu est de qualité et les liens vers des vidéos ou des nouvelles détaillées sont les bienvenus. Bref, rien à changer, c’est déjà parfait!

    Voici par contre quelques idées pour y ajouter de la nouveauté:
    Il serait intéressant d’avoir plus de collaborateurs invités (ex: coureurs pro, docteurs, entraineurs, agent de voyage, voyageurs à vélo) et certains experts dans les disciplines comme le vélo de montagne, la piste, le cyclo-cross etc

    4
    0
  32. SERGE

    Laurent, tous ces encouragements vont te faire gagner 80 Watts ou plus…Il n’y a pas de mal à se remettre en question et à vouloir changer, alors n’hésites pas et fonces.
    Nous apprécions tous ta verve de passionné de sport et du cyclisme en particulier. Cette nouvelle formule donne un coup de jeune à ta ligne éditoriale et c’est très cool.

    4
    0
  33. Sam

    Ca serait bien un certificat SSL par contre -> https://letsencrypt.org/

    0
    0
  34. Carril

    Bonjour à tous. Bonjour Laurent.
    Cela fait plusieurs années que je lis régulièrement La Flamme Rouge. J’ai découvert ce site quand je me suis mis au vélo il y a 8-9 ans. J’ai tout de suite accroché pour deux raisons. On sent la passion chez le créateur du site et les commentaires sont généralement intéressants et respectueux. Je fais partie de la majorité silencieuse et je profite de l’appel que tu lances pour saisir le clavier. Plusieurs fois j’ai pensé à laisser un commentaire et puis … la flemme? … le sentiment que je n’étais pas assez qualifié?
    J’ai commencé le vélo à 48 ans. Comme beaucoup sur le site je suis français et plus particulièrement du Finistère. Je roule beaucoup dans mon Pays d’Iroise natal et dès que je peux je pars pour une escapade dans les Monts d’Arrée, notre montagne à nous. J’ai fais quatre courses il y a quelques années et j’ai compris que ce n’était pas mon truc (commencé trop vieux sans doute) et je m’oriente maintenant vers la longue distance. J’envisage d’ailleurs de faire Paris-Brest-Paris en 2023.
    Concernant le site :
    – Il est plus agréable qu’avant, il n’y a pas photo, mais je trouve la police un peu grande
    – J’aime bien les vidéos sur les différentes pratiques de cyclisme
    – Les pouces, je ne suis pas fana. Le regard peut être attiré par les articles les mieux notés et on peut passer à côté d’autres.
    – J’aimerai des interventions de professionnels de tous types de pratiques sur les évolutions en terme de matériel, d’entrainement, de diététique, etc…

    Pour finir, merci Laurent pour ces années de dévouement au service des autres.
    Longue vie à LFR

    2
    0
  35. Dany

     » quelques personnes qui étaient limite insultantes, mais elles ont disparues. » Serait-ce le cas quand on fait remarquer que le nombre de cyclistes pros morts accidentellement est resté le même après l’obligation du port du casque ?

    0
    0
  36. Wolber

    Dany, j avais lu , il y a longtemps une étude expliquant que l être humain protégeait instinctivement les parties de son corps les moins protégées. Sans casque, un cycliste méttrait sa main pour protéger sa tête occasionnant des fractures du poignet. Avec un casque, il éviterait de tendre la main et c est les clavicules qui serait le plus touchées.
    La démonstration était faite par l exemple des footballeurs lors d un coup franc indirect , où ceux ci protègent les bijoux de famille plutôt que leur visage. Un mouvement de tête étant possible alors qu ils ne peuvent pas se désolidariser du mur.
    Je ne me rappelle plus l origine de cette étude , qui recommandait en conclusion de porter un casque en toutes circonstances.

    1
    0
    • Daniel

      Merci pour cette remarque intéressante; j’ai la chance de faire partie d’une minorité, je suppose, qui involontairement se laisse aller, mou comme un bébé qui chute et de m’en tirer en gros avec des plaies superficielles après un demi-siècle de pratique.

      0
      0
  37. Marc-André

    Bonjour Laurent,
    Je lis la Flamme Rouge depuis 2004, que j’apprécie beaucoup mais sans vraiment laisser de commentaires. J’affectionne particulièrement les articles sur le matériel mais pas nécessairement celui des pros. J’avoue que depuis les 7-8 dernières années, le matériel utilisé par les pro me rejoint de moins en moins et colle moins à ma pratique qui elle se veut plus sportive, exploratoire, à profiter de la nature et des défis personnels qu’axées sur les chiffres de performance et la compétitivité. Ceci dit, je suis tout de même les résultats des grandes courses et les analyses sont toujours intéressantes à lire. Aussi, ayant débuté le vélo dans les années ’80, j’aime bien les articles qui vont faire références aux champions et courses de cette époque.
    Merci encore pour ton apport en contenu vélo sur le web, c’est super apprécié!

    1
    0
  38. Seb

    Salut Laurent,

    je lis la flamme rouge depuis 7-8 ans. A l’époque je faisais un peu de cyclosportive (sans pouvoir prétendre à gagner quoi que ce soit), mais j’aimais bien, et j’aime toujours, les tips et les résumés de tes courses et de celles des pros. (Petite dfférence c’est que même si je terminais 120ème d’une course, j’essayais quand même de finir devant le concurrent avec qui on s’est tiré la bourre pendant toute la course). J’aime aussi tes articles sur les bénéfices/désavantages de certains types d’entrainement, on en apprend toujours.
    Maintenant, j’aime toujours les récits de course, les articles sur le bon matos (vélos, maillots, accessoires). Ma pratique est désormais plus orientée bikepacking (des moments de partage entres amis pendant lesquels nous sommes un peu plus proche de la nature que pendant une sortie du Week-End). Aussi je serais curieux d’avoir le point de vue, voire des conseils ou des retours d’experience, de cyclistes cyclosportifs sur ces « nouvelles » pratiques, et même celle des quelques pros avec qui il t’arrive de discuter.
    Bref, tout au long de ces années, j’ai beaucoup appris en te lisant, et je t’en remercie beaucoup! C’est toujours un plaisir de recevoir une notification quand un nouvel article de la flamme rouge sort, surtout en ce moment où l’actualité des courses est particulièrement dense!

    1
    0
  39. Foutard

    Je cherche desesperement à créer un compte Comment fait-on ?

    0
    0
    • Laurent

      @Foutard,
      Merci de votre intérêt pour La Flamme Rouge!
      On ne peut pas créer un compte sur le site La Flamme Rouge. Tout au plus peut-on soumettre son adresse courriel afin d’être prévenu de tout nouvel article. Voir sur la page principal l’option Je m’abonne! à droite.

      0
      0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.