Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Complètement fou !

Partager

Précédent

Le défi La Flamme Rouge

Suivant

Récent salon du cycle de Paris

13 Commentaires

  1. Patrick B

    Très fort. Merci Laurent. Le film montre la descente des 2 Alpes (1650 m) à Venosc (900 m). Cette descente peut être commencée au Col de Jandry (3157 m) où l’on accède en télécabine ou… à vélo. Je suis maintenant très tenté de faire cette balade l’été prochain. L’idéal est de partir de Venosc, rejoindre le Clapier par la route de la vallée du Vénéon sur une dizaine de km, monter deux km de la route du Lautaret, rejoindre le Mont de Lans par la superbe petite route montant à droite par le Ponteil, les 2 Alpes, et ensuite la longue montée au Jandry par les pistes de la station de ski. Enfin, la descente royale. Grosse sortie en perspective. Un bon projet pour mieux passer l’hiver!
    Plasthmatic, on se fait ça en juillet prochain?

    0
    0
  2. Patrick B

    La montée au Jandry présente deux défauts.
    On y croise des vététistes montés en télécabine, équipés de lourdes machines de descente et qui cherchent des sensations dans l’unique pilotage à grande vitesse.
    On remonte une montagne travaillée au bulldozer pour les besoins du ski domestiqué.
    D’où l’intérêt évident de partir très tôt le matin (quand les descendeurs dorment encore) et de lever la tête pour profiter des superbes dégagements visuels sur les Ecrins et les Grandes Rousses.

    0
    0
  3. Eric Fruttero

    NOUNE DE DIOU !

    « C’est ca la France »..

    😉

    0
    0
  4. Vinnnch

    Ouais, faut avouer que c’est ultra-spectaculaire.
    Mais les types qui font ça semblent n’en avoir strictement rien à « carrer » des autres quand même, la façon dont ils doublent les autres descendeurs me laisse craindre qu’ils aient déjà quelques morts à leur palmarès (ils n’en sauront évidemment jamais rien)

    0
    0
  5. Binzer

    En plus ils sont fatigués en descendant. des vraies mauviettes les mecs.

    sans rire, je n’ose pas imaginer la monter.

    0
    0
  6. Binzer

    En plus ils sont fatigués en descendant. des vraies mauviettes les mecs.

    sans rire, je n’ose pas imaginer la montée.

    0
    0
  7. Patrick B

    Leur montée est motorisée!

    0
    0
  8. colt seevers

    pour les peureux y a la série des tony hawk sur console.

    et non, rasmussen ne vient pas de cette discipline du VTT.

    Il est bien trop maladroit sur un vélo, et bien trop léger!

    0
    0
  9. delirium89

    moi je le fais à pied plusieurs fois par an c’est bien aussi. Mais aujourd’hui c’est difficile avec tous ces VTTISTES cocainés qui devallent juste pour les sensations. C’est le nouveau monde. Alors comment ne pas accepter de pratiquer notre sport préféré avec le … HUMMM il ne faut pas en parler pendant un mois

    0
    0
  10. Marmotte

    C’est ça qui m’empêche de faire de la montagne… les énervés qui descendent à vitesse de fou, qui prennent des risques sans considérer les autres.

    Au moins, sur la route, les automobilistes font un minimum attention… ils ne veulent pas « poquer » leur bagnole en accrochant un cycliste…

    0
    0
  11. Marmotte

    Ceci dit, la descente est superbe.

    Il faut avoir des couilles pour la monter, sauf qu’il y a danger de ne plus en avoir après la descente… lol.

    0
    0
  12. plasthmatic

    Patrick, commentaire 1 : et pourquoi pas, si ça se pose comme ça. Même si tu sais que je préfère ce qu’on trouve de l’autre côté du Lautaret … Et puis, pour éviter l’humain, il faudra alors partir tôt. Très tôt …

    0
    0
  13. touille

    revoila quelques grands noms du forum!!!
    ces v t tistes sont de veritables dangers, et en plus le velo c’est toujours plus impressionnant quand on regarde, donc c’est pas si impressionnant que ça

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.