Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Castelli NanoFlex

C’est assez nouveau et c’est intéressant: les vêtements imperméables Castelli NanoFlex.

Rouler sous la pluie, surtout lorsqu’elle est froide, est toujours difficile. Nombre d’entre nous préfère rester à la maison. Mais on se fait parfois prendre aussi une fois sorti de la maison.

Dans ces occasions, mieux vaut être bien habillé et force est de reconnaître que Castelli semble avoir produit des vêtements à la hauteur puisque repoussant l’eau qui perle sur le tissu.

À noter que la société Sportful fabrique également des vêtements intéressants pour les températures maussades, notamment son coupe-vent HotPack NoRain

Partager

Précédent

Méfiez-vous des sites web arnaques

Suivant

Diététique cycliste Overstim’s

13 Commentaires

  1. Batrick P

    Ca y est, les nanotechnologies ont bien intégrées les tissus des vêtements qui nous sont proposés avec force nouvelles qualités, ils arriveront alors par simple frottement dans les nôtres, de tissus, desquels ils passeront dans notre sang. Au vu de leur taille, aucune imperméabilité physiologique ne les arrêtera. Une agression de plus au plus profond de nos organismes.
    Quelques couillons dont je suis tenteront de résister dans leur consommation, mais la dilution et l’absence travaillée d’information auront vite raison de cette prétention.
    Acclamons…

    0
    0
  2. Batrick P

    Ca y est, les nanotechnologies ont bien intégré les tissus des vêtements qui nous sont proposés avec force nouvelles qualités, ils arriveront alors par simple frottement dans les nôtres, de tissus, desquels ils passeront dans notre sang. Au vu de leur taille, aucune imperméabilité physiologique ne les arrêtera. Une agression de plus au plus profond de nos organismes.
    Quelques couillons dont je suis tenteront de résister dans leur consommation, mais la dilution et l’absence travaillée d’information auront vite raison de cette prétention.
    Acclamons…

    0
    0
  3. schwartz patrick

    Oui, mais d’abord le bizzness et la désinformation avant les premiers cas graves, les interrogations, les
    polémiques, les procès , etc,etc,etc, ainsi soit-il…
    Au fait, c’est fabriqué où ? en Chine certainement,
    quelle question …

    0
    0
  4. RégisG

    Salut à tous,

    Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller sur un Kway efficace sans manche (ou mieux : avec mini-manches (telles les manches d’un Tshirt) de préférence jaune ou orange, enfin très voyant???!!!!
    Car je trouve que ce serait l’habit anti pluie le plus pratique à transporter lorsqu’on part rouler sous temps sec mais il risque de pleuvoir. Je ne vois pas trop l’intérêt des manches et ça fait ça en moins à transporter s’il ne pleut pas.
    Je ne comprend pas pourquoi Sportful ne décline pas sa gamme hotpack contre la pluie en jaune fluo :
    du noir ou du blanc c’est tout simplement du suicide lorsqu’il pleut beaucoup sur les routes à circulation…

    Patrick,

    Moi qui suis par définition écolo , je n’avais pas vu le mal car je n’ai pas le réflexe de penser « vêtement » alors que je pense bouffe, environnement matériaux écologique dans la maison etc etc…
    Les fringues sont le dernier truc où je n’ai encore entrepris aucun changement.
    En fait avec ces nano vêtements, il suffirait d’en porter des « normaux » dessous pour ne pas avoir de risque.
    Maintenant qu’est ce que ça veut dire nano :
    Car dans chaque objet j’imagine qu’il y a des nano particules peu importe qu’ils aient été placés volontairement ou pas , non?
    Bonne soirée,
    Régis G

    0
    0
  5. Etienne

    J’ai justement acheté les knee warmers. C’est vraiment impressionnant. C’est comme un enduit perlant (DWR) mais dans le tissu donc permanent (du moins je l’espère). L’eau perle, mais jusqu’a un certain point, des micro gouttes peuvent passer au travers, Apres plusieurs heures, l’eau fini par envahir. Au moins on fini mouillé mais pas trempé..

    Pas pour faire de pub, mais probikekit on de bon prix.

    0
    0
  6. delirium89

    bah les gars faites comme moi quand il pleut ne sortez pas. ça salit les velos et c’est chiant à nettoyer un velo qu’a roulé sous la pluie non! en fait avec ça on sort avec une combinaison de plongé mdrrrr!!!!

    0
    0
  7. delirium89

    C’est comme un parapluie, ça protège mais c’est chiant

    0
    0
  8. M-A

    Pour quelque chose de voyant je porte ceci:
    Craft Active Run Safety Vest.

    Mais il y a du filet au dos, donc pas pour la pluie.

    0
    0
  9. Marmotte

    Faut quand même pas être parano…

    Tout progrès technique est-il néfaste ? Tout le monde roule-t-il encore avec des vêtements de laine et de cuir ? Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a à craindre d’un vêtement…

    Si vous êtes en mal d’avoir peur de quelque chose, regardez sur votre bidon préféré, ce n’est probablement pas écrit « sans Bisphénol A ». Maintenant, faites une petite recherche. Pour plus de résultats, essayez de chercher sur pubmed.com. Beaucoup plus nocif que vos vêtements, quels qu’ils soient.

    0
    0
  10. francisponch

    je sais pas si c’est une agression de notre organisme, mais ça va encore etre une agression pour le portefeuille ça !!!…. nom de dieu que les prix du textile ont augmentés … dernierement vu chez mon bouclard : 80 euros pour un bonnet !!!???!!!???… 300 euros la veste ???!!!???…ouahhh …et sois disant parce que c’est un truc au concept marketing supra de la mort qui viens de suisse ou de petaouchnoque !!!!
    … mouais !!!… Faut arreter de nous prendre pour des vaches a lait je crois !!!

    Decathlon et leurs petit chinois ont de beaux jours devant eux 🙁

    0
    0
  11. schwartz patrick

    A RégisG et Marmotte

    vous avez peut-être raison, je m’emballe un peu, en fait, n’étant ni médecin, ni chimiste, je fais un peu de parano à 2 balles, mais entre les risques réels et le marketing, il y a de quoi se poser des questions…
    Tout n’étant pas indispensable, il est clair toutefois, que ces vingt dernières, les progrès ont été exceptionnels! il y a trente cinq ans (à 17 donc),je rentrais en pleurant de mes sorties hivernales tant j’étais gelé après soixante bornes !

    0
    0
  12. Marmotte

    Effectivement, il y a beaucoup de marketing derrière tout ça… le prix n’est toujours (pas souvent ?) représentatif de la « valeur intrinsèque » d’un produit (si ça existe…), mais plutôt de la valeur que les consommateurs veulent bien y accorder, en d’autre mots, de la demande.

    0
    0
  13. Batrick P

    Au regard de mes positions passées, je trouve que j’ai effectivement été très parano.
    Au constat des faits, je me suis largement trompé dans l’estimation des dangers nous, me, menaçant. Trompé par sous-estimation!
    Cependant, quelle que soient les précautions, nos décideurs concertés parviennent toujours à tout nous fourguer.
    « Send them away » est dit-on un slogan populiste. Alors…
    Reste à pédaler. Vite. Au présent, dit-il.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.