Chiant, le Tour?

Personnellement, je suis ravi de la réaction quasi-unanime dans les médias actuellement quant aux 7 premières étapes du Tour: d’un ennui mortel!

Tellement que j’en perds mon inspiration pour vous entretenir du Tour…

L’Équipe titrait hier « Sept jours de sieste« , c’est dire! Le Monde n’y va pas de main morte non plus, titrant au sujet de l’étape d’hier « Le jour le plus long« .

C’est vrai que Messieurs les coureurs ont musardé solide hier: 231 kms tout plat parcourus à une moyenne d’à peine 40km/h, ce fut long longtemps. Les coureurs étaient même en retard par rapport à l’horaire le plus lent (42km/h) prévu dans le guide du Tour!

Surtout, les coureurs se sont refusés à se lancer dans des offensives, sauf Offredo et Pichon. Offredo en particulier en avait gros sur la patate à l’arrivée, l’organisation ne lui ayant pas octroyé le titre de coureur le plus combatif de l’étape malgré les kilomètres passés devant. Je suis bien d’accord avec lui! Et Dieu que j’aime son franc-parlé devant la dictature des oreillettes en course: « Non, d’accord, mais après, qu’est-ce qu’on fait ? On se regarde les quéquettes (sic), on attend l’arrivée et on fait un sprint. Je me suis dit pourquoi pas, si on est plusieurs. »

Non, ca ne tourne pas rond jusqu’ici sur le Tour. On nous avait promis davantage de sécurité pour les coureurs en passant à des équipes de 8; il n’en est rien, les chutes étant au moins aussi nombreuses qu’avant. C’est tout simplement la faute aux oreillettes là encore: quant tu as 20 directeurs sportifs qui hurlent dans ces machins qu’il faut remonter devant car il y a une difficulté ou un écueil qui arrive sur la route, ben tu as des chutes.

Les oreillettes ont tué toutes les échappées jusqu’ici. Je comprends certains coureurs: à quoi bon la dépense d’énergie et la galère devant si c’est pour se faire revoir à 100% dans les deux derniers kilomètres, outre bien sûr le fait de montrer le maillot à la télé? Offredo a même déclaré après l’étape: « Ces étapes-là sont une mascarade. Là, j’ai juste envie de faire mes valises et de rentrer chez moi. » Ouf!

On est loin du Giro ou de la Vuelta qui n’hésitent pas à placer des étapes accidentées voire de montagne (l’Etna…) en début d’épreuve…

Par chance, on arrive dimanche sur les pavés de Paris-Roubaix, puis la semaine prochaine dans les Alpes. On verra si la Sky pourra tout cadenasser, ou si les autres favoris oseront (Nibali, Quintana, Landa, Dumoulin, Bardet, Yates, etc.).

Espérons qu’avec du relief, c’est tout le Tour de France qui en prendra. Il en a bien besoin.

66 Commentaires

  • mica
    Soumis le 14 juillet 2018 à 12:31 | Permalien

    Bien sur que ces étapes de plat sont une mascarade.
    Je l’ ai souvent dit ici , sur terrain plat le peloton est « incassable » et toute échappée est le fruit du hasard ou du laisser faire.
    Il faut pourtant quelques étapes pour les sprinteurs, c’ est un exercice majeur du TDF.
    mais surtout, réduisez en le nombre et le kilométrage (des étapes plates de 150 Km seraient amplement suffisantes.
    Faire intervenir la montagne un peu plus tôt, et surtout, rétablir 2 vrais clm (1 en premiére semaine et 1 en 3 emme)
    17 OU 18 jours de course maximum.
    On n’ est pas obligé d’ arriver, loin de là, aux 3500 Km que les organisateurs semblent s’ imposer.
    Et que dire de la retransmission (en France) intégrale de ces ballades durant des heures inerminables, sur le service public qui plus est.
    Il y a une infinité de choses à changer sur le cyclisme….et ces motos omniprésentes toujours prétes à donner le coup de pouce qui va bien….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 17 votes)
  • Ukiyo
    Soumis le 14 juillet 2018 à 12:44 | Permalien

    Je suis très surpris par la différence de difficulté et d’imagination entre le Giro et le Tour…Le Tour souffre de la comparaison, c’est indéniable.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +8 (from 10 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 14 juillet 2018 à 3:20 | Permalien

    Il y a les oreillettes et les conversations entre DS de voiture à voiture … affligeant ! lors d’un reportage, pris sur le fait un DS français qui , avec un congénère ,tentent de trouver une solution quant à la tactique à adopter dans une échappée prenant forme …
    Trop policées, trop politisées , les stratégies donnent à l’épreuve de l’ennui , du « préjugement » ,de l’évidence , le tout sévèrement saupoudré par les médias qui analysent tout , absolument tout , décrivent le coursier en train de croquer sa barre de céréale ,de se gratter le nez !!! un gars qui s’arrête !!! vite vite Thierry Adam ou Thomas Voeckler allez voir ce qui se passe , est-ce grave , est-ce que ça saigne beaucoup dans nos jeux du cirque modernes ??? !!! Valverde qui « musarde » en queue de peloton , « oulha , ça c’est suspect » , Valverde n’a rien à faire derrière (dixit T.Adam une année) !!! à quand une rubrique spéciale « arrêts pipi » ?…Bientôt ASO va engager des techniciens qui « lisent sur les lèvres » pour savoir ce qui se dit entre deux leaders pendant la course … Trop de consultants , de bavardage pour une course moins palpitante qu’une course de juniors !!! Thomas décripte des « possibilités » alors qu’il ne se passe RIEN de RIEN !!! Le TDF est devenu (depuis longtemps déjà) une immense foire où la « bouffe » est sans saveur , une bouffe de grande surface très sucrée , très salée , très grasse , avec « plein d’exhausteurs de goût , d’ « excitants » aussi , emballée dans un sachet aux couleurs criardes et jetée « gratos » aux « pauvres » !!!
    Suis je (et seul) à ce point négatif, triste et blasé ?

    Non , mais je suis (déjà) concentré sur le début des Classiques 2019 , Het News blad en tête , un comble lorsque le ciel est bien bleu et le soleil bien haut !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +10 (from 18 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 14 juillet 2018 à 3:54 | Permalien

    3) je précise , un DS d’une équipe française en pourparlers avec le DS d’une « équipe française concurrente » … A quand la complicité de 3 équipes (24 coureurs) défiant 3 ou 4 équipes concurrentes ???
    Et dire qu’un coureur « lambda », petit équipier avec les « jambes de feu du jour » n’a pas le droit de tenter sa chance en improvisant et en risquant de perdre son job tout en ayant l’obligation donc , de protéger un leader surpayé et incapable de peser sur la course !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 9 votes)
  • lbi
    Soumis le 14 juillet 2018 à 3:56 | Permalien

    Offredo, il a des c…
    Je n’écris pas le mot, car des bien pensants parisiens gauchistes dictateurs de la bonne parole vont me faire une remarque!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -7 (from 23 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 14 juillet 2018 à 5:02 | Permalien

    Ibi (5) ,
    t’inquiète pas je te suis solidaire ; je dis toujours :

    « je suis libre de corps, d’esprit et de verbe , même l’argent ne me dicte pas sa loi ! » , alors pour les « gros mots » qui bien souvent sont de « grands mots », je leur laisse la liberté d’opinion de tout un chacun !

    Et une fois de plus , je remercie Laurent de nous laisser écrire sans laisses , sans cadenas , sans plafonds bas , c’est tout à son honneur …
    A nous de le respecter, de nous respecter , de savoir gérer notre agressivité et les limites de notre propre culture générale , cycliste en particulier .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 8 votes)
  • Ukiyo
    Soumis le 14 juillet 2018 à 5:37 | Permalien

    Extrait du compte Twitter de Vayer. Audiences:
    After 6 stages:
    – Netherlands -4%
    – France -10%
    – Germany -17%
    – Spain -19%
    – Flanders -23%
    – Wallonia -28%
    – UK -50%
    – Sweden -70% (public TV) / -1% (@Eurosport)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • tylerkay
    Soumis le 14 juillet 2018 à 5:52 | Permalien

    « je suis libre de corps, d’esprit et de verbe , même l’argent ne me dicte pas sa loi ! »

    Mais je vis dans la bonne moitié d’un monde capitaliste, et je dépense pour faire du vélo ce qui sauverait plusieurs gamins du tiers-monde par an.

    Je suis impressionné, il est tellement difficile d’être libre d’esprit et de verbe en France.

    Oui, le Tour est chiant, mais ce n’est pas une nouvelle, ca fait plusieurs années.

    Si le Tour dur 3 semaines, c’est pour fatiguer les organismes. Idem pour les longues étapes. Ce n’est pas télévisuel, mais on s’en moque. Les prolongations lors de la CDM de football entre deux équipes fatigués est chiant également. Pour le vélo, on commence par ca.

    Sinon pour les échappées, au dela des oreillettes, forcément défavorables, il faut peut-etre se dire qu’il est normal qu’un petit groupe de coureur ne puissent pas lutter contre un peloton entier, non?

    Pour moi, il faut augmenter grandement (30s, par exemple) les bonifs intermédiaire sur le plat la première semaine, pour inciter les échappées et les équipes de sprinteurs à travailler plus. Créer des courses dans la course.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +8 (from 10 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 14 juillet 2018 à 6:36 | Permalien

    @ tylerkay ,
    on peut-être libre d’esprit en France , mais pas de verbe, surtout devant les caméras en direct …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  • bigmouse
    Soumis le 14 juillet 2018 à 7:13 | Permalien

    lbi=>le parisien bobo gauchiste il te merde et en plus il a les couilles de l’écrire non mais ho c’est quoi ce vieux stéréotype de merde

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 17 votes)
  • Yvon
    Soumis le 14 juillet 2018 à 7:31 | Permalien

    Les gens de Eurosport ont passé leur après midi à pester après l’apathie du peloton pour Chartres.bonne pub pour Direct Énergie merci Calmejane Chavanel et Grenier. Est ce vraiment le rôle du TdFbet puis km total à la télé c’est trop il y a la France vue du Ciel pour endormir les retraités. Il faut virer tout ce qui est électronique cela supprimerait certaines triches la même batterie peut alimenter discrètement un moteur. Et que dire de Fromme collé sur son compteur qui lui fait quitter la route.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Muddler
    Soumis le 14 juillet 2018 à 7:57 | Permalien

    Un peu hors sujet, avez -vs remarquez le coureur de Lotto Jumbo à l’avant on dirait un cadet tellement il a l’air jeune ?
    Muddler

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • lbi
    Soumis le 14 juillet 2018 à 8:08 | Permalien

    Merci noirvélo, merci Laurent aussi;
    tylerkay ton idée de grosse bonif est super. Un peloton avec oreillettes a un immense avantage sur des routes larges, mais sans oreillettes sur des petites routes pleines de virages, ou il a peu de visibilité, c’est autre chose!!
    LBA l’a bien proposé, il faut lui rendre cet hommage 😉
    Comme au critérium ou ils ont fait villard de lans à lans en vercors par les petites routes plutôt que par la nationale.
    Bigmouse, j’ai oublié, il vient du 16ème et est d’accord pour accueillir-les-migrants-mais-pas-chez-lui, et il regarde ruquier tous les samedis, peut être même qu’il ris à ses « blagues » pourries.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -3 (from 15 votes)
  • michel
    Soumis le 14 juillet 2018 à 8:40 | Permalien

    tout le monde veut un tour propre et bien si les coureurs sont propres finit les performances d’avant les dopés va falloir s’y faire c’est tout.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 5 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 14 juillet 2018 à 8:42 | Permalien

    @ Muddler (12)
    ok, c’est vrai , c’est surtout impressionnant lorsque c’est Declercq (1.90m pour 78 kg) de la Quick qui l’emmène dans sa roue en tête du peloton !!! on dirait (presque!) père et fils … une chose est sûre , il est protégé de « tous vents » …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 14 juillet 2018 à 9:04 | Permalien

    On peut partager ton idée, Michel, si ce n’est que pour l’instant, les moyennes ne baissent pas. En 2017, record battu à près de 41 km/h, (40,996 précisément).
    D’ailleurs, ces foutus commentateurs, en début d’étape, se gargarisaient de la victoire de Bruynel à Amiens en 1993 à plus de 49 de moyenne. Et de surenchérir avec le record de Cipollini à plus de 50 de moyenne sur une étape.
    Bruynel, Cipollini…mais taisez, je vous en prie ! On sait très bien comment ont été acquises ces victoires.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 6 votes)
  • Wolber
    Soumis le 14 juillet 2018 à 9:23 | Permalien

    Mais on se fout de la vitesse à laquelle ils roulent. Ce qui comptent ç est qu ils  » fassent la course »

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • Vincent C
    Soumis le 14 juillet 2018 à 9:25 | Permalien

    Il te manque aussi les propos de Philippe Gilbert qui dit que ceux qui visent le général sont foutrement dans les jambes lors des finals en sprint.

    Il dit même « est-ce qu’on est dans leurs jambes pendant les étapes de montagne? Non, alors pourquoi ils le sont lors des emballages finals. »

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • Vincent C
    Soumis le 14 juillet 2018 à 9:29 | Permalien

    Ennuyeux? Oui, comme les étapes de montagne qui se joue dans les 2 derniers kilo.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 9 votes)
  • bigmouse
    Soumis le 14 juillet 2018 à 10:28 | Permalien

    lbi=>franchement le 16 eme pour un bobo gauchiste!! c’est comme mettre un cycliste sur un rond point il a une espérance de vie très courte…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • bigmouse
    Soumis le 14 juillet 2018 à 10:30 | Permalien

    sinon oui j’aime bien Ruquier peut être parce qu’on est normand tt les deux

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • MATHIEU
    Soumis le 14 juillet 2018 à 12:22 | Permalien

    A l’arrivée au sprint à Amiens, nous avons pu voir en direct dans le dernier KM les efforts vains et pathétiques des GFDJ…
    On voit les deux équipiers faire un travail parfait de lancement de sprint. Puis ils se retournent pour voir…que leur leader n’est pas là!!!
    C’était il y a 2 ou 3 jours leur leader avait mentionné que l’equipe GFDJ avait » merdé »…
    Etant magnanime je ne mentionne pas le nom du leader ni celui du DS…

    Merci à ASO pour cette cure de repos c’est derniers 8 jours. Les siestes furent excellentes !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 7 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 14 juillet 2018 à 12:24 | Permalien

    A mon avis, rouler à 45 km/h au coeur du peloton demande un effort physique accessible à des dizaines milliers de cyclistes de par le monde (avec certes la technique). Pour les lascars du Tour, c’est tout simplement un effort juste faible.
    Même s’il y a bien quelques km en file indienne et une bonne demi-heure de clm par équipes, ces 8 jours de course n’auront pas généré plus de fatigue que des entrainements moyens.
    Avec des bosses, ce serait autre chose.
    Physiquement, le Tour dure deux semaines, avec des jours de répit (et on ne compte pas la parade finale).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 9 votes)
  • armel
    Soumis le 14 juillet 2018 à 12:35 | Permalien

    Une première semaine chiante à mourir, avec les équipes « boute en train » pour animer les échappées perdues d’avance. Voilà à quoi sont réduites les équipes continental invitées en ce début de tour. On vous a invité alors animez l’étape, sinon l’an prochain ce sera sans vous. C’est l’impression que ça me donne.
    Je trouve que c’est un manque de respect de la part des organisateurs de proposer de telles étapes insipides.
    8 jours de course quasi-inutiles où le seul candidat au CG qui a réussi à faire une différence à la pédale (Dan martin) se fait finalement sortir du jeu à cause d’une chute. Ingrat pour lui. Je lui souhaite de dynamiter tout ça dans la montagne.
    L’avenir du tour à mes yeux ne passe plus par la montagne. Cette course est trop cadenassée, il n’y a aucune surprise. Pour remettre de l’intérêt, outre des bonifs plus importantes sur le plat, je propose qu’il y ait plus d’étapes de moyenne montagne notamment en troisième semaine, quand les équipiers sont fatigués et ne peuvent plus assurer la régulation des écarts. Cela permettrait peut être de remotiver des coureurs attaquants dans l’âme pour le CG, ce qu’ils ne peuvent pas jouer aujourd’hui. Mettre deux étapes de montagne en fin de première et deuxième semaines pas plus. Puis laisser une chance aux attaquants en troisième semaine sur les massifs intermédiaires massif central, vosges (sans la planche des belles filles on commence à la connaître par coeur, comme la montée à Mende). Ces profils là sont plus difficiles pour contenir les attaques surtout en fin de tour avec des gregarios fatigués. On pourrait peut être avoir des surprises, enfin. Peut être Sagan viserait il autre chose que le vert, le voir en jaune à Paris, ça aurait de la gueule, non ?
    Par contre la réduction du tour à 17 – 18 étapes , c’est déjà le cas en y réfléchissant bien.. le tour se termine le Samedi.
    Depuis 40 ans, l’étape des Champs Elysées n’est pour moi que le premier critérium d’après tour (hormis 1989…). On ne cherche plus à renverser quoi que ce soit, c’est la fête… Ouais !!! Super, on a de beaux vélos customisés pour les leaders en jaunes, verts, blanc où à pois pour parader puisqu’on ne risque plus de les perdre… Robic, Janssen et même lemond doivent bien rigoler.. Cette sempiternelle arrivée à Paris me file des boutons…. Ajouté à cela les entrainements en plaine de la première et deuxième étape, d’hier et d’aujourd’hui et ça fait une quinzaine d’étape en tout. Offredo a raison, c’est une mascarade.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +13 (from 13 votes)
  • lbi
    Soumis le 14 juillet 2018 à 12:39 | Permalien

    Bien d’accord avec toi Mathieu, les siestes étaient excellente, surtout avec cette chaleur!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  • Soumis le 14 juillet 2018 à 12:58 | Permalien

    Des régionaux en échappée ou équipes invitées, belles opportunités de montrer les maillots et commanditaires sur les chaînes de TV et parmi le public nombreux (commerces);
    Aucun canadien sur le Tour: grande déception.
    Du moins, y-a-t-il des vélos Astana, fierté québécoise de conception mais pour la fabrication…
    Des étapes de sprint respectant la hiérarchie, celle émergente avec Gaviria qui confirme son Giro de 2017, Sagan qui se reprend de son exclusion de 2017, en route pour le vert à Paris, Groenewegen qui se disait être satisfait s’il gagnait avec une étape dans un magazine Le Sport, spécial Tour. bien, il en a 2! Dan Martin qui a enfin une étape mais lourde perte de temps le surlendemain par mauvais placement dans le peloton et pénalisé par une chute, erreur de débutant?
    Des bonif de sprint en cours d’étape: échec.
    Mais que fait donc Cavendish???
    Ne point montrer son beau Cervelo aux couleurs spécifiques…
    Beaucoup de distraction de la part des cyclistes? Causes premières d’accident: Oreillettes et compteur de puissance, une fraction de seconde l’oeil rivé ailleurs que devant ou en réflexion par l’écoute du DS, comme un cell ou portable en voiture, cause d’inattention et accident. Ajoutons les motos parfois trop proches!
    Bon les pavés et les montagnes s’en viennent. Toute l’attention des spectateurs sportifs après la finale de coupe du monde se déplacera vers le Tour, normal.
    Vive les bleus!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 5 votes)
  • Thierry mtl
    Soumis le 14 juillet 2018 à 2:28 | Permalien

    Quand le planif du Tour est sortie en octobre dernier, j’avais noté l’insipidité de ces premiers jours et je m’étais fait rabrouer sur ce site. Alors aujourd’hui….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 6 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 14 juillet 2018 à 3:08 | Permalien

    @ armel (24)

    à une époque, oui , tu pouvais gagner ou perdre le Tour sur la dernière étape avec un vrai contre la montre , Jansen , Van Springel, Lemond et Fignon ne buvaient pas le Champagne sur le vélo , après certainement … sauf le Belge et le Français peut-être …
    Je verrais bien Offredo leur en « mettre une » (une cacahuète comme dirait Jaja ) pendant qu’ils sabrent le Champagne !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 14 juillet 2018 à 3:18 | Permalien

    Dan Martin avait déjà gagné un étape du Tdf en 2013. Ce coureur, dur au mal, n’a pas beaucoup de réussite. (cf. notamment sa chute 50 mètres de l’arrivée sur LBL 2014, ou celle de 2017 sur le TdF emporté par Porte).
    Bien vu Mathieu. Sinkeldam puis Guarnieri se retournent, et Démarre n’est pas là, comme il y a 2 ou 3 jours.
    Ce genre de choses, et son TdF 2017, serait de nature à me rassurer le concernant. Mais attention, s’il refuse de prendre pour être à la hauteur, Papa Madiot va gronder, et sa carrière va se finir dans l’ombre.
    Je n’ai pas beaucoup d’estime pour Démarre depuis sa pointe de vitesse sur la Cipressa dans son Milan San Rémo victorieux. Ses déclarations sont assez puantes aussi : aujourd’hui, il met sa déconvenue sur le compte de Froome avec lequel il a du frotter. Il a même dit que « s’il était prêt à aller au tapis, il n’avait qu’à continuer comme ça ». D’une part, c’est une menace. D’autre part, depuis quand un « non-sprinter » n’aurait pas le droit de se tenir en tête de peloton dans les derniers kms ?
    Personnellement, je dois souvent doubler ou slalomer entre de piètres grimpeurs au pied des cols et des côtes. Mais rien ne m’empêche, si je suis si costaud, d’être présent aux avant-postes avec ces coureurs avant d’aborder les pentes !
    J’ai fait une dizaine de bornes dans la roue de Jacopo Guarnieri en ville. Ce mec est barge : il rentre dans les rd-pts sans ralentir, à 50 km/h et sans même regarder sur sa gauche. Je perdais 100 mètres à chaque rd-pt. Je pense qu’il doit son salut à sa grande stature et à son maillot aux couleurs de la FDJ !
    Cavendish a visiblement déclaré qu’il avait peur maintenant. C’est fini pour lui. Et je ne pense qu’il ne parviendra quand même pas à se convertir en meilleur grimpeur du tour, si vous voyez ce que je veux dire.
    Quoique…!!!
    LBA : peut-être l’étape d’Annecy.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +8 (from 8 votes)
  • Maxime R
    Soumis le 14 juillet 2018 à 3:38 | Permalien

    hello à tous

    un peu H.S. mais il y a cette image qui me parait bizarre

    j’aimerai vos avis toujours éclairé

    https://www.rtbf.be/auvio/detail_une-image-interpellante-relance-les-questions-sur-la-presence-de-moteur-dans-le-peloton?id=2374922

    Perso je trouve ça hyper bizarre, clairement il ne touche pas son pédalier et la roue tourne très fort sans aucune raison apparente.

    Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

    Après pour en revenir au sujet de cet article

    résumé du tour à l’heure actuelle

    ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ sprint ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ sprint 🙂

    Pauvre échappé 🙂

    sportivement

    MAxime

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • math
    Soumis le 14 juillet 2018 à 4:57 | Permalien

    Je ne sais pas pour vous…mais moi je me régale à regarder le Giro Rosa. Étapes palpitantes, courses d’action, pas d’équipes capables de controller la course. Et Van Vleuten qui domine à la pédale! Ils devraient montrer le Giro Rosa, puis enchaîner avec les 5-10 derniers km du Tour!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 6 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 14 juillet 2018 à 5:10 | Permalien

    faut remplir un dossier pour voir l’image! Qu’ils aillent se faire mettre avec leurs gains (en pub) marginaux!
    Démarre n’a dans la répétition des bosses de plus de 10 minutes pas le niveau de centaines de cyclistes en France. C’est pour que des gars comme ça ne soient pas éliminés que prudhomme écarte l’idée d’étapes avec de nombreuses bosses de 5 km et pas que prés de l’arrivée. Tu le fais monter Talancieux en début d’étape (sans voiture derrière laquelle rentrer ensuite) qu’il est hors délai.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • Soumis le 14 juillet 2018 à 5:44 | Permalien

    Démarre (mal nommé?) car il est largué de ses locomotives, tout comme Cav, aussi tiré par ses loco en fin d’étape, les deux long feu avec la poudre mais aucun boulet vers la cible!
    La peur? La pression, je crois surtout. Elle doit être énorme, surtout un 14 juillet chez soi!
    Bon les Bleus sont à Moscou, pas de prétexte là. Croatie, 4 millions d’hab versus France 60 M. Là, c’est de la pression pour un gain!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  • Christian
    Soumis le 14 juillet 2018 à 10:03 | Permalien

    Et pas un mot sur Gouvenou, celui qui nous pond ces etapes de reve…

    C est a mon avis le principal probleme.

    Gouvenou etait un courreur tres moyen… un habitue du grupetto. Selon sa page wikipedia il n a rien gagne ou presque.

    Apparemment la course sur laquelle il s est le plus illustre est… le Tour de Normandie! (A noter toutefois une 7eme place sur Paris-Roubaix ce qui explique peut etre le trace de ce 15 juillet)

    Gouvenou c etait le prototype meme de ces courreurs francais qui multiplient les échappées inutiles. Une intelligence de course mediocre.

    Du coup a l ecouter on comprend que son principal interet est les courreurs en difficulte (comme lui)! Relisez l article qu un contributeur de cet excellent blogue a poste il y a quelques jours. Il semble omnubile par le sort des non grimpeurs!

    Le reste, le spectacle… et bien comment dire…

    C est lui qui a dessine ce parcours totalement plat et insipide. C est catastrophique.

    D ou cette question : comment a t on pu le laisser faire? Et surtout: Qu attend on pour le remplacer par un ancien courreur connu pour son panache ou son intelligence de course? Les candidats sont nombreux. Que fait on avec Gouvenou?

    Evidemment les oreillettes n aident pas. Mais meme les etapes a fort potentiel comme Quimper et Mur de Bretagne sont ratees. Je connais un peu la region. Elle a un potentiel incroyable. Il y a moyen de faire beaucoup mieux.

    Ecoutez le aussi parler de je ne sais plus quel col qui etait en terre… et qu il a fait goudronne au motif qu il y avait des grosses pierres! Mais fais les retirer! Ca sera moins cher et ca fera un super spectacle!

    Apres il se gargarise des 2km de terre des Glieres… Mais il restera encore plus de 60km de course!!

    Thierry je crois qu il faut que tu laisses la place…

    Sinon, concernant la fatigue des etapes de plat. De Mondenard relate cette anecdote des annees 70: le soir apres une etape de plat Mondenard passe pres de la chambre de Merckx (il etait le medecin du tour). Il voit Merckx sur un velo stationnaire en train de s entrainer! Apres plus de 250km de velo!!

    C est ca que ca prend pour arriver en forme le jour J lors des etapes cle. Et apres les coureurs disent qu ils craignent de rouler 10km dans le vent en 1ere semaine au motif qu ils pourraient le payer en 3eme semaine! Elle est bien bonne!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 11 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 14 juillet 2018 à 11:44 | Permalien

    Si vous allez sur l’étape d’Annecy, je vous devine dans la côte de Romme. J’imagine aussi que vous n’oublierez pas les vélos.
    Tiens, j’ai repris l’interview de Gouvenou suggérée plus haut. Le gars parle d’heures passées sur la carte.
    L’étape de Rome, donc. Passé les Glières, Thorens, on va non pas à la Roche sur Foron mais à St Laurent par de petites routes (Col des Fleuries si ma mémoire est bonne), et mieux à Orange où une route en terre nous attend sur 2 km. Là, plutôt que d’aller à Cluses par la vallée, prendre la toute petite route qui grimpe à Prélaz puis descend vers les magnifique Gorges de la Bronze qu’on remonte jusqu’à Mont Saxonnex. Enchainer sur Rome et la Colombière.
    Un enchainement extraordinaire à tous points de vue, parcouru un jour de juin (2008 je crois) au départ de Megève où j’avais laissé l’ami Plastmatic courir sa Megère – Mont Blanc, y préférant une sortie cyclo plus difficile (Flaine d’entrée en sus).
    Un enchainement qui susciterait du mouvement des favoris dès le Petit Bornand.
    A vos cartes, viamichelin et geoportail.
    Qui connait la côte de Prélaz à part un Bourrin perdu en Ardèche?
    Tu m’embauches à la place de Thierry, Christian? Avec moi, audience multipliée par 5 tous les jours (de la vraie audience, pas celle qui lit des magazines et gratte son internet la télé allumée).
    Allez, EAP, j’ose: suffisamment tôt, vous laissez la voiture au Petit Bornand. Vélo sur ce parcours jusqu’à Rome (en haut), d’où vous redesendez quelques centaines de mètres voir la course. Retour par le Reposoir et St Pierre de Faucigny. Si je n’étais pas au fond du fond du trou, je viendrais avec vous. Pas sûr que le Bourrin sorte de la fosse, cette fois.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • Yvon
    Soumis le 15 juillet 2018 à 1:24 | Permalien

    Il y a quelques systèmes sur le Tour qui me gênent le gruppetto les sprinteurs qui gagnent une étape ou deux puis s’en vont je couperai la prime en deux où la supprimerai. Ces gens ne méritent pas les Champs Elysées.Et surtout plus d’oreillettes et de compteurs de puissance.la Sky fait une gestion du système du gruppetto en mettant des gens comme Woot Poels au repos comptant sur la richesse de son groupe.Vous pensez que Direct Énergie va se plaindre des heures de pub de Chavanel et ses copains.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 6 votes)
  • Jean michel
    Soumis le 15 juillet 2018 à 2:55 | Permalien

    Le Tour c’ est un « serial » , avec de tres nombreux clips publicitaires offert au telepspectateur. Pas possible de transformer chaque episode/etape en une vraie classique, le spectateur lambda ne saurait le digerer, trop pour lui…il lui aussi faut des images, des paysages.
    Aussi, l’Etat et les collectivites locales sont un support enorme pour l’organisation, ce n’ est pas un mec de ASO avec sa carte michelin qui fait tout seul le parcours , comme ce ne sont pas, finalement , les cyclistes qui creent la course et son scenario, c’ est les DS, sponsors, organisaturs etc…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 15 juillet 2018 à 6:43 | Permalien

    Les paysages sont tout aussi beaux les jours de grande bagarre…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 15 juillet 2018 à 7:13 | Permalien

    CQFD,LBA.
    Latour une nouvelle fois mis à contribution pour ramener le seigneur d’AG2R.
    Les SKY sont fair play, ils auraient pu accélérer pour régler leur compte avec le français. Enfin, la SKY n’a peut être pas grand chose à faire de Bardet, qui n’est au final, qu’une abstraction franco-francaise.
    Parmi les hypothèses d’étape et de parcours, une étape, pavée ou non, sans aucune assistance technique. Bien entraîné, il faut 2 minutes pour changer un boyau 😰. Mais quand on ne sait même pas remettre une chaîne sur un plateau…!
    3 arrêts pour une crevaison pour Bardet. C’est évident, Mica, que les ouatures font partie de la course !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 15 juillet 2018 à 7:55 | Permalien

    Par contre, la SKY semble avoir un intérêt à faire sauter Nibali et Uran.
    Je suis partagé entre l’idée de dire que le TdF doit récompenser le coureur le plus fort et le plus complet (Hinault, Merckx), et le constat qu’aujourd’hui, c’est une vraie boucherie pour la moitié du peloton.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 15 juillet 2018 à 9:04 | Permalien

    Toutes ces chutes, non, pas possible d’apprécier.
    La Sky n’a effectivement pas enfoncé le clou sur Bardet. Je crois que cela vient de la configuration des véhicules, QUI FAUSSENT TOUTE LA COURSE. Voeckler a dévoilé un des nombreux vices pour tricher avec la voiture. Ce sport est amateur dans le mauvais sens du terme, et bien sûr Mica que la réalisation (Ronan Pensec dis-tu?) censure à fond.
    Et en direct de distribuer le prix ce la combativité avant l’arrivée (10 km), comme on le fait du joueur du match avant le coup de sifflet final en football, et sélectionne les étudiants (n’importe comment) avant le passage du bac, seul épreuve commune et anonyme (enfin, plus ou moins).
    Si faire n’importe quoi est la règle…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 15 juillet 2018 à 9:09 | Permalien

    La même moto photographe a par son moteur aidé Bardet dans les très grandes largeurs le long de cette étape. Out!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 5 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 15 juillet 2018 à 9:28 | Permalien

    Ça devient grotesque.
    Ils ouvrent un boulevard à Mica dans les pages de LFR.
    Et en plus, un sprint entre « bourrins » lancé à seulement 200 mètres de la ligne après une course harassante…fait que ce même sprint se déroule sur gros braquet.
    Non…Mica…!
    Mais franchement, pour les bagnoles et les motos, nous n’avons plus rien à envier aux Ritals, si décriés pour ce type de tricheries. De plus, il y a 2 poids/2 mesures : certains y ont droit, d’autres non. Il suffit pour cela d’observer à quelle vitesse les délais se comblent parfois, même avec des coursiers quasiment seuls ou sans équipier.
    Shame on You, ASO !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 6 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 15 juillet 2018 à 9:33 | Permalien

    Mica n’intervient plus, il a été hospitalisé suite à une syncope devant sa télé.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +8 (from 8 votes)
  • Robert
    Soumis le 15 juillet 2018 à 10:08 | Permalien

    Je n’ai encore regardé aucune étape du tour et les commentaires que je lis sur LFR me donnent entièrement raison. Le TdF est depuis longtemps devenu la plus grande course exhibition du monde dont le but principal est de faire la promo pour les sponsors. Vous avez certainement remarqué que les coureurs sont devenus méconnaissables à cause de leurs lunettes colorées à la con. Ils se ressemblent tous ce qui oblige le commentateur TV à citer la marque du coureur plutôt que son nom. Le sponsor est content, pas moi.Je n’ai d’ailleurs pas encore compris pourquoi les différentes chaines TV en contrat avec ASO acceptent de retransmettre des étapes dans leur intégralité. Les 50 derniers KM c’est bien assez et si avant la retransmission TV le peloton ne roule qu’à 30km/h comme du temps d’Eddy Merckx et bien on s’en moque.
    Et puis c’est tout.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 15 juillet 2018 à 2:02 | Permalien

    Sur la foi des étapes de montagne de l’an passé, et de son évidente montée en puissance, Warren Barguil doit pointer parmi les tous grands favoris de ce Tour qui commence après-demain.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  • pijiu
    Soumis le 15 juillet 2018 à 2:19 | Permalien

    Bien content de revoir Degenkolb en claquer une. Espérons que cela marque un retour durable au plus haut niveau. Quelle traversée du désert pour ce coureur après son accident de début 2016, avec encore beaucoup de poisse par après (chutes, remises en question, etc.). Chapeau à lui d’y avoir crû!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 8 votes)
  • bigmouse
    Soumis le 15 juillet 2018 à 4:26 | Permalien

    mica a priori c’est ton moment de gloire la^^

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 16 juillet 2018 à 12:49 | Permalien

    Les pavés n’ont fait aucun écart à la pédale. Regarder la taille et la composition du peloton à l’arrivée pour s’en convaincre.
    En revanche, ils ont éliminé un grand favori, blessé et ce n’est pas drôle. Ils ont fait perdre du temps à d’autres. Sur chutes, soit directes soit provoquées en chaine.
    Bardet a été honteusement aidé par une moto photographe, la même à plusieurs reprises. La réalisation était discontinue, avec des changements de plan incessants. Nous avons tous remarqué la minute sans image sur lui pendant laquelle il a bouché 30 secondes. Sans cette aide, Uran et Landa ont lâché du temps.
    Ce ne serait du sport (mais est-ce du sport), il s’agirait d’un scandale.
    La Sky se tait, parce qu’il y a des menaces physiques sur ses coureurs pendant la course et qu’elle ne veut pas attiser la lâcheté de barjots.
    Les commissaires se couchent. Hinault et Guimard se gardent bien d’ouvrir leur gueule. Voeckler et Jalabert sont dans le système.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 6 votes)
  • mica
    Soumis le 16 juillet 2018 à 1:50 | Permalien

    LBA, EAP: je suis en réa. pas possible de supporter ces images, elles font mal, elles nous font mal à nous en tant qu’ amoureux du vélo; et c’ est vrai que le systéme est pourri englué dans des habitudes decennales.
    Tout ce que vous décrivez, je l’ ai vu hier et en ai souffert, passe encore à la rigueur un sillage à 20 à l’ heure en montagne, mais hier , c’ était  » le popon »
    Et Vockler de dire alors q’ un commissaire voulait faire avancer sa moto:  » je veux étre prés des coureurs et les voir de prés car aujourd’ hui ça m’ a manqué » …. non mais là, on croit réver!
    Et c’ est vrai aussi que les 3 retours express de Bardet relèvent du miracle.
    On a vu aussi lorsque une moto caméra « emmenait » litéralement Landa et ses équipiers un coureur adverse faire signe à cette même moto caméra de s’ éloigner…en vain .
    J’ en passe et des meilleures, mais ce qui me désole encore, c’ est que nous serons encore les seuls à dénoncer cela…et que même parmi nos contributeurs, certains seront sceptiques….Mrs d’ ASO? IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE QUELQUE CHOSE!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 6 votes)
  • legafmm
    Soumis le 16 juillet 2018 à 4:50 | Permalien

    mica, pour avoir des images, il faut des motos-images, sans motos, pas d’images.

    je sais, ton rêve, c’est un tour sans images, sans voitures, sans motos, sans rien, vas donc rouler dans la campagne au lieu de nous inonder de tes commentaires inutiles, c’est les mêmes à chaque fois, sans arrêt, change de disque pdm

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 19 votes)
  • Yvon
    Soumis le 16 juillet 2018 à 4:58 | Permalien

    Steve Chainel râlait après les motos qui faussaienr la course. Il estimait leur. Ombre à plusieurs milliers. Chassé est parti pour avoir critiqué Armstrong et l’importance que l’on lui attribuait, attendons

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 16 juillet 2018 à 5:48 | Permalien

    Legafmm. Mica est lourd, certes, mais il a raison sur le fond.
    Il serait mieux de le dire en assumant un « je » plutôt qu’un « nous ».
    Parce que moi, je ne partage pas ta façon méprisante de le dire.
    Sur le fond, évidemment qu’il y a moyen d’avoir des images télés sans assister à ce cirque. Trois, quatre, cinq motos suffisent à cela. Avec des règles, et des sanctions pour ceux qui ne les suivent pas.
    Tiens, quand Bardet rejette ses équipiers qui l’attendaient pour rentrer, c’est pour quoi? C’est en rapport avec un calcul pour obtenir une aide motorisée. De Vlaeminck dénonçait en 1978 les accointances au comptoir entre Moser et des motards en vue du Paris – Roubaix du lendemain.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 13 votes)
  • mica
    Soumis le 16 juillet 2018 à 6:01 | Permalien

    Legafm: bien sur que l’ on veut avoir des images, mais il y a moyen d’ en avoir, et de belles, en filmant, par exemple de 3/4 arriére, de temps en temps, de l’ avant mais avec un zoom très puissant, et garantissant une distance d’ au moins 20m, en filmant depuis les hélicos avec plan large pour savoir ce qu’ il se passe exactement devant les groupes….
    IL n’ y a pas que les motos images qui sont fautives, toutes les autres aussi devraient étre tenues à distance, même celles qui ouvrent la marche du peloton, celles qui doublent avec complaisance en prenant leur temps. Quelques voitures aussi qui ne sont pas tjs. neutres dont celle de la direction de course, à l’ occasion….. et là nous ne pouvons parler que de ce que nous voyons, l’ essentiel nous étant largement dissimulé.
    Et que dire des paroles de Vockler qui « voulait voir de prés les coureurs » avec la moto de son chauffeur.
    Bref, hier, en vélo un « spectacle » affligeant et indigne d’ une grande compétition…je ne suis pas sur par ailleurs que certaines nations amoureuses de vrai sport nous suivent longtemps…l’internationalisation a peut étre du plomb dans l’ aile….
    Attention dans ce que je dis, ce ne sont pas les coureurs qui sont fautif, mais le systéme fédérations, organisateurs, médias.
    Tout est à revoir et Mr Prudhomme se grandirait en parlant haut et fort, en reconnaissant ses erreurs, et en prenant des mesures de bon sens.
    Par ailleurs, que venait faire cette étape des pavés sur un TDF…de l’ audience? éliminer certains sur chutes ….bon, un seul l’ a été, mais c’ est trop ( j’ admets que ce n’ était pas en zone pavée, mais tout de mçeme…)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 13 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 16 juillet 2018 à 6:32 | Permalien

    « vas donc rouler dans la campagne au lieu de nous inonder de tes commentaires inutiles ». Cette phrase peut s’adresser à l’ensemble des contributeurs, du moment que l’un d’eux ne pense pas comme moi !
    Mica, tu es confronté au triste sort des lanceurs d’alerte, toutes proportions gardées, car on ne parle que de sport, de vélo. Néanmoins, les éléments sont factuels. Il suffit d’ouvrir les yeux.
    J’ai évoqué récemment cette question du drafting par les motos/autos et mes interlocuteurs m’ont pris pour un fou, ou du moins un cycliste aigri. Ça me rappelle le milieu des années 90 où je dénonçais les effets de l’EPO. On me prenait pour un dingue, un hurluberlu qui avançait des arguments fumeux, fantasmagoriques. S’attaquer à l’époque à l’icône nationale Virenque, ou au revenant d’entre les morts Armstrong prenait des tournures d’immolation sociale.
    Mica, LBA : vous vous attaquez à Bardet, la blanche colombe, et à Voeckler populo parmi les populos…Bande de kamikazes !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 14 votes)
  • mica
    Soumis le 16 juillet 2018 à 7:07 | Permalien

    EAP: ce que tu dis est vrai, pour l’ essentiel.
    Cependant je m’ « attaque » pas à Bardet, je m’ attaque plutôt au « système » qui permet et favorise ces abus.
    On pourrait, bien sur, regarder tout ça de loin, ne pas approfondir, aprés tout, le « lien aérodynamique » est invisible, mais il suffit d’ avoir un peu pratiqué ces sports aérodynamiques pour estimer le rôle immense qu’ il peut jouer. (Tu pestais, toi même, contre un concurrent qui t’ a dépassé, il y a peu, planqué derriére une voiture ou moto, et tu avais raison)
    Le cas de Vockler me gène un peu plus, quand il prononce tout haut sa phrase: « …je veux voir les coureurs de prés… ». Essaye t’ il de banaliser, ou nous prends il pour des simplets?
    Encore une fois c’ est du coté « officiels, organisateurs ,médias » qu’ une vrai réponse devrait venir.
    Pourquoi cette étape d’ hier, pourquoi ce cirque?
    Certes des images spectaculaires, des « guerriers empoussiérés » des images « iconiques »….mais tout ça pour l’ audience au grand dam d’ un vrai sport cycliste!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 13 votes)
  • Djm
    Soumis le 16 juillet 2018 à 7:46 | Permalien

    « Pourquoi cette étape d’ hier, pourquoi ce cirque? »
    Parce que quand tu as roulé un jour dans ce coin de France, sur ces chemins pavés, t’es à la Mecque : tu passes une belle journée en enfer. Il a qu’à voir le visage heureux de certains coureurs et leurs commentaires pour voir qu’ils préfèrent ça à se faire chier avec 60 km de CLM sur nationale. Je suis sur que le plus gros regrets de R.Porte, c’est d’être tombé avant les pavés. Mica, prends un vélo, va faire le Koppenberg, le pavé de l’Arbre, un beau col avec des passages à 15% et tu comprendras ce qu’est le cyclisme.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 10 votes)
  • Maxime R
    Soumis le 16 juillet 2018 à 8:01 | Permalien

    @mica

    pourquoi tu considères que l’étape de ce dimanche n’a rien à faire dans le vélo et n’est pas un « vrai sport cycliste » selon tes propos ?

    Perso j’ai adoré (hormis les chutes et les blessures évidement) mais quoi qu’on en dise les pavés vont partie du cyclisme, qu’ils soient présent sur une étape tout les 3, 4 ans ne me parait pas exagéré.

    sportivement

    Maxime

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 9 votes)
  • jmax
    Soumis le 16 juillet 2018 à 8:19 | Permalien

    Si on file à 20m, comme ils roulent globalement à 10m/sec, on est deux secondes devant et si la route tourne, on a deux secondes sans image. Certes, on peut alors basculer sur des images hélico mais à force de switcher, cela va fatiguer.
    On pourrait limiter le nombre de motos de photographes mais personnellement, je me régale avec les images de cycling tips comme celle de l’étape de Roubaix: https://cyclingtips.com/2018/07/photo-gallery-tears-of-pain-and-joy-on-tours-cobbled-stage-9/
    Pour faire des photos de cette qualité, il faut être dedans

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  • Nikko
    Soumis le 16 juillet 2018 à 8:30 | Permalien

    @Mica #lanceur d’alerte…!!??

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  • mica
    Soumis le 16 juillet 2018 à 8:59 | Permalien

    Bien sur que « l’ enfer du nord » fait partie du cyclisme, ainsi que toutes les classiques et semi classiques Flandriennes, je n’ ai jamais dit le contraire.; mais il y a tout le printemps pour ce genre d’ événements.
    De plus, tout cela reléve un peu de la loterie et s’ il faut que les caméras soient à 5 métres du coureur pour bien voir ceci, ça devient de la triche pûre et simple.
    Oui, hier, c’ était un grand carnaval.
    Ceci dit: vive Paris Roubaix et le Tour des Flandres au printemps! et toutes les classiques et semi classiques qui vont avec.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 9 votes)
  • bigmouse
    Soumis le 16 juillet 2018 à 9:48 | Permalien

    zut pas vu la réponse de mica 🙁 zappé avec les 5 premier post

    ceci dit suis rassuré il a pas une syncope dvt sa télé hier

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Djm
    Soumis le 16 juillet 2018 à 10:03 | Permalien

    Mica. Il n’y a qu’à pas faire d’étapes de montagnes car il y a déjà la classique des Alpes, le Dauphiné en juin, ni d’etape pour sprinters car ils ont Milan-San Remo et Paris-Tours à se mettre sous la dent. Et quand un coureur tombe ou crève, on a qu’à arrêter l’epreuve, comme au foot pour le soigner ou réparer son vélo pour qu’il soit pas tenter de revenir dans les voitures. Je me demande si tu as déjà participé à une épreuve cycliste autrement que dans un canapé!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 11 votes)
  • Nikko
    Soumis le 16 juillet 2018 à 12:00 | Permalien

    http://laflammerouge.com/chiant-le-tour/comment-page-1

    Comme d’hab !!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • legafmm
    Soumis le 17 juillet 2018 à 6:22 | Permalien

    Les motos, véhicules font partie de la course, elles sont là, et il est strictement impossible de les enlever. Elles sont (presque) toutes nécessaires au bon déroulement de la course, même si vous pensez le contraire, je le regret de vous le dire, vous avez tors, ou alors il faut empêcher des caméramen, photographes et autres de faire leur boulot, je suppose que vous n’aimeriez pas qu’on vous renvoient parce que ça dérange 4 ou 5 olibrius.

    Par moment, certaines « abritent » un coureur, oui, mais c’est la course, lorsqu’un coureur dépasse une moto, c’est normal qu’il profite de l’abri, ce serait stupide de ne pas le faire.

    Lorsqu’un coureur crève, c’est normal qu’il profite de l’abri pour remonter la file des voitures, par contre, il ne faut pas remonter comme l’a fait Dumoulin, ou Bardet sur Paris-Nice.

    Les abris des véhicules font partie de la course, c’est comme ça, et Mica, il me saoule à répéter son laïus sans arrêt, qu’il change de disque … ses commentaires sont sans intérêt.

    Si je répétais ce que je viens de dire sur chaque article de Laurent pendant 10 ans, je pense que certains en auraient ras le bol et ils auraient 1000 fois raison.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 8 votes)
  • lbiI
    Soumis le 17 juillet 2018 à 6:57 | Permalien

    Honnêtement, il y en 1000 fois trop, et ça pollue. J’ai souvenir du semnoz 2013, ou les coureurs montaient dans les voitures et pots d’échappement, valverde notamment. On a l’impression de 180 coureurs maigrichons suivis par des centaines de voitures, c est pas beau à voir. La réalisation se garde bien de montrer tous ces véhicules…
    S’abriter 2 sec, pourquoi pas, mais quand tu passes une minute derrière et que tu gagnes MSR de 3 secondes…
    M’enfin, c’est anectdotique.
    C’est un spectacle. D’ici peu, on aura la vérité sur les moteurs. Dès la fin de carrière de froome, je vous parie que l’équipe sortira un gros dossier… »Le mensonge froome »!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!