Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Dossard 968

Va y est, on y est. L’Alpe d’Huez. Sous le soleil, après une journée d’hier sous la grande pluie, ce qui n’etait pas pour ne pas m’inquiéter. Pour demain, ca devrait tenir, malgré un risque d’orage annonce en fin de journée. Pas de problème, je devrais déjà en avoir termine avec la Marmotte!

Pour me reconnaitre: Pinarello Prince blanc, rouge et noir. Cuissard noir, rouge et blanc. Maillot de l’équipe nationale canadienne, écrit Canada en gros dessus et avec une grande feuille d’érable. Casque Specialized rouge. Pouvez pas me manquer. Glandon vers 9h, Telegraphe a 11h, Galibier a 12h30 et Alpe d’Huez a 14h au pied pour 15h15 en haut. Si tout va bien!

Ambiance: résolument cycliste! 7000 coureurs attendus demain au départ. L’Alpe d’Huez est prise d’assault: il y a des cyclistes partout!

Matos: que de beaux vélos! Les marques qui m’ont apparu les plus populaires sont Colnago, Look, Scott, Lapierre, Trek et Giant. Peu de Pinarello…

Décevant: le village d’arrivée. Marcarini est la bien sur mais a part ca, c’est maigre selon nous, Look, Mavic et d’autres n’ayant pas leur kiosque promotionnel qu’on voyait il y a quelques années.

Enfer: la route entre Grenoble et Bourg d’Oisans. Deux sections en travaux ont… triple le temps de transport. Infernal. Certains ont mis 1h pour couvrir les 3 derniers kms avant Bourg d’Oisans!

VeloGessien: on s’est retrouve pour un verre très sympa a l’Alpe. Lionel, Eric, Pedro, toute la bande. Certains ont l’air saignants!

Demain: a la grâce de Dieu!

Partager

Précédent

C’est un départ

Suivant

Le passage à vide

  1. Patrick B

    Bonne chance à toi et à tous les participants de cette gigantesque fête du vélo, et sur quel parcours! Un dernier conseil: réfléchir à l’éventualité de ne jamais afficher le chrono (et l’heure).

    0
    0
  2. delirium89

    Laurent
    dans  »en vrac quelques brèves » en 2 tu dis  » ca se dechaine dans les commentaires souvent entre les memes internautes » justement y’a que les trois ou quatre internautes bien connus qui ont le droit à la parole
    les autres bahhh!!!!!!
    dossard 666 en fait m’en fiche demain je serai la haut paisible et mon bonheur pour moi tous seul j’l’aurai monté avec mon developement habituel et en plus je suis privilégié j’ai mon appart à l’alpes

    0
    0
  3. G.Lambert

    <>

    Un maillot d’une équipe nationale, tout comme un maillot jaune ou à poids, ça se mérite.

    Un peu décevant de ta part, à moins que l’on ne soit pas au courant de quelque chose…

    0
    0
  4. marten

    Faites attention aux dossards 313 et 314….
    Au moins un des deux sera devant.

    0
    0
  5. Patrick B

    Moi, ça ne me dérange pas, un maillot d’équipe nationale (je ne crois pas que Laurent fasse partie de l’équipe canadienne), ni même un jaune ou arc-en-ciel. Surtout que je l’ai toujours trouvé beau, tout blanc avec une feuille d’érable rouge (si je ne me trompe), même s’il le serait à mon sens encore plus sans l’inscription « Canada ». On a le droit de se faire plaisir, et même, si c’est le cas, d’assumer ses fantasmes, surtout par une telle journée, sa journée de l’année en terme de vélo. En plus, j’ai trouvé sympa que tu parviennes à nous, me, enthousiasmer un peu plus pour cette édition de la Marmotte que je vais du coup suivre d’un peu plus près.
    délirium, si je comprends bien ton message tu reproches une censure, parce que sinon tu es libre de t’exprimer. Je remarque quand même que ton dernier message dans lequel tu affirmes haut et fort te ficher de ce que écrit l’auteur de ce site n’a pas été censuré; c’est à son honneur. Personnellement, j’ai trouvé une solution très simples pour les nombreux sites dont le contenu ne m’importe pas: je n’y vais pas. Quant à affirmer qu’il n’autorise l’accès aux commentaires qu’à trois ou quatre internautes bien connus (par qui?), d’abord ce serait parfaitement son droit et ensuite c’est à l’évidence… faux!
    Marten a des tuyaux, Michaël Rasmussen déguisé en femme et Thomas Dekker qui a préféré la grande épreuve batave au Tour de France? A moins que ce ne soit Landis et Armstrong, ou Vino et Kash, venus faire la nique à ce pays auquel ils vouent un sentiment passionnel d’amour – haine?
    Du côté des locaux, pour ne donner qu’un nom, il y a un petit gars à suivre, excellent grimpeur, nouveau sur cette distance et qui marche comme un avion: Michaël Gallego.

    0
    0
  6. marten

    Corradini est vainqueur de La Marmotte.
    Bert Dekker 2ème et Michel Snel 5ème.

    0
    0
  7. Bikelarue

    Avez vous le classement de LFR?

    0
    0
  8. marten

    http://www.la-marmotte.org/index.php

    En inscrivant le dossard on reçoit des infos sur les passages mais au numéro 968 ça ne marche pas.
    Donc non je n’ai pas le classement de Laurent.
    Peut-être que Patrick B. l’a vu passer.

    0
    0
  9. marten

    Bert Dekker termine 1er du Trophée de l’Oisans.
    Ce Trophée regroupe La Vaujany-Prix des Grandes Rousses-La Marmotte-la grimpée de l’Alpe. Il a terminé 2ème de la Grimpée aujourd’hui. Non le vainqueur de la grimpée n’est pas Patrick B. C’est un Belge dont le nom m’échappe.
    Deuxième du Trophée de l’Oisans est Michaël Gallego cité plus haut par Patrick B.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.