Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Gilbert si facile !

Tout simplement impressionnant. Quelle ascension du Mur de Huy par Philippe Gilbert ! Je ne me souviens pas, depuis 20 ans, d’avoir été le témoin d’une telle aisance dans ce Mur. Les images se passent de commentaires, même si les commentaires des analystes sont délicieux.

Après la Flèche Brabançonne, l’Amstel et maintenant la Flèche Wallonne, Gilbert dans l’Histoire du cyclisme avec une 4e victoire dimanche prochain sur Liège-Bastogne-Liège ?

Partager

Précédent

75e Flèche Wallonne

Suivant

Problème de connection sur LFR

10 Commentaires

  1. schwartz patrick

    les classiques !!! des courses passionnantes où il se passe toujours quelque chose !un Philippe Gilbert maître de lui, en toutes circonstances, en puncheur; là encore, je cherche les français, une course pour Fedrigo, Moncoutié ou Voeckler … mais encore rien!Mais bon, je suis plus supporter des étrangers que des Français et en particulier de Gilbert que je suis depuis longtemps déjà , un gars qui prépare ses courses et qui y croit ! chapeau!

    0
    0
  2. Vincent

    Je pense que le vainqueur du pool 2011 est celui qui aura mis Gilbert dans son équipe…
    Ouf il est dans mon équipe!
    Et dire qu’il va faire le Tour cette année (il l’a confirmé il y a quelques jours) ainsi que le championnat du monde et les classiques de fin d’année. Malheur à ceux qui ne l’ont pas sélectionné…
    Il est en route pour ce qu’on appelle en Belgique ‘le carré ardennais’ : Fléche Brabançonne, Amstel, Fléche Wallone et L-B-L.
    Vivement dimanche!

    0
    0
  3. Stef Toupenet

    Est-il vrai qu’il était au gros plateau dans le mur ???
    Il est très fort, pas vraiment affuté mais d’une puissance au-dessus d’un coureur trop maigre.

    Je commence à lire et entendre des choses pas très sympa à son propos, personnellement je ne trouve pas qu’il soit inhumain, bien au contraire, il fait juste un ultime effort pour s’imposer, d’ailleurs il faut regarder la suite des images de l’arrivée pour le voir complètement exténué sur l’instant.

    Pas d’allusion encore comme l’an dernier suite à la domination de Fabian Cancellara, Philippe Gilbert aurait-il 3 pédales sur son vélo ;-)))

    Il est annoncé sur le Tour de France, attendons la confirmation.

    Stef

    0
    0
  4. ipition

    Il se promène Gilbert…

    Il n’a pas un peloton du cyclotouriste aux fesses mais les 100 meilleurs mondiaux…
    Ils les « larguent » comme de vulgaires cyclo du dimanche.

    Intéressant.

    0
    0
  5. rolan

    Il y a sûrement un petit moteur électrique dans le pédalier, j’attends l’avis des experts. ^^

    0
    0
  6. Ronan

    Il sert à quoi le passeport biologique? Le mec laisse tout le monde sur place même quand çà monte à vingt pour cent sans que cela n’offusque personne…

    0
    0
  7. zboy

    J’en reviens pas de tes prédictions Laurent !!!

    0
    0
  8. thierry mtl

    Scarponi vient de gagner le Tour de Trentin. Je ne crois pas pouvoir soutenir une victoire de sa part au Giro. Il symbolise l’Aiguille dans le cyclisme. Espérons que l’enquête sur Ferrari le mette hors jeux avant deux semaines.

    0
    0
  9. schwartz patrick

    à RONAN ,
    je ne te donne pas tort, Ronan , bien que je sois un « fan modéré » de Philippe Gilbert, je reconnais que ses performances me laissent quand-même dubitatif … Marcher comme çà, à la « Cancellara », à l’eau minérale et à la salade de fruit … Bon, il reste que les classiques engendrent de belles courses à la fois physiques et tactiques, pour le reste, nous ne sommes dupes de plus rien, on est d’accord !

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.