Comprenez-vous A.S.O.?

La société française Amaury Sport Organisation (ASO) est propriétaire du Tour de France, mais aussi du journal L’Equipe.

On pourrait penser que relevant du même proprio, les deux entités ne chercheront pas à se nuire…

Or, c’est le journal L’Equipe qui a révélé les contrôles positifs à l’EPO de Laurent Jalabert sur le Tour 1998, suite aux travaux du Sénat français sur le dopage. Évidemment, cette nouvelle porte un nouveau coup à la crédibilité du Tour et du cyclisme.

Qui plus est, cette nouvelle sort à quelques jours seulement du grand départ du Tour. Cette situation est de plus en plus fréquente à l’approche du Tour, où les scandales sortent chaque année.

Comment comprendre la situation?

Je ne vois qu’une explication crédible, et cette explication a récemment été évoquée par plusieurs: le dopage fait vendre!

Quoi de mieux en effet qu’un scandale de dopage touchant un grand champion français pour faire parler du Tour et ainsi rappeler à tous qu’on est à quelques jours du départ de cette grande épreuve sportive?

En manque de crédibilité, le cyclisme pourrait-il entretenir l’intérêt qu’on lui porte grâce à tous ces scandales de dopage?

Qu’en pensez-vous? Votre opinion serait intéressante!

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!