Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Excellent week-end pour le cyclisme canadien…

Les derniers jours ont été excellents pour le cyclisme canadien. Voyez un peu:

1 – Mondiaux sur piste en Pologne. Le Canada revient avec 2 médailles, deux médailles d’argent, toutes deux acquises dans l’épreuve omnium. La première appartient à Zach Bell chez les hommes, la deuxième à Tara Whitten chez les femmes. Pas mal du tout selon moi, ce sont les Mondiaux après tout.

Rappelons que Zach Bell est natif du… Yukon et que Tara Whitten est de l’Alberta. Bell a remporté en 2008 l’épreuve du Madison aux Jeux du Commonwealth. Progressivement, il se forge un beau petit palmarès sur la piste.

2 – On a vu les couleurs du Canada en tête du peloton sur le Critérium International ce week-end, une épreuve par étape remportée pour la… 5e fois par l’Allemand Jens Voigt. Dans la course de côtes, on a en effet vu Christian Meier donner la chasse derrière l’échappée, ceci afin de jouer la carte de son leader Danny Pate qui terminera finalement 2e de l’épreuve. Ca fait du bien de voir le maillot du champion canadien en tête d’un peloton européen sur une course sélective ! 

Partager

Précédent

Un peu de piste, pour changer…

Suivant

Retour sur le week-end de course

  1. nikkos

    Et excellent week-end pour le cyclisme français (Baugé, Sireau, Sanchez/Geslin, Pineau) 🙂

    0
    0
  2. marten

    Cet après-midi j’ai vu Dominique Rollin à la télé dans le Ronde van Drenthe. Il s’est échappé avec un groupe de dix mais le groupe a été rejoint à 25km de l’arrivée.
    A 10km du but l’italien Biondo s’est échappé et a tenu tête au peloton pour finalement l’emporter avec une longueur d’avance. Rollin a fini 5ème.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.