Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Dures nouvelles de Laurent Fignon

C’est pas gagné d’avance. Le témoignage est, comme d’habitude venant de cet homme, prenant de sincérité.

Partager

Précédent

Quelques brèves

Suivant

La Flamme Rouge chez Lance !

35 Commentaires

  1. belle interwiew. un malade comme un autre, mais pas un champion comme les autres. pourvu qu’il remporte d’autres victoires…

    0
    0
  2. François

    Merci pour ce lien. Je me demandais justement comment il allait. J’ai toujours aimé ça grande franchise.

    0
    0
  3. François

    oups! « sa » Vive la relecture…

    0
    0
  4. Batrick P

    Merci pour ce lien.
    Si vous nous lisez, monsieur Fignon, sachez que je suis de tout coeur avec vous dans ce combat.
    Patrick Bernard.

    0
    0
  5. Philippe P

    Je viens de lire l’article de MATCH: Bouleversant de lucidité à l’image du champion que tu as toujours été.
    Ce combat est certes plus difficile qu’un tour de France mais surement à ta porté, nous t’encourageons tous!
    Philippe

    0
    0
  6. alain39

    C’est pas gagné et c’est pas une bonne nouvelle.
    bel article sur Paris Match, sans concessions et dépeignant assez bien ce qu’il vit.
    Malgré la maladie il reste d’une lucidité implacable et continue à forcer l’admiration.
    Il continue à avoir ce franc parler et ne tombe pas dans le compassionnel et le pleurnichage.
    Il conserve cette grandeur d’âme qui l’empêche de reprocher le comportement de certains « collègues » qui n’ont même pas daignés prendre de ses nouvelles. Au contraire il explique cette absence par la relation complexe entretenue par chacun face à cette maladie.
    A noter que le beau Lance a eu la gentillesse de le contacter ce qui est tout à son honneur.
    J’ai toujours eu un profond respect pour ce champion et sutout l’homme et parmi tous il reste pour moi une référence.
    Aussi le savoir souffrir ne me laisse point indifférent et quelque part me boulverse.
    Sa vie a été faite de cycles et dans ses différents combats il a toujours fait preuve de pugnacité et de panache.
    Je me doute qu’il n’a pas le temps de lire nos bafouilles et que son esprit est totalement occupé par sa maladie mais quand même je ne peux résister de lui souhaiter beaucoup de courage et de combattre cette maladie avec succès.
    Je souhaite également beaucoup de courage à sa compagne et sa famille pour l’entourer dans cette épreuve.

    J’espère de tout coeur que les prochaines nouvelles le concernant seront plus positives, car s’il y a bien un voeux que je souhaite voir se réaliser en 2010 c’est la guérison de Fignon.

    0
    0
  7. FRAINAIS

    cher Laurent Je t’ai dirigé lorsque tu etais a l’U S CRETEIL. tu as toujours ete admire .ton courage continue a forcer l’admiration. Je suis de tout coeur avec toi. Michel Frainais

    0
    0
  8. foulon

    Cher Laurent,

    Je me souviens encore vous voir courir en …Juniors
    en Seine et Marne, alors que j’étais Présidente d’un club à Paris.

    J’ai toujours été fan de vous et je suis sur que votre courage l’emportera sur la maladie.

    Courage la victoire sera au bout

    0
    0
  9. mamiedetournan

    BON COURAGE a bientotpour vos commentaires tres avisés sur le tour de france 2010 meilleursvoux deretablissemnt fevrier2010

    0
    0
  10. je suis une fan de laurent fignon et je lui souhait bon courage je s,est se que c,est d etre malade mon conjoint a eu un avc et une hemiplegie il y a trois an et il et toujour paralise du cotes gauche bon courage et a bientot pour commenter le tour de france

    0
    0
  11. SCHEFFKNECHT ROLAN

    CHER LAURENT, ce n’est assurément pas à vous que je vais dire de se battre à fond afin de vaincre ce fléau.C’est ce que j’ai fait il y a bientôt 19 ans lorsqu’on m’a diagnostiqué une leucémie myéloïde aïgue, forme la plus grave de toutes. Lors de mon hospitalisation il me restait une petite semaine à vivre, et ma première chimio n’avait rien donné. Je me suis inspiré de l’exemple de Monsieur GEMINIANI, me battant comme un forcené, revenu d’Afrique en 1959 très malade, ainsi que le grand Fausto COPPI. En 1992 j’ai pu suivre l’étape STRASBG-MULHOUSE en direct en voiture, et assisté à votre magnifique chevauchée à travers le massif vosgien et victoire d’étape. Courage LAURENT, rien n’est perdu, tout est possible, il faut y croire. A 68 ans je fais mes 100 kms hebdo, tranquille.

    0
    0
  12. PONSIGNON

    Salut Laurent,fan de cyclisme et de toi,j’espère que ton état de santé s’améliore en cette fin d’hiver 2010.J’ai su en janvier que ton cancer était en fait localisé à un poumon.Ne lache rien,meme si je sais que ça doit etre difficile.Ton mental de champion et ta forte constitution physique doivent t’aider.Penses à Armstrong,je suis certain que tu vas t’en sortir et tu en sortiras grandi,comme lui. Florent d’Annecy(74).

    0
    0
  13. Cher Laurent Fignon,
    Comme coureur, vous nous avez fait réver, comme consultant animant le tour à la télévision nous vous aimons beaucoup.Avant de venir dans le Cantal, nous avons longtemps habité Mortcerf où je vous ai vu vous entrainer.Nous vous aimons beaucoup, nous sommes de tout coeur avec vous, face à votre maladie, courage Laurent une fois de plus vous allez gagner.A bientot sur les routes du tour de France.Je vous embrasse,
    Une admiratrice de 60 ans…Bisous

    0
    0
  14. despas

    Le départ de Paris-Nice me frustre de votre absence sur la piste (normal) mais aussi et surtout dans les commentaires ; où que vous soyez en ce moment sachez que vous nous manquez… Tous mes voeux les meilleurs pour vous. Bon rétablissement, bon courage… FD

    0
    0
  15. bulard patrick

    Bonjour Laurent Fignon, Je vous ai connu dans vos prouesses et vous restez pour moi la seule référence cycliste tant par votre professionnalisme que par vos qualités d’analyse de la course et votre humilité.
    Votre démarche me laisse présager de l’espoir pour tous les bonheurs de la vie, de cette vie que vous trouvez si belle et partagée.
    Vous êtes pour moi une référence indestructible, cartésienne et paradoxalement spirituelle. Comment dire….Ne nous laissez pas tomber…..
    Avec un profond respect

    Patrick Bulard

    0
    0
  16. valdenaire

    Je viens juste de découvrir ce document très émouvant .
    Je veux juste dire à Laurent de continuer à se battre ce dont je ne doute pas .
    Ce qui m’impressionne c’est sa lucidité , celle de quelqu’un qui n’a pas peur d’affronter cette épreuve qui est certainement la plus difficile qu’il ai jamais du rencontrer .
    Je reste admiratif et j’ai toujours en mémoire ses victoires obtenues avec panache mais les images qui m’ont frappées ce sont ses défaites , celle du tour 89 mais surtout celle due à la casse d’une manivelle alors qu’il avait course gagnée ( je crois que c’était un Paris /Tours )au début de sa carrière .Ca m’avait frappé parce que ce garçon pas encore vedette ne doutait de rien ce qui n’était pas habituel dans ce milieu .
    Je me souviens aussi d’un tour d’Espagne au service d’Hinault alors qu’il avait les jambes pour gagner .
    Laurent ce que j’ai toujours aimé c’était que tu n’étais pas « formaté  » , culotté voire provocateur ça m’a toujours plu parce que dans ce milieu il y avait des lois et tu n’avais pas peur de les ransgresser.
    Alors continue de te battre à ta façon .

    0
    0
  17. RENE CROZAT

    En attente de bonnes nouvelles de Laurent Fignon, je vous adresse ce contact dans le souhait de transmettre tous mes encouragements, toute ma sympathie de cycliste.
    J’ai plus de 70 ans, et je continue à P E D A L E R,
    par tous les temps !
    Entre deux, cependant, j’aimerai avoir des nouvelles car il demeure les inquiétudes pour la santé de Laurent, a qui j’adresse amicalement mes meilleurs sentiments.
    René CROZAT

    0
    0
  18. SAVAETE LYDIE

    Salut laurent,

    Je viens juste de découvrir l article de Match, je suis trés heureuse d avoir eu de tes nouvelles, ça m inquiétée de me pas en avoir, j ai assisté a l étape du tour de france 2009, l arrivée a la grande motte, super heureuse d avoir pu voir un cycliste pro, qui appartient a l équipe quick steppe, mais déçu de ne pas avoir pu te rencontrer, tu est une référence dans ce sport magique et qui fait réver, j ai assister a tes victoires et tes défaites quand j étais tte jeunes(à partir de 12 ans), depuis le virus ne m a pas quitté, j ai 37ans aujourd huit, je fais il faut l avouer un peu moins de vélo(moins de temps), mais reste tjs fidéle au vélo, sutout au paris roubaix, reine des classiques, qui je crois tu as courru.

    J espere trés sincerement a ta gérison, tu vas te battre comme tu l as tjs fais dans ta carriére professionnelle, la moitié de la guérison c est d avoir le moral, qui je sais n est pas tjs facile, je l ai vécu avk mon pére mon beau pére le mémé année, et il y a peut avk une niéce de 15ans.

    Bon j arrete sinon je vais te faire un roman, je pense bien a toi, bon courage, et a bientot pour les commentaire du tour 2010.

    J espére

    0
    0
  19. alain39

    Ca fait chaud au coeur de voir que nombre d’entre nous avons une pensée pour laurent Fignon. ce qui me frappe c’est que certains adressent leurs messages directement à l’attention de L Fignon pensant qu’il lit nos posts.
    Je ne pense pas qu’il en ait le temps trop occupé a se soigner.
    Une fois encore Armstrong a fait preuve de sympathie à l’égard de Fignon et je suis content de cette initiative. Le requin sait par moments se comporter de façon civilisée et c’est tout à son honneur. Ce témoignage a très certainement fait plaisir à Fignon.
    il est plaisant de constater que nous partageons tous les mêmes sentiments à l’égard de Fignon et notamment son côté non « formaté ». J’aime bien cette expression de valdenaire car quelque part elle fait référence à ce qu’est devenue notre société. la surmédiatisation a changé les codes de conduite et les fignons actuels n’ont plus droit à la parole. Même que nombre d’entre eux s’autocensurent pour rester dans le politiquement correct. C’est que les anénes 80 avec des Fignons, Mc enroe et Maradona nous avaient habitué a plus de fantaisie.
    Allez partant du principe que Laurent nous lit (on peut toujours espérer) je lui manifeste encore tout mon soutien et lui souhaite bon courage.

    0
    0
  20. joel

    je viens de prendre les dernières nouvelles de Mr Laurent
    Fignon (je dit monsieur car pour moi c’est un grand monsieur) et je ne peux que lui souhaiter un rétablissement rapide et total et un retour sur les antennes pour ses commentaires qui rendent les courses de vélos si vivantes, ( il faut dire qu’il sait de quoi il parle lui ! ) chapeau Mr Fignon gagnez cette nouvelle bataille et revenez nous vite , et merci pour tout ce que vous nous avez donné et que vous nous donnez encore, par votre courage face à la maladie ;
    un merci à Mr Amstrong, qui démontre, qu’en plus d’être un grand champion ,que les dits « requins » ont parfois du coeur.

    0
    0
  21. Laurent ,

    Je viens de lire le dernier article de PARIS MATCH, on connait votre courage , ne baissez pas les bras !!! tout est encore possible , après un cancer à l’intestin, j’ai récidivé avec un cancer au foie et aujourd’hui , on me dit en rémission !!!aussi, je penseque vous avez autant de volonté que moi de vivre , j’ai 56 ANS , on ne laisse pas la « bête  » avoir l’avantage !! je sais que la chimio est un mauvais moment à passer , mais malheureusement , on n’a encore rien trouvé pour nous soigner !!! allons de l’avant , je me bats à vos côtés !! et je sais combien c’est dur !! mais la vie vaut le coup !! allons , de l’avant et nous gagnerons !! bon courage

    0
    0
  22. MELLO

    Tout mes voeux pour que tu t’en sortes Laurent.
    Parce que au delà du champion il y a l’homme dans sa souffrance.
    De la part d’un fana de vélo et qui en fait toujours à 60 ans avec un pb de prostate…..
    courage.
    Bernard

    0
    0
  23. Queniez

    Bonjour Laurent,

    Je ne sais pas si vous allez lire mon message, mais pour moi vous êtes un homme que j’admire beaucoup. J’adore le vélo, j’ai baigné dedans toute jeune et je vis avec un compagnon qui pratique le cyclisme. je suis très émue d’apprendre que ce n’est pas gagné encore pour vous, Courage Laurent, continuez à vous battre, j’espère que vous serez au rendez-vous du tour de France. Je souhaite de tout coeur que nous ayons le bonheur de vous revoir très bientôt. Je vous embrasse je le peux je suis une mamie…..

    0
    0
  24. sophie

    Cher Laurent,

    Va aux états unis comme te le soumet Lance Amstrong
    ils sont au top pour ce qui est de l’oncologie Cette technique révolutionnaire qui envoie des cellules saines et ignorées de l’organisme humain sont programmées pour « manger » les cellules cancéreuses, elles s’éteignent ensuite ayant accompli ce pour quoi elles étaient programmées le tout avant que le corps humain n’ait pu fabriquer des anti-corps pour les détruire car inconnues de lui
    Bon courage Laurent et à bientôt de t’entendre commenter le prochain tour

    0
    0
  25. le mignot

    bonjour LAURENT; bon courage; je suis un fan de vélo; je trouve admirable d/avoir résisté à la tentation (années 1990) bravo pour ta carrière; regretable que les règlements ne soient pas toujours appliqués; je pense au giro 1989; et au tour1989 le doublé était faisable; sachant q/en 1984 les italiens n/ont pas respectés l/éthiquesportive; la victoire etait possible déjà : mais vous resté à mes yeux un grand parmis les grand; une référence; en tant que consultant; merci ; moi je crois à votre pront rétablissement et votre retour aux manettes de consultant du tour de france: merci ; la victoire est proche; et à très bientot à france télévisions je t/admires vraiment ta force c/est ton honnèteté et çà va marcher bon courage ton ami ; par médias interposés salut; et respect. ton fan; albert.

    0
    0
  26. beaucoup de courage comme dans les courses tu arrivais souvent a vaincre

    0
    0
  27. Cheminel Claude

    Bravo Monsieur Fignon pour votre belle carrière et bon courage et bonne chance dans votre lutte contre cette maladie dont,j’en suis persuadé,on viendra à bout !
    J’espère que ce diagnostic affiné a permis un traitement efficace et pas trop difficile à supporter.
    Nous sommes très nombreux à être de tout coeur avec vous et à vous souhaiter cette guérison qui ne saurait manquer de survenir.
    Longue et heureuse vie.
    Je pense bien vous entendre à nouveau commenter le tour et d’autres courses.
    Bien cordialement.
    C.Cheminel
    Un vieil admirateur

    0
    0
  28. alain39

    Le tdf arrive et certains d’entre nous se demandent si Laurent Fignon sera de la partie.
    les nouvelles de janvier n’étaient pas trop rassurantes et on a cru comprendre qu’il avait fait un passage aux US sur les conseils de Armstrong.
    C’est donc avec une certaine appréhension que j’attends le début du tdf. La présence de Laurent Fignon serait un véritable bol d’air frais. Ce serait rassurant et puis nous aurions le plaisir de partager ses commentaires et analyses.
    Nous savons que cette lutte farouche contre la maladie est sans répit et qu’il lui faut se battre de toute son énergie.
    Nous savons tous qu’avec son tempéramment de battant il lutte contre cet adversaire ou plutôt ennemi et qu’il fera tout pour surmonter cette épreuve de la vie.
    Bon courage Laurent et sache que si ton combat contre la maladie ne te permet pas d’être avec nous lors du tdf nous penserons à toi.
    Bon courage et reviens nous vite car franchement les commentaires sans toi sont quelque peu plats même si notre jaja national ne démérite pas.

    0
    0
  29. danielle

    bon courage Laurent, je suis le vélo depuis longtemps mon gendre est également coureur pro – votre absence manque énormément dans le milieu et également à la télévision ou l’ambiance est triste sans votre bonne humeur. Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite bon courage, vous gagnerez c’est sur. Amitiés
    Danielle

    0
    0
  30. houbart

    courage ont est avec vous

    0
    0
  31. DELOM

    Laurent ,
    une simple question que l’on à deja du te poser mille fois mais sur laquelle tu as peut etre un autre regard puisque la maladie s’en est mélee : quel est ton plus beau souvenir de tes touirs de france ?

    0
    0
  32. Bertrand

    Salut Laurent,

    J’ai 36 ans et j’ai pratiqué le vélo en compétition pendant plusieur années, j’ai gagné 60 courses et j’ai même failli passé pro. Le vélo et un putain de sport tres dur et vu tes qualitées de cycliste j’imagine que tu as un putain de moral. Je suis sur que tu va gagner ton meilleur tour (celui du ruiné ce cancer).
    J’admire ton courage et tes qualitées de commentateur.
    Merde pour ce combat, je suis avec toi.
    Stéphane

    0
    0
  33. MORETTI

    Bravo Laurent pour vos commentaires sur ce tour 2010, merci pour le courage dont vous témoignez dans votre combat.
    Je vous souhaite la réussite et j’en suis sûr vous allez y arriver car vous avez la rage de vaincre, comme tous les grands cyclistes.
    Merci et à l’année prochaine derrière votre micro.
    Claude

    0
    0
  34. claudine lefevre

    malheureusement ce jou 29.08.2010 le 2ème poumon est atteint. Laurent est sous morphine et sa famille pense que les nouvelles seront faites par les médias cae les médecins ne sont guères optimistes.je suis triste car c’est une personne abordable; courageux, et j’espère que celà ne sera pas les médias qui me donneront de ses nouvelles mais sa famille dimanche prochain. je souhaite une amélioration miraculeuse pour toi et ta famille. TU ES DANS MON COEUR ET Y RESTERAS COMME UN FRERE.même si à chaque TOUR DEFRANCE,PARIS-NICE, je voulais toujours te photografier et jamais tu as refusé

    0
    0
  35. Mme villesange

    La terrible nouvelle est tombée ce midi pendant l’heure du déjeuner..je n’ai pu empêcher mes larmes de couler…
    Moi qui admirait son courage pendant ce tour de France 2010 le sachant très malade malgré tout…et me trouvant également dans sa situation….
    mes larmes continues a couler j’ai beaucoup de peine…
    j’adresse mes sincères condoléances à sa famille

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.