Groupama-FDJ: un maillot réussi!

On a dévoilé plus tôt aujourd’hui le nouveau maillot de l‘équipe française Groupama-FDJ au sein de laquelle évoluera le Québécois Antoine Duchesne cette saison.

Un maillot très réussi, probablement le plus beau du peloton 2018!

Le design marie simplicité et modernisme, notamment avec ces barres présentes au niveau des abdominaux, et apparentes également sur le cuissard. Du beau travail!

Quant aux ambitions de l‘équipe, elles reposeront surtout sur les épaules de Thibault Pinot, Arnaud Demare, Arthur Vichot et le jeune David Gaudu, grimpeur prometteur qui devrait progresser encore beaucoup cette saison.

Pour Pinot, le défi est le même qu’en 2017, soit de doubler Giro-Tour. L’expérience de l’an dernier n’ayant pas été très concluante, je m’explique mal la décision de retenter le coup en 2018…. Pour une équipe française et un grand leader français, le Tour de France revêt d’une importance capitale, notamment auprès du public. Pinot peut probablement aspirer à une victoire sur le Tour cette année, surtout dans le contexte où on ignore si Chris Froome sera au départ… pourquoi alors aller disperser ses forces au Giro, une épreuve souvent éreintante? Une approche classique via le Dauphiné et la Route du Sud n’aurait-elle pas été préférable pour Pinot afin de tenter le coup comme il faut cette année?

Personne n’a réussi, depuis plus d’une décennie, à enquiller Giro-Tour avec succès…

Pour le Québécois Antoine Duchesne, le défi sera très certainement de bien remplir son rôle d‘équipier durant la saison, notamment sur les Classiques à la faveur de Demare, Morabito, Reichenbach, Vichot ou encore Cimolai. Et aussi de rester en santé cette saison, en évitant les blessures.

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!