Dumoulin, façon Indurain!!!

Quelle étape hier mes amis!

C’est pas compliqué, Tom Dumoulin a atomisé le chrono façon Big Mig des années 1990 sur le Tour de France, relayant son plus proche rival, Geraint Thomas, à 49 secondes. Si d’autres gros rouleurs comme Jungels, Sanchez ou Kiryienka limitent la casse (mais ne jouent pas le général de toute façon), les autres favoris du Giro, exception faite peut-être de Nibali, se sont pris une sacré valise hier.

Nibali justement est quand même repoussé à plus de deux minutes.

Mollema est à 2min17.

Yates à 2min39.

Pinot à 2min42.

Kruijswijk à 2min43.

Quintana à 2min53.

Pozzovivo à 3min07.

Au général, Tom Dumoulin s’installe en rose avec 2min23 sur Quintana, trois autres coureurs étant dans un mouchoir de poche avec environ 2min40 de retard, soit Mollema, Pinot et Nibali. Oubliez les autres, ils ont perdu ce Giro.

Mon Dieu que ça va être intéressant pour la suite!

Voilà désormais Quintana en mode rattrapage, avec l’obligation de passer à l’attaque, et pas dans le dernier kilomètre des cols: avec plus de deux minutes dans la vue, il devra partir de plus loin pour espérer combler et surtout, dépasser son retard sachant que Dumoulin aura de nouveau l’avantage le dernier jour, sur le chrono très roulant vers Milan.

Idem pour Pinot qui devra s’allier avec Quintana pour espérer faire péter Dumoulin en montagne.

Nibali a prouvé hier que sa forme est ascendante, ce qu’on soupçonnait. Voilà de quoi bâtir la confiance pour la dernière semaine! Rappelez-vous le coup qu’il a fait l’an dernier sur le Giro, renversant la course justement en dernière semaine. Attention à lui!

Enfin Dumoulin sera en mode “damage control” dans la montagne, son seul objectif étant de limiter la casse en montant à son train. Il a très bien joué ses cartes sur le Blockhaus, limitant ses pertes à moins de 30 secondes sur Quintana… Son équipe Giant est cependant peu armée pour l‘épauler, ce sera un handicap que Miguel Indurain lui n’avait pas en montagne avec ses Banesto…

Ca commence aujourd’hui sur la route de Bagno di Romagna, avec quatre cols (passo) à franchir. Les jambes seront lourdes! Le sommet du dernier col est cependant à 25 kms de l’arrivée, de quoi se refaire si jamais Dumoulin ou d’autres devaient perdre une petite minute dans l’ascension.

On attendra ensuite samedi avec l’arrivée à Oropa. Dix bornes pour une course de cote qui créera assurément des écarts. À ne pas manquer! Si le général bouge significativement dans les prochains jours, ce sera samedi prochain.

On entrera ensuite dans le vif du sujet mardi prochain sur la route de Bormio, avec deux ascensions du Stelvio. Ca va faire mal. L‘étape reine de ce Giro, 222 bornes à franchir dans la journée… ouf! Si vous ne deviez regarder qu’une seule étape de ce Giro, c’est celle-là!

Si l‘étape du lendemain vers Val di Fassa devrait être plus facile, il y a quand même à nouveau 219 kms à franchir. Les organismes seront éprouvés au terme de ces journées.

Restera l’apothéose, trois étapes difficiles, la première vers Ortisei, la deuxième vers Piancavallo, la troisième vers Asiago, et enfin le chrono du dernier jour, très roulant, sur 29 kms (avantage Dumoulin assurément!).

En conclusion, ce Giro n’est pas encore gagné, mais Tom Dumoulin a pris une belle option. Quintana, Pinot, Nibali et Mollema demeurent actuellement au contact, et chacun devra jouer ses cartes intelligemment s’il veut s’imposer, misant sur leurs forces respectives.

Il n’y a rien de plus passionnant que des grimpeurs obligés de passer à l’attaque en montagne, et des rouleurs obligés de rouler à fond dans les chronos pour espérer s’imposer, notamment le… dernier jour de la course. Je vous garantie un Giro avec d’autres rebondissements!

48 Commentaires

  1. jmax
    Soumis le 17 mai 2017 à 12:25 | Permalien

    Pour l’étape 16, je vois plutôt Mortirolo+Stelvio que deux Stelvio

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. LaVoitureCaPue
    Soumis le 17 mai 2017 à 1:46 | Permalien

    Perso j’y crois pas à Dumoulin, même si j’aime bcp le coureur. A l’inverse de Quintana.

    Dumoulin va lacher 30 seconde en haut d’un col, se prendre 2 min en bas de la descente, 5 min dans l’intervallée et paf il aura perdu. Avec une bonne équipe et 1-2 lieutenant bon en montagne qui peuvent l’accompagner et se prendre le vent pour le ramener et controler le retard pourquoi pas. Mais là, il finira par se retrouver tout seul à lutter contre Quintana+amador+pinot+nibali+1ou2 autres.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  3. le bourrin iserois
    Soumis le 17 mai 2017 à 2:43 | Permalien

    nibalo va monter en puissance (et descendre en souplesse).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  4. le bourrin iserois
    Soumis le 17 mai 2017 à 4:11 | Permalien

    JMAX je crois que c’est l’umbrail qui est une partie du stelvio

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  5. alain39
    Soumis le 17 mai 2017 à 4:53 | Permalien

    Rien n’est joué et Dumoulin n’est pas devenu le seul adversaire de Quintana.
    Une course de mouvements va se matérialiser avec 2 types de coureurs.
    Ceux de premier rang CAD Pinot, Nibali et Quintana. la montagne est leur terrain et ils vont profiter de la répétition de cols pour affaiblir Dumoulin. Il ne peut répondre à toutes les attaques.
    Ceux de second rang, ceux qui veulent faire une bonne seconde moitié de giro qui sont: Thomas, Jungels, Kruijwick, Landa, Pozzovivio. Dans cette catégorie certains vont jouer les étapes d’autres une belle remontée au général. Mais eux aussi vont porter des attaques qui vont déstabiliser Dumoulin et fatiguer son équipe
    Tout ce petit monde va harceler Dumoulin qui n’a pas une forte équipe et aura du mal à faire des alliances.
    Pour être clair il ne fait pas peur et n’a donc pas une emprise morale sur ses adversaires comme l’avaient Indurain, Anquetil, Hinault.
    Dumoulin n’a jamais tenu 3 semaines. Il a toujours connu un jour sans. Ils le savent tous et vont donc parier sur cette faiblesse.
    La récupération va être un élément déterminant et sur ce point il a montré des limites.
    Je prédis une succession d’attaques et à ce jeu soit le plus fort va gagner soit le plus malin/chanceux. Pinot qui est plus dans la seconde catégorie a une chance à jouer si il peut suivre les meilleurs. Mais il va lui falloir gagner en sérénité et prendre des risques. Celui de perdre.
    Attention aux alliances avec la Sky qui va vouloir se refaire la cerise et donc déstabiliser ce beau monde. Equipe forte et en mode revanche donc dangereuse. ça va négocier sec dans les voitures des DS avec en plus des coups de bluff.
    J’ai hâte de voir ça et ça confirme le niveau très serré entre les meilleurs.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  6. le bourrin iserois
    Soumis le 17 mai 2017 à 5:17 | Permalien

    exactement je pense aussi que la sky va etre tres dangereuse, landa c est pas n importe quel coureur

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. le bourrin iserois
    Soumis le 17 mai 2017 à 5:22 | Permalien

    énorme étape à venir ce mercredi? Pas de plat, que des montées et des descentes, finit par une descente de nibalo. La sky fait tout péter, dumoulin isolé court après les autres qui veulent le distancer.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  8. Wolber
    Soumis le 17 mai 2017 à 5:45 | Permalien

    Aujourd’hui hui on peux tenir 3 semaines . Il suffit de …
    Dumoulin a sacrément évolue depuis 3 ans , sa faculté à passe le Blockhauss et ses pourcentages le prouve. JE mettrais bien une pièce sur lui.
    Ceci dit on a une course ouverte , c est tellement rare.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  9. Cyril
    Soumis le 17 mai 2017 à 6:30 | Permalien

    Du beau spectacle en perspective ou pour une fois on ne dormira peut etre pas devant notre petit écran en scrutant les attaques misent en place par chacun des team !
    Je suis curieux de voir si la Sky va pouvoir attaquer avec les effectifs restants.

    Hate de vivre ces moments la 🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  10. le bourrin iserois
    Soumis le 17 mai 2017 à 6:41 | Permalien

    on dirait que mon intuition se vérifie…
    dumoulin il risque de même pas tenir un jour

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 3 votes)
  11. Wolber
    Soumis le 17 mai 2017 à 6:58 | Permalien

    Bizarre , on ne verrait pas ça sur le Tour…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  12. Thierry mtl
    Soumis le 17 mai 2017 à 10:25 | Permalien

    Beau coup d’Amador et Kangert. Deux bons grimpeurs qui se replacent au général après leur CLM ordinaire.
    Amador jouera les troubles fêtes à la faveur de Quintana. De plus en plus intéressant.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  13. thierry (mtl) bécyk
    Soumis le 17 mai 2017 à 12:41 | Permalien

    Le naufrage de TJ Van Garderen sur ce Giro est triste et spectaculaire. Depuis deux ans, ses performances régressent. Et là, c’est pire que jamais. Personne ne semble avoir d’explications, même pas lui. C’est psychique ou physique ? Pathologie sous-jacente ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  14. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 18 mai 2017 à 10:01 | Permalien

    Viens d’allumer ma télé par hasard juste au bon moment. Il restait 500 m à parcourir de l’étape du jour du Giro. J’ai vu tout ce qu’il y avait à voir. A ce jeu la piste est un bien meilleur terrain.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  15. le bourrin iserois
    Soumis le 18 mai 2017 à 11:35 | Permalien

    Moi suis par hasard allé faire un tour de c mieux!vélo!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  16. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 18 mai 2017 à 2:14 | Permalien

    Ce soir, c’est le Tour de Californie qu’il faut regarder, ce soir ou demain en replay (videos de cyclisme), et pas demain le Giro, puisque quand même le parcours fait la course (enfin presque toujours).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  17. Thierry mtl
    Soumis le 18 mai 2017 à 6:54 | Permalien

    Au tour de Californie, les temps séparants les coureurs et les groupes sur la route ne sont pas très fiables. Les données GPS ne sont pas constamment mis à jour. Étonnant pour une course qui se déroule au paradis occidental de la haute technologie. Faudrait demander une commandite de Google maps et de Garmin.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  18. Marten
    Soumis le 19 mai 2017 à 12:32 | Permalien

    Tom Dumoulin s’est préparé pour la première fois avec pour but le classement général. Pendant la Vuelta 2015 ça lui était arrivé presque par hasard.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  19. françois
    Soumis le 19 mai 2017 à 4:44 | Permalien

    avant de tirer des conclusions hâtives, prendre en compte que sur ce giro, l’essentiel des difficultés et des vrais étapes de cols sont devant:
    Oropa et l’arrivée a Bergame ne creuseront pas d’écarts définitifs mais fatigueront les organismes.
    Ensuite, c’est le stelvio, et 48 heures après, la grosse journée à plus de 2000 m d’altitude dans les dolomites vers st ulrich.
    Puis l’étape avec la difficile montée à piancavallo, puis l’étape le lendemain très difficile également avec le monte grappa puis asiago. Puis le dernier chrono.
    Donc tout reste à faire, les grimpeurs gardent pour moi l’avantage.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  20. thierry (mtl) bécyk
    Soumis le 19 mai 2017 à 8:49 | Permalien

    Chute au Blockhaus… blessures superficielles… excellent contre la montre le lendemain… difficultés à suivre le peloton après 10 étapes…
    G. Thomas se retire du Giro après avoir succombé à une blessure narcissique.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  21. Wolber
    Soumis le 19 mai 2017 à 10:07 | Permalien

    Aujourd’hui une étape de 1 km aurait suffit. Pourvu que ça dure.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 2 votes)
  22. Wolber
    Soumis le 19 mai 2017 à 10:19 | Permalien

    Son séjour en Colombie a fait le plus grand bien à Gaviria.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 2 votes)
  23. le bourrin iserois
    Soumis le 20 mai 2017 à 5:04 | Permalien

    1 quintana ou nibali
    3 dumoulin

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  24. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 20 mai 2017 à 9:36 | Permalien

    Tu as raison, l’Isérois, le Giro n’est pas fini et Dumoulin pourrait bien souffrir d’une équipe affaiblie par l’accident de la moto qui le prive de Keldermann. Qu’il est immature, d’ailleurs, ce sport, qui par sa faiblesse institutionnelle se soumet à cet arbitraire. La force de l’équipe de Dumoulin se mesurera dans sa capacité ce lundi de repos à dénicher des équipiers hors de son équipe pour les grosses étapes à venir. Juste une question de fric et d’entregent.
    Une chose est sûre, Dumoulin vient d’ajouter une 7ème victoire d’étape en grand tour à son palmarès, et toutes ces victoires ont été acquises magnifiquement dans des grosses étapes.
    Je souhaite sa victoire au général, et la pronostique dans la lignée de celle de Hesjedal dans le temps haut perché du Stelvio.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  25. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 20 mai 2017 à 9:37 | Permalien

    temple

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  26. le bourrin iserois
    Soumis le 21 mai 2017 à 3:29 | Permalien

    Tout a fait, c’est une question de fric, mais il ne pourra pas rouler quasiment tous les grands cols tout seul, d’autant que movistar n’attendra pas la fin de semaine pour attaquer, ni le dernier col de la journée, vu leur retard et leur équipe. Quant a hesjedal, on sait pas ce qu’il vaut sans moteur…!
    M’enfin, les médecins espagnols…
    Je pense que landa va en gagner une ou deux aussi.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  27. Wolber
    Soumis le 21 mai 2017 à 9:51 | Permalien

    Orica-sunweb…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  28. le bourrin iserois
    Soumis le 21 mai 2017 à 11:41 | Permalien

    Un point pour toi compère pachyderme, jungels; et nibali monte en puissance… Je pense que c’est un coureur hors classe depuis qu’il a gagné le tour de lombardie en faisant une descente de fou, en rasant les murs.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  29. mica
    Soumis le 21 mai 2017 à 12:26 | Permalien

    Wolber, et les 2 Bourrins: vous le dites vous même, pour gagner le Giro, il faut du dopage (+ préparation je ne sais ou..sierra nevada… Teide )
    Il faut aussi de l’ argent… beaucoup d’ argent.

    L’ aide des motos, omniprésentes dans le Giro, des voitures,…et éventuellement des hélicos (voir le regretté Fignon)

    Au bout du compte, il ressortira un vainqueur quand même digne, car même s’ il y a beaucoup de ficelles en cyclisme, 9 fois sur 10, c’ est le meilleur qui gagne, j’ espére que ce sera Dumoulin, mais je n’ en suis pas du tout sur.
    Mais enfin, plus de 3 semaines et 4 long week-ends pour en arriver là….c’ est démesurément long.
    Tiens, aujourd’ hui ils arrivaient à 10 au sprint en descente, et malgrés cela, ils ont pour la plupart sprinté en danseuse! Du n’ importe quoi, notez que celui qui a gagné a sprinté assis, bravo à mui…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -3 (from 3 votes)
  30. mica
    Soumis le 21 mai 2017 à 1:14 | Permalien

    lui

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  31. le bourrin iserois
    Soumis le 21 mai 2017 à 1:46 | Permalien

    Et puis dopage, moteur, rétropoussette ou pas, il faut être un guerrier pour faire 5h de course de vélo tous les jours. En ça ils sont tous très méritants, il y en a pas un qui ne mérite pas d’être la. Et les risques en descente en plus… et les motos qui font tomber 😉
    Quand on les voit rachitiques, qui montent dans les pots d’échappement (car nous à la télé on voit que le groupe des premiers…)
    Non vraiment, ils sont tous méritants.
    Par contre dire que c’est le meilleur qui gagne, oui, mais pas celui qui pousse le plus fort, un gars comme nibali va peut être vous le prouver…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  32. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 21 mai 2017 à 2:16 | Permalien

    mica (29), merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit.
    Pas fair play, Quintana, qui dans ses paroles d’arrivée ne dit mot de l’attente de Dumoulin après sa chute à 30 bornes du but. Pas sympa après que lui et son équipe ait accéléré au pied de la Majella lors de l’événement de la moto. Pas sympa déjà au Tour de l’an passé quand il critiquait la direction de course de ne pas avoir arrêté l’épreuve quand le vent soufflait vers Montpellier, puis de l’avoir amputé (avec un jour de préavis) quand il soufflait au Ventoux.
    Dumoulin semble être un chic type, Quintana montre une nouvelle fois le contraire.
    Avec par exemple l’autre fripouille qu’est Nibali, une alliance contre le batave ne me surprendrait pas…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 4 votes)
  33. Edgar Allan Poe
    Soumis le 21 mai 2017 à 2:54 | Permalien

    Le bourrin isérois est visiblement un fanatique de Vincenzo Nibali. C’est vrai qu’il peut nous surprendre en 3 ème semaine. Car pour l’instant, il n’a pas décroché, et à même été assez régulier, tant au Blockhauss, que dans le CLM ou « la course de cote » d’hier.
    Je viens d’ailleurs de regarder la fin de cette étape, et le moins que on puisse dire est que le classement s’est fait à la pédale. Beaucoup étaient dans le rouge. Et dans ce genre de bagarre entre costauds, Dumoulin, outre sa très bonne forme -il est vraiment affuté- fait preuve d’un très bon sens tactique et d’un extraordinaire sang-froid ! Et son équipe ne me semble pas aussi toc qu’on veut bien le laisser entendre. Il y avait encore des Sunweb dans le paquet à 5 bornes de arrivée.
    Et on a déjà vu une alliance de circonstance avec Ilnur Zakharin. En plus, je trouve que Dumoulin n’a pas encore eu à produire d’efforts démesurés pour préserver quoi que ce soit depuis le départ de la course, et je note aussi que chacun de ses efforts à été payants, par rapport à ses adversaires, notamment Quintana, qui, par le passé, n’a pas souvent été dans des positions l’obligeant à se découvrir comme il doit le faire depuis le CLM. Pour l’instant, ca ne marche pas!
    Dumoulin est un beau coureur, dur au mal, et qui semble accepter et endurer les épreuves quotidiennes d’un grand tour sans rechigner.
    Je n’ai pas compris la tactique de la FDJ dans l’étape dont je parle (celle de samedi). Très mauvais exemple.
    Les Movistar… pfff… des Machines comme disent les jeunes que j’entraine !
    Le passage dans les premiers forts pourcentages samedi était même risible : ils se sont retrouvés à deux esseulés en tête, sans s’en être aperçus. À l’écran, au delà de 10 mètres de vue, ils ressemblent tous à Valverde. Ce n’est pas le cyclisme que je préfère…
    Vivement mardi !
    Cet ete, on pourra aller à la piscine, apres quelques cols!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  34. Edgar Allan Poe
    Soumis le 21 mai 2017 à 3:09 | Permalien

    Mince, pas encore vu l’étape d’aujourd’hui.
    Je retiens de Quintana, sa bassesse lors de sa victoire au Giro 2014 : la direction de l’épreuve fait passer la consigne d’une descente « maîtrisée » du Stelvio en raison de la neige et des conditions météo. Lui descend à tombeau ouvert, et construit sa victoire sur un quiproquo, le message ayant été mal compris entre « descente maîtrisée » avec drapeau rouge de l’organisateur pour mettre en garde les coureurs dans les zones dangereuses et « descente neutralisée ».
    L’attitude suite à la chute au pied du Blockhauss est moche. Son attentisme en course donne envie d’éteindre sa TV.
    Nibali, grand descendeur…Oui et non ! Un grand descendeur descend très vite, avec une prise de risques minimale. Au JO, Nibali prend une belle gamelle. Rien à voir avec un Frederic Vichot, ni même un Sagan.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  35. regis
    Soumis le 21 mai 2017 à 4:13 | Permalien

    @Edgard
    Nibali est un excellent descendeur ne t en déplaise. Oui il est tombé aux JO et alors? La chute est interdite?!
    En VTT elle est courante… en cyclo cross n en parlons même pas . Sur route elle est interdite?!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  36. le bourrin iserois
    Soumis le 21 mai 2017 à 4:28 | Permalien

    Nibalo n est pas une fripouille, c’est un italien; un rital!
    qui a vu le passage ou eliot ness en recrute un à la sortie de l’école de police, avec sean connery?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  37. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 21 mai 2017 à 11:34 | Permalien

    Excellent passage.
    Ce qui fait de Nibali une fripouille, ce n’est pas tant son attitude la main sur la portière à 80 km/h en montée (prolongée, et rappelons les propos des témoins du peloton) à la Vuelta que sa réaction quand il était pris la main dans le sac. Il y a ceux qui font des conneries, et parmi ceux-là sont qui font preuve d’agressivité quand ils sont confondus. Ceux-là sont des fripouilles, et Nibali a été à bonne école avec Vinokourov, lequel a connu un grand maître en la personne de Manolo Saiz.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  38. mica
    Soumis le 22 mai 2017 à 3:22 | Permalien

    Je pense qu’ il avait tout fait (Nibali), dans le Nord de la France, pour éliminer Fromme et gagner son seul TDF.
    Quand je dis qu’ il « a tout fait »‘ je veux dire qu’ il a employé tous les moyens légaux, à la marge , et illégaux , je ne crois pas me tromper.
    Ne pensez vous pas que les Latins vont tenter une expédition punitive pour sortir Dumoulin du jeu Un peu comme la cabale dont avait été victime Fromme dans la derniére Vuelta? (étape 15)
    Bon, ici Contador (grand organisateur de ce genre de menées) n’ est pas là, car il faut pas mal de complicitées à divers niveaux de la course, la journée de repos se prétant pas mal à toutes ces transactions.
    N’ oublions pas, non plus, que la période du mercato pour les transferts a déja commencé, d’ ailleurs, s’ interrompt elle un jour? C’ est pour ça qu’ il faut pas mal d’ argent, genre avance sur salaire….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -3 (from 3 votes)
  39. le bourrin iserois
    Soumis le 22 mai 2017 à 5:09 | Permalien

    On est d’accord, et puis démarre n’a t il pas gagné MSR en faisant un kom dans la montée, lui le sprinter!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  40. le bourrin iserois
    Soumis le 22 mai 2017 à 5:18 | Permalien

    Horrible stelvio rempli de motos, comme hier dans les gorges du vercors. Je déconseille si ça circule comme quand je l’ai fait…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  41. mica
    Soumis le 22 mai 2017 à 6:27 | Permalien

    Le Bourrin Isérois: pour Démare, je crains que tu ais raison, mais on ne saura jamais….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  42. Edgar Allan Poe
    Soumis le 22 mai 2017 à 7:00 | Permalien

    Pour Démarre, il y a eu la diffusion de données sur Strava, avec visiblement une pointe de vitesse à 52,2 km/h dans la Cipressa…Formidable !
    A l’identique, je n’ai pas compris l’attitude de Romain Bardet, garçon intelligent sur Paris Nice. Qu’il rentre dans les voitures, c’est déjà discutable, notamment à une distance aussi proche de l’arrivée. Mais qu’il aille ensuite attaquer les favoris dans la dernière bosse située à 2 ks de la ligne, ce n’est pas malin…en sus des caméras TV et des commentaires de Jalabert qui annonçait la perte définitive de la course pour Bardet.
    Un membre de l’équipe concernée a même parlé – en off-
    d’une pointe de vitesse à 3 chiffres. Ridicule !
    Bardet s’est néanmoins excusé depuis.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  43. bigmouse
    Soumis le 22 mai 2017 à 9:26 | Permalien

    HS :

    réflexion faite ce midi devant mon plat de pâtes et l’impression de force dégagé par Dumoulin face à un plateau relevé d’adversaires !!
    « si on estime que faire le doublé giro tdf est très très très compliqué voire impossible et que le plateau italien est relevé cette année, quels seront les adversaires vraiment dangereux pour VROOM VROOM (dsl j’ai laissé parler mon mauvais esprit ^^ je voulais dire froom)

    Deux vieux contador et valverde, un français émergeant bardet (mais probablement surestimé en France) et ??? le 2 eme jumeau Yates ? j’oublie du monde ? dites-moi que oui car sinon on va se faire C.. cet été a regarder passer le train sky^^ »

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  44. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 22 mai 2017 à 1:12 | Permalien

    Démarre dans la Cipressi, c’est une certitude.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  45. le bourrin iserois
    Soumis le 22 mai 2017 à 4:57 | Permalien

    cipressa, ne pas confondre avec ciprelli qui en est aussi une!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  46. mica
    Soumis le 23 mai 2017 à 1:38 | Permalien

    Le bourrin Isérois: Il faut traduire un peu ton post, tout le monde n’ est pas Isérois: Ciprelli est le mari de J. Longo et son entraineur, son role était apparemment de fournir celle ci en « produits », pour toi c’ est une certitude, il semble bien que ce fut le cas!
    A ce propos, on croyait avoir trouvé en France une héritiére à l’ ancienne mais…

    Pour en revenir à Demarre et la Cipressa il est tout de mème incroyable que l’ on ne puisse pas déméler le vrai du faut, quelques coureurs Italiens ont parlé, du bout des lévres », mais dans ce milieu, on ne dénonce pas, sachant, que un jour ou l’ autre on a été, on est, ou on sera « hors des clous ».
    C’ est ce qu’ on apelle l’ omerta. Cette omerta est savamment entretenue par les anciens, les DS, les managers, les consultants……

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  47. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 23 mai 2017 à 2:11 | Permalien

    Ciprelli (également ancien entraineur d’Edwige Pittel et dans l’encadrement de jeunes de la FFC) a été condamné pour trafic d’EPO.
    Démarre, c’est avéré, cessons les élucubrations.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  48. mica
    Soumis le 23 mai 2017 à 5:00 | Permalien

    Le Bourrin Ardéchois: Si pour Démarre, c’ est  » avéré », c’ est à dire vrai et authentique, alors pourquoi est il passé entre les mailles du filet?
    cela nous laisse à penser que les faits frauduleux sont légion et jamais vraiment punis.
    Si c’ est bien le cas, quel triste spectacle!
    j’ ai peur que beaucoup se détournent vers d’ autres sports plus vrai (tiens …au hasard ..le trail qui fait actuellement « un carton » en France avec tout ce qui est jogging, course à pied, raids nature…..etc.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!