Giro d’Italia: Il Grande Ciclismo

5 Commentaires

  • Olivier
    Soumis le 25 septembre 2012 à 2:56 | Permalien

    magnifique epreuve que ce Giro

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • Nelson
    Soumis le 25 septembre 2012 à 3:57 | Permalien

    Cette année c’est la première fois que je suivais le Giro à la télévision et j’ai trouvé la course beaucoup plus intéressante que le Tour par contre il y avait un côté sentimental avec Ryder qui n’était pas présent au Tour.

    Par contre il me semble que le Giro offre des arrivées en altitude que le Tour ne peut s’offrir faute d’espace pour accueillir tout le cirque de son entourage et ça c’est définitivement un avantage pour le Giro.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Marmotte
    Soumis le 25 septembre 2012 à 7:34 | Permalien

    Une grosse différence entre le Giro et le Tour, c’est que les gars au Giro courent pour gagner, alors qu’au Tour, depuis plusieurs années, on court surtout pour ne pas perdre.

    Il y a un avantage à ne pas être la course la plus prestigieuse… les coureurs n’ont pas peur de tenter quelque chose.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • A.Gagnon
    Soumis le 26 septembre 2012 à 11:11 | Permalien

    Le giro de cette année était quand même décevant au regards des grands cru qui l’avaient précédé en 2010 et en 2011. Mais devant le spectacle soporifique auquel on a malheureusement droit en juillet, une Vuelta un peu terne et un giro moins époustouflant paraissent bien mieux.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • p'tit lucien
    Soumis le 27 septembre 2012 à 6:50 | Permalien

    Décevant, décevant, ça dépend pour qui…
    pour les Belges, c’était plutôt un Giro mémorable, avec l’énorme perf de Thomas De Gendt sur le Stelvio. On n’avait pratiquement plus vu cela depuis… ben depuis Lucien Van Impe, tiens !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!