Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Giro: la quête de Fabian Cancellara

S’il y a un coureur qui joue gros sur cette première semaine du Giro qui débute samedi, c’est Fabian Cancellara.

Le Suisse s’est fixé comme objectif de revêtir le maillot rose pour sa dernière saison, lui qui n’a jusqu’ici eu que peu de succès sur le Giro: deux petites participations (2007 et 2009) en 16 saisons professionnelles! Les deux participations se sont soldées par un abandon, chaque fois à la 12e étape.

Le prologue de samedi à Apeldoorn aux Pays-Bas, tout plat et sur 10 bornes, est parfait pour lui: pas trop court, pas trop long, il pourra exprimer toute sa puissance. La concurrence est également gérable, car ni Adriano Malori, ni Tony Martin, ni Vasil Kiryienka ne seront présents au départ.

S’il devait réussir dans son entreprise, Cancellara pourrait envisager de passer un moment en rose avec l’aide de son équipe et ce, jusqu’au premier gros rendez-vous de ce Giro pour les favoris, la 6e étape vers Roccaraso.

Le troisième épisode de « Follow Fabian » produit par Eurosport a récemment été mis en ligne et nous permet d’en découvrir davantage sur l’état d’esprit de Fabian Cancellara à l’approche de ce rendez-vous.

Partager

Précédent

Giro: il protagonisti

Suivant

Il reste des places au Défi Gatineau Mont Tremblant!

  1. Vincent

    Pas de chance pour Cancellara: grippe intestinale et fièvre à qqes jours du prologue…

    0
    0
  2. thierry (mtl) bécyk

    WADA suspend la License du seul labo antidopage d’Afrique du sud, pour des irrégularités.
    C’est le seul labo accrédité d’Afrique, disent-ils.
    Afrique : course de fond et Froome Froome.

    There are 34 accredited laboratories around the world but the Bloemfontein lab is the only one on the African continent. It is likely that samples will now have to be flown to Europe to be tested.

    0
    0
  3. Andy Lamarre

    La couse débute Vendredi et non Samedi.

    0
    0
  4. Patrick

    Thierry
    Que Froome ait usé de dopage est une conviction que tu as, et partages avec beaucoup dont moi-même, que tu argumentes avec une telle mauvaise foi en est une autre qui ne la crédibilise pas, loin de là.

    0
    0
  5. Thierry mtl

    Patrick
    Parlant de mauvaise foi, ta persévération organique sur la vidéo de Van Aert est difficle à surpasser.

    0
    0
  6. thierry (mtl) bécyk

    Plus sérieusement Patrick, voici mon lien.

    Sachant avec preuves documentées depuis 2015 que les laboratoires antidopage Russes sont corrompus et qu’ils ont caché de nombreux tests positifs pour développer des athlètes gagnants pendant de nombreuses années, la WADA et le CIO ont suspendu les laboratoires et les athlètes Russe à l’automne 2015. Je n’irai pas dans les détails de toute cette affaire hautement médiatisée.

    Maintenant la WADA suspend le seul laboratoire africain. On sait aussi que certains pays d’Afrique on « mal effectué leur travail » permettant à des coureurs de fond dopés de récolter de nombreuses victoires (voir les études à ce sujet).
    Bien que né au Kenya, Froome est sud-africain. Il y réside encore souvent. Il s’y entraîne encore l’hiver et il amène parfois des coéquipiers avec lui (Wouter Poels, à l’hiver 2015). Il dit que sa carrière a été compromise par la bilharziose, un parasite sanguin africain pour lequel il s’est fait traiter … en Afrique du sud.

    Alors oui, il peut y avoir des liens à faire, d’autant plus que WADA n’explique pas pourquoi le labo suspendu. Mais s’il est suspendu, c’est qu’il y a eu enquête et qu’ils ont trouvé des anomalies. Le rendement de Froome depuis le début de sa carrière comporte aussi des anomalies.

    0
    0
  7. mica

    ça y est le Giro est parti, un vendredi, pour plus de 3 longues, trop longues semaines, 4 longs weeks ends, pourquoi pas 3 mois tant qu’ on y est; remarquez que les 3 mois y sont si l’ on ajoute le TDF et la Vuelta. Avec tout ça, toutes les chutes, les maladies, et surtout les coups fourrés et ententes diverses ont le temps de s’ installer.Des arrivées aux sommets à en veux tu en voila, a n’en plus finir, en contre partie un kilométrage dérisoire de CLM. Le cyclisme est complétement déséquilibré.
    Je pense que la compétition moderne s’ accomoderai bien mieux d’ une quinzaine de journées de course par grands tour, avec une répartition plus harmonieuse des différentes spécialitées (col et CLM)la vraie compétition aurait beaucoup a y gagner; mais ne comptons pas trop sur la claivoyance ou l’ honnéteté des différents organisateurs!

    0
    0
  8. mica

    Roglic serat-il la grande révélation du Giro, terminer à quelques centiémes de secondes de Dumoulin est un résultat qui en dit long. Ce coureur atypique est parait il champion de vol à ski, donc à priori relativement léger, donc peut étre aussi bon escaladeur.
    Un bol d’ air frais sur notre cyclisme qui en a bien besoin?
    Si vous avez des infos sur ce champion faites les savoir!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.