Drôle de Vuelta!

Après une semaine de course, bien malin qui pourrait prédire qui gagnera cette Vuelta dans deux semaines! Une première semaine marquée par la chaleur qui a laminé les organismes en profondeur, et notamment le champion canadien Antoine Duchesne.

Pas moins de 10 coureurs sont actuellement à moins de 50 secondes du leader, Simon Yates. Parmi eux, deux Movistar, Valverde et Quintana. Ils sont probablement les coureurs les plus menaçants pour le titre.

Valverde me semble particulièrement bien sur cette Vuelta: il a même tapé Peter Sagan au sprint lors de la 8e étape! Il faudra voir jusqu’où l’Espagnol pourra aller… et tenir.

D’autres devraient dégager du top-10 au profit des étapes de montagne les plus difficiles. Je pense notamment à Gallopin, voire Izaguirre. D’autres devraient remonter progressivement: Aru, Kelderman, Pinot. Ce dernier se plaint toutefois de mauvaises sensations jusqu’ici, il faudra voir s’il peut améliorer sa condition lors des deux prochaines semaines.

Plusieurs ont déjà sombré, en premier lieu Vicenzo Nibali, qui prépare désormais tranquillement ses Mondiaux d’Innsbruck. Exit aussi les Henao, Mollema, Zakarin, Woods, Anton, Geoghegan ou encore Porte, très loin au général.

Aujourd’hui pour la reprise, place aux sprinters… et notamment Bouhanni, Sagan ou Viviani.

25 Commentaires

  • LaVoitureCaPue
    Soumis le 4 septembre 2018 à 1:25 | Permalien

    Le tour de france a fait une semaine de merde pour garder le suspens et garder tout le monde dans un mouchoir.

    La Vuelta a réussi a garder le suspens en faisant des sprints massifs, sprints semi massif avec bosse avant, arrivée pour puncher où des sprinters peuvent gagner, arrivée en côte, arrivée en descente.

    MAis comment font-ils ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 6 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 4 septembre 2018 à 4:03 | Permalien

    Hors sujet, mais sujet récurrent sur ce blog : Flessel, ministre des sports, part du gouvernement.
    Bon vent ! A oublier.
    Elle va quand même continuer à toucher son salaire pendant 3 mois (9954€/mois brut) avant d’aller s’inscrire à Pole emploi où elle touchera des indemnités pendant 23 mois.
    Moralité : c’était un bon plan….un très bon plan !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 18 votes)
  • nikko
    Soumis le 4 septembre 2018 à 4:30 | Permalien

    +1 EAP

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 6 votes)
  • nick
    Soumis le 4 septembre 2018 à 7:06 | Permalien

    ptit coup de gueule du docteur : https://dopagedemondenard.com/2018/09/04/cyclisme-vuelta-la-triche-au-grand-jour/

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  • thierry mtl
    Soumis le 4 septembre 2018 à 7:56 | Permalien

    Une Vuelta à petites doses pour les 12 premières étapes… C’est un peu long pour voir qui est le coureur à battre. On le saura le weekend prochain. Je reste avec Quintana et Lopez.

    La Sky a beau être puissante, lorsqu’on retire Froome et Thomas, elle n’est plus un danger sur un grand tour.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  • Soumis le 4 septembre 2018 à 8:20 | Permalien

    Zakarin semble aller un peu mieux.
    Mais, pour moi, la grosse surprise, c’est quand même les deux victoires au sommet de Ben KING. L’échappée va d’ailleurs plus souvent au bout sur cette Vuelta que sur le Tour.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  • Tchmil
    Soumis le 4 septembre 2018 à 8:35 | Permalien

    D’ailleurs Froome et Thomas continuent leur tournée d’après-tour à domicile. Ils souhaitent offrir un cadeau de remerciement au grand Wout Poels pour services rendus à la nation Sky. On parie que là-bas ils ne seront pas sifflés comme chez ces gaulois irrespectueux et « réfractaires au changement » *Mica Macron 🙂

    Sur leur route il y aura tout de même 2 féroces romains qu’il faudra écraser au CLM, Primoz Roglicus et Patrick Bevinus
    Un CLM qui sera fatal au héros de la nation gauloise Julian Alaphilipix, cela même s’il a volé la recette de la potion magique à la légion QuickStepidus …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 9 votes)
  • thierry mtl
    Soumis le 4 septembre 2018 à 9:10 | Permalien

    Trop de coureurs rêves aux mondiaux de Innsbruck. Il me paraît bien illusoire de tout miser sur cette course, surtout pour ceux qui n’ont jamais briller sur des courses d’un jour. Certains feraient mieux de gagner immédiatement plutôt que de se bercer d’illusions. Bardet et Porte à titre d’exemples. Il y aura beaucoup de gens déçus en Autriche et j’imagine que les promesses de victoire futures ont une limite pour les sponsors.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 7 votes)
  • nikko
    Soumis le 4 septembre 2018 à 10:23 | Permalien

    Tchmil, ton commentaire m’a bien fait rire, merci.

    thierry mtl, ce qui m’inquiète le plus c’est que certains coureurs se croient légitimes à devenir « Champion du monde » (la majuscule est voulue) alors qu’ils n’ont pas la caisse pour gagner ne serait-ce qu’une seule classique. Certains se voient « trop beaux ».

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • Wolber
    Soumis le 4 septembre 2018 à 11:03 | Permalien

    EAP, sans parler de son salaire, quid des actions qu elle à réaliser et éventuellement mise en place en un peu plus d un an?
    Et quand je prends connaissance des motivations de son départ, je suis atterré. Et pendant ce temps des cyclistes continuent ds passer sous les roues des voitures.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • Wolber
    Soumis le 4 septembre 2018 à 11:09 | Permalien

    Fleselles positive à la Coramine …bon , certains diront que ç est dû perlimpinpin mais sur des vire vire j en connaissais qui en prenais pour faire passer le départ. En escrime , aussi, la Coramine devait avoir son utilité .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 4 septembre 2018 à 11:31 | Permalien

    La Coramine glucose…j’en ai connus un paquet qui ne pouvaient pas prendre le départ d’une course sans ça !
    J’en ai aussi vu dans la trousse à pharmacie des infirmières qui font des prises de sang, pour ramener à eux les patients qui tombent dans les pommes.
    Il y a quelques mois, Flessel était intervenue dans tous les médias de l’hexagone pour nous imposer avec obstination sa politique de lutte contre le racisme dans le football, politique destinée aux pratiquants. Je pense pouvoir dire sans me tromper que le foot est le sport universel par excellence, et que la couleur de peau n’y est pas un critere discriminant. Il n’y a qu’à voir le pluralisme « racial » dans les équipes nationales.
    Bref…bon vent.
    Je ne sens guère plus le successeur…
    Sagan 2 en Espagne, une habitude !
    Alaphilippe 1 en Grande Bretagne, un cap a été franchi !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 7 votes)
  • Andy Lamarre
    Soumis le 4 septembre 2018 à 11:57 | Permalien

    LAURENT.
    Salutation de la Croatie. Beaucoup de vélo sur la route, mais peu de d’excitation pour le tour d’Espagne. Mais quel beau pays pour le vélo.

    Andy Lamarre

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 6 votes)
  • Wolber
    Soumis le 4 septembre 2018 à 12:11 | Permalien

    Viviani , quel beau coureur, vainqueur sur la Vuelta, et je ne peux que comparer sa progression à celle de Bryan Coquard. Ils s affrontaient déjà aux Jo de Londres dans l Omnium. Repassez vous le sprint de l élimination les opposant. Viviani si etait relève ,écœuré par le jump De Coquard. 6 ans plus tard tout à bien changer.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • mica
    Soumis le 4 septembre 2018 à 2:02 | Permalien

    Wolber: oui, Vivianni un trés beau coureur qui éclate vraiment cette saison!
    Notez aussi sa polyvalence, au mois d’ Aout, champion d’ Europe de poursuite par équipe avec l’Italie et une semaine plus tard, vaiqueur sur route de l’ Euro Eyes Cyclassics (Gp de Francfort?), puis de plusieurs étapes sur la Vuelta.
    Nos Français sont incapables d’ une telle polyvalence..
    Quand à Cocquard, il n’ a qu’ a continuer de tirer sur route des braquets qu’ il est incapable d’ emmener et sa carriére sera définitivement « pliée ».
    Vu son gabarit il devrait se restreindre encore plus que les autres…mais, allez faire comprendre çà à des gens qui ont des oeilliéres…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -6 (from 16 votes)
  • garolou
    Soumis le 4 septembre 2018 à 7:55 | Permalien

    Un cadeau de Sky à Wout Poels lui faire gagner le TdB…. petit cadeau oui.

    Poels en regardant la composition de l’équipe Sky sur cette Vuelta doit ce dire, moi j’aurai été un leader… Cela fait 2 ans qu’il aspire être leader de la Sky sur un grand tour, l’occasion était parfaite.
    Franchement Sky à une équipe très ordinaire cette année mais avec Poels (le type grimpe bien et se débrouille aussi en clm) et le duo Kwiato / Lopez en support, Sky aurait été dans le coup. Le mec mérite sa chance, il assure sur 3 semaines lui, pas comme Porte.

    Bien sûr après un Giro et un Tour dans les pattes, ce n’était pour cette année…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  • Wolber
    Soumis le 5 septembre 2018 à 12:51 | Permalien

    Alors , il lui suffit de quitter la Sky , au Wouter Poels.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Wolber
    Soumis le 5 septembre 2018 à 1:15 | Permalien

    Mica , cette sempiternelle histoire de braquet est trop reductrice. Comme si Coquard ne s infligeait pas dans son entraînement, des longs sprints en sur- vélocité et que devant une saison très « moyenne » , ses entraîneurs et lui ne puissent pas imaginer de modifier ces braquets…entre autre.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +9 (from 9 votes)
  • mica
    Soumis le 5 septembre 2018 à 3:06 | Permalien

    Wolber: non, non, cette histoire de braquet n’ est pas réductrice, mais en cyclisme on est moutonnier, on fait comme le voisin et on se trompe. De plus quand on pèse 60 Kg « tout mouillé » on ne peut pas emmener ces braquets démentiels, et c’ est vrai aussi pour 75 Kg.
    Et l’ on nous parle maintenant du 58 dents…du grand n’importe quoi….mais je ne vais pas recommencer!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -10 (from 14 votes)
  • nikko
    Soumis le 5 septembre 2018 à 5:00 | Permalien

    « mais je ne vais pas recommencer! »
    Merci Mica !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +8 (from 8 votes)
  • alano39
    Soumis le 5 septembre 2018 à 6:35 | Permalien

    La vuelta va entrer dans sa phase cruciale et à ce stade seul Yates est sorti du rang sans pour autant creuser des écarts significatifs.
    Quintana reste pour moi l’homme à battre notamment en raison de son équipe mais aussi des caractéristiques du parcours.
    Le mondial s’annonce difficile et bcp de coureurs le préparent en sachant que ça va être une hécatombe.
    Alaphilippe nous sort un très beau de Grande Bretagne. Il a bien récupéré de son tdf et sera en forme aux mondiaux. Je continue à penser que le parcours est un peu trop montagneux pour lui mais avec la forme qu’il a cette année il ne peut être écarté des possibles vainqueurs.
    Pinot semble un cran en dessous sur cette vuelta et son leadership aux mondiaux n’est pas assuré. Idem pour Bardet qui n’a pas encore donné de gages sur sa forme.
    Pour ceux qui se plaignent des articles sur le dopage et reprochent à certains d’en faire une fixation la suspension de Siutsou pour dopage à l’EPO confirme que le mal reste là.
    Il ne faut pas se voiler la face il y a encore des pratiques déviantes au sein du peloton et pas uniquement chez la Sky.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 5 septembre 2018 à 6:42 | Permalien

    En plus, Mica, je pense qu’une majorité des lecteurs de LFR est d’accord avec toi. Donc, l’affaire est OK. On n’y revient pas…
    Siutsou positif à l’EPO…on y revient ? Hors compétition, ex Sky, 36 ans, fin de carrière ? A oublier, sauf pour les bouts droits tirés pour ses différentes équipes et les adversaires spoliés de fait.
    Pfff…. Flessel soupçonnée d’abus de biens sociaux, et de fraude fiscale…A croire que ses émoluments et avantages en tant que sinistre des sports ne lui suffisaient pas ! (LBA…!!!!)
    Tout cela me donne envie d’aller transpirer sur quelques rampes autour de chez moi : au moins, si je n’avance pas, je ne pourrais que m’en prendre à moi-même !
    Nikko : on a jamais vu autant de champions du monde potentiels que cette année ! Axer une grosse partie de sa saison sur une course d’un jour, je trouve cela très bizarre. De fait, on aura peut-être une surprise…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 5 septembre 2018 à 10:14 | Permalien

    Sa société à la Flessel, c’est « droit à l’image ». Un truc pour que les dits « sportifs » échappent au fisc. Droit à l’image, pfff… du vent. Et maintenant, elle va toucher les dividendes de son ministère dans lequel elle n’a oeuvré qu’à intégrer des réseaux de puissance financière. Les sportifs, tous ceux qui pratiquent en loisirs, elle s’en contrefout et les a méprisés. Pour se gaver à 10 000 euros par mois à nos frais, et des avantages en veux-tu en voilà. De sa vie, cette femme n’a juste rien produit.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 8 votes)
  • tylerkay
    Soumis le 6 septembre 2018 à 7:20 | Permalien

    @EAP: « Je pense pouvoir dire sans me tromper que le foot est le sport universel par excellence, et que la couleur de peau n’y est pas un critere discriminant. » Bien sûr, on dirait la com’ de la FFF.

    Il suffit de se rendre sur un terrain le dimanche pour voir et constater. Ceux qui n’ont pas la meme couleur, la meme religion, la meme origine, ou simplement le même clocher.

    Le football ségrègue à tous les niveaux.

    Je n’ai jamais entendu autant d’insultes racistes (y compris contre les blancs) qu’en 10 ans de football.

    Matuidi accueilli par des cris de singe en 2018 à Cagliari, phénomène récurrent, surtout en Italie et en Russie. Il suffit de leur demander. Il n’y a pas eu non plus de polémiques sur le nombre de joueurs noirs en EDF.

    L’entraîneur croate qui déclare avant la finale de la CDM qu’il jouera « contre toute l’Afrique ». Dans quel autre sport entend-t-on cela?

    Sans parler du nombre de blacks entraîneur ou dirigeants de clubs, très nombreux.

    Les exemples sont malheureusement légions.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 6 septembre 2018 à 9:50 | Permalien

    Si tu reprends mon commentaire, le 12 précisément, tu verras que je parle d’un campagne ciblée sur le racisme dans le foot, ENTRE PRATIQUANTS.
    Toi, tu évoques un racisme que tout le monde connait, celui des spectateurs et parfois instances de ce sport.
    Ce n’est pas la même chose.
    Quelques kms en vélo, un peu de dénivelé si c’est possible : tout ira bien !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!