Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Bjorg Lambrecht (1997-2019)

Partager

Précédent

Une génération en or?

Suivant

Enfin! Le Canada de retour sur le Tour de l’Avenir

14 Commentaires

  1. noirvélo

    Une génération « triste » aujourd’hui, horrible nouvelle …

    0
    0
  2. thierry mtl

    https://www.youtube.com/watch?v=M55gDlZUGpQ

    https://www.youtube.com/watch?v=aMTbJhPp4DM

    Il ne frappe pas un garde-fou en béton, mais plutôt une tranchée de fossé en béton.

    Il sort subitement du peloton sans contrôle de son vélo et il semble avoir le torse relevé. Ca c’est bizarre. On dirait un bris (direction ou pneu) de vélo.

    0
    0
  3. Thierry mtl

    Etrange perte de contrôle que montrent les images sur YouTube.
    Défaillance mécanique ou physiologique?

    0
    0
  4. Edgar Allan Poe

    Ce genre de sortie de trajectoire arrive lorsqu’on touche une roue. Mais apparemment, ce ne fut pas le cas, puisqu’il n’y a aucun témoignage dans ce sens. C’est très énigmatique cette sortie de route, perpendiculairement à la trajectoire du peloton…

    0
    0
  5. Lbi

    Le probleme du velo, c est qu on veut tous s affuter.
    Et qu il faut manger pour avoir de l energie. Produits ou pas , si tu n as pas de sucre dans le sang , que tu manges trois crevettes et galettes de riz et un avocat comme bardet et que tu vas faire 5h de vélo, ça ne peut pas fonctionner.
    Ils sont tous très maigres. Si en plus ils ne mangent rien…

    0
    0
  6. noirvélo

    Moi aussi je suis très surpris par sa sortie de route …Normalement , tu restes à peu près dans l’axe , tu fais éventuellement tomber du monde ,pareil pour un malaise , tu tombe « droit » , mais là , on dirait qu’il vient « chercher » le fossé !!! et je trouve que le peloton roule à plus de 30 km/h , lui , il en sort comme une « balle » !!! Faut aussi dire que leurs vélos hyper rigides et légers n’arrangent rien , cadres & roues en carbone n’offrent aucun amortis …

    0
    0
  7. Wolber

    Je viens de voir les images … ce n est pas vraiment pas ce que j imaginais . Le coureur belge semble  » éjecté  » de la route.
    Si le diagnostic des lésions qui ont entraîné sont décès ont été rendues publics , rien n a été évoqué pour expliquer sa chute.
    Ça pourrait ressembler à un bris de pivot de fourche.

    0
    0
  8. Wolber

    Involontairement , je répète ce qu a écrit Thierry Mtl…il serait souhaitable que Ridley rende publiques les conclusions de l analyse du velo de Lambrecht.

    0
    0
  9. Martin

    Ça ressemble à la chute de George Hincapie, sur Paris-Roubais 2006.

    0
    0
  10. Edgar Allan Poe

    Noirvelo, je suis d’accord avec toi sur tout sauf ta derrière phrase: les cadres en carbone actuels sont très confortables. La conception du mien date d’une dizaine d’années, et il est déjà nettement plus confortable que le TVT que j’avais dans les années 90.
    J’ai récemment essayé un cadre carbone d’une marque « générique »,(on emploie ce terme pour qualifier les cadres achetés en Asie, sans marque apparente entre 500 et 1000€ qui sortent des mêmes usines que ceux des grands marques specializées à 3, 4 ou 5000€ !). Ce cadre est encore plus confortable et surtout précis – pas de sensation de sur-virage à l’ arrière – que mon cadre actuel.
    Il y a 25 ans, il n’était pas rare de terminer une course ou un entrainement cassé musculairement au niveau du dos, des bras, des épaules. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. A noter que les selles ont aussi énormément évolué.
    Après, à force de réduire les epaisseurs de carbone, on s’expose à des risques.
    Pourtant, Lambrecht devait être un poids plume.

    0
    0
  11. Allan Edgar Poe

    Wolber, je pense que l’on n’en saura pas plus, si la famille de ce pauvre gamin ne fait pas pression sur ma police et les autorités pour qu’une enquête sur l’aspect mécanique de la chute ne soit diligentée.
    As-tu remarqué avec quelle promptitude les mécanos ramassent maintenant les vélos après les chutes ?
    Enfin, j’observe qu’en dépit dès morts suspectes des jeunes coureurs de ces dernières années, les familles trop profondément touchées ne cherchent pas forcément à connaître les raisons réelles des décès. Ça ne les ramènerait pas, selon l’expression consacrée!

    0
    0
  12. Edgar Allan Poe

    Lbi, j’avais fait une réponse à Tchmil, Eric et Bigmouse qui a visiblement été censurée même si j’avais pris soin de l’expurger de tous termes prêtant à confusion…à qui l’on prête beaucoup d’ailleurs!
    Brajkovic s’est récemment exprimé sur les troubles alimentaires et psychiques (les 2 s’auto-alimentent…si l’on peut parler ainsi…🙈)dont souffre une majorité des coureurs. Il ironise d’ailleurs en taclant l’UCI sur l’énergie dépensée à controler la taille des chaussettes et à volontairement ignorer le problème évoqué.
    Dans le même temps, dans le journal « La Montagne », Clément Chevrier s’exprime sur ses problèmes d’anorexie. Le comble étant la conclusion de l’article où il explique que c’est Bardet et sa compagne qui ont commencé à le remettre sur le droit chemin

    0
    0
  13. Wolber

    Oui EAP , on n en saurât sans doute pas bien plus. Nous, au final , ç est sans importance mais la famille …elle se doit de connaître la vérité . Peut être en sous main , il faut l espérer.

    Et même si c est bien dérisoire, Viviani , issu de la piste , comme Coquard ( quel gâchis celui la) se révèle être bien plus qu un sprinter avec son titre de champion d Europe. Quel style ! Si rien n etait arrangé , il rentre d une formidable façon sur Lampaert.

    Voeckler pour ses débuts , se contente d une 9 eme place marginale.

    0
    0
  14. Lbi

    Eap, je doute que bardet remette quiconque sur le droit chemin alimentaire. Peut etre sa copine. D ailleurs, je pense que ses contres performances viennent du fait que son corps commence a accuser le coup a force d être sous alimenté.
    A trop tirer sur la corde, elle casse. Et en tant que cycliste pro, nul doute que son corps est très, trop sollicité.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.