Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Armstrong: il va tomber

Petite bombe ce matin dans le milieu du cyclisme. Selon le journal De Telegraaf, qui réussit là un joli scoop, les coureurs présents sur le Tour de France en ce moment George Hincapie, Christian VanDe Velde, David Zabriskie et Levi Leipheimer auraient tous confessé s’être dopé et auraient tous confessé avoir vu Lance Armstrong se doper, alors qu’il était leur équipier. Jonathan Vaughters, actuel directeur sportif de l’équipe Garmin pour laquelle court le Canadien Hesjedal, serait aussi impliqué, mais il faudra attendre une confirmation.

Cette situation expliquerait pourquoi ces quatre coureurs ont demandé à ne pas être considéré dans les choix de la Fédé américaine pour les Jeux Olympiques de Londres.

En échange de leur témoignage, les quatre coureurs recevraient une peine réduite à 6 mois de suspension, effective à la fin de l’année. Ils peuvent donc courir en 2012 et pourront reprendre rapidement en 2013.

Si cette nouvelle se confirme, cela signifie que l’USADA détient une preuve blindée à l’encontre de Lance Armstrong et de ses collaborateurs, dont Johan Bruyneel. Cela expliquerait aussi pourquoi les trois personnes du jury ont rapidement tranché en faveur du dépôt des accusations à l’endroit des personnes. Cela expliquerait enfin beaucoup de petites autres choses, notamment le silence de certaines personnes.

Lance Armstrong pourrait donc tomber prochainement. Le délai de prescription limité à 8 ans signifie que les faits reprochés ne pourront pas remonter avant 2004. Ceci étant, il existe suffisamment d’éléments, notamment à travers les enquêtes Walsh et Ballester, pour bien comprendre ce qu’il faisait avant ce moment.

En clair, l’USADA s’apprête à démontrer que toute la carrière et l’image de Lance Armstrong ont été édifiés sur le plus gros mensonge de l’histoire du sport.

Partager

Précédent

Sagan: bis repetita

Suivant

Armstrong éclipse Greipel

16 Commentaires

  1. jojo

    ca va te faire jouir longtemps ces histoires ? ras le bol …. et surtout ras le bol de l’anti-américanisme latant … il est temps de passer a autre chose … tu verras dans quelques années la meme chose arrivera a Sagan

    0
    0
  2. Batrickp

    Le deal est trop favorable. C’est trop facile. Ces coureurs auraient du écoper au moins d’un an, avec effet immédiat. Hincapie va s’en tirer avec rien du tout, et il fait la une d’un media qui tartine sur son savoir-faire, Leipheimer peut-être aussi, les autres avec un hiver.

    0
    0
  3. koss

    D’accord avec Batrickp. Les autres s’en tirent un peu trop facilement. 6 mois de suspension apres la vuelta, pour la plupart ne vont meme pas manquer une course.

    0
    0
  4. touille

    armstrong : 15 millions d’euros gagnés rien qu’en 2005; sur qu’il doit trembler!

    0
    0
  5. Plus gros mensonge de l’histoire du sport ou bouc émisaire ?
    N’oubliez pas les non controlés du foot, du tennis, du foot américain, de l’automobie, de la voile…

    0
    0
  6. regis78

    écoeurant , Je me souviens d’un hincapie gravissant un col de montagne sur le plateau de 52 dents, serrant le « boss » dans ses bras se disant son ami !!! excusez-moi j’ai envie de vomir, ces personnes ont profités d’un systeme ont gagné du fric des victoires et ensuite balance pour sauver leur cul.Perso je serai Armstrong je balancerai aussi ces personnes pour avoir l’immunité trop facile non !!!

    0
    0
  7. Sébastien

    On voit des meurtriers bénéficier de peines allégées en échange de renseignements. Cela s’appelle de la délation. Vous pouvez être contre, moi j’applaudis.

    Vous ne me ferez pas pleurer avec votre indignation.

    Je souhaite ardemment voir Armstrong en prison, et la fin justifie les moyens.

    0
    0
  8. schwartz patrick

    ok avec regis 78
    nous avons affaire à une belle bande de salopards, pas moins! les mecs se chargent et gagnent des tunes pendant des années, pas trop dans l’ombre de leur héros,puis quand arrive la retraite dorée commencent à balancer ! pour en revenir à Hincapie, on l’appelle
    affectueusement « mr Georges », maintenant la dénomination fait plutôt « parrain »…écoeuré .

    0
    0
  9. Yannick

    George Hincapie, Christian VanDe Velde, David Zabriskie et Levi Leipheimer auraient tous confessé s‘être dopé et auraient tous confessé avoir vu Lance Armstrong se doper, alors qu’il était leur équipier. Jonathan Vaughters, actuel directeur sportif de l‘équipe Garmin pour laquelle court le Canadien Hesjedal, serait aussi impliqué, mais il faudra attendre une confirmation.

    la preuve si besoin est que ce milieu est toujours refermé sur lui meme :QUID de BMC et de GARMIN ex SLIPSTREAM dont on nous rabat les vertus et l’engagement anti_doping mais bon toujours pareil sous le soleil (voir sous le ciel « sky » in english )
    reste a regarder avec des yeux d’enfants pour profiter du spectacle

    0
    0
  10. Jean Pascal

    Ça ressemble beaucoup à une stratégie du camp Armstrong pour tenter de discréditer ces coureurs qui auraient témoigné contre lui. Il l’a déjà fait avec Landis et Tyler Hamilton.
    L’USADA avait promis l’anonymat aux témoins. Qui aurait intérêt à dévoiler leurs noms et ainsi les discréditer en tant que dopés, eux aussi?
    D’ailleurs, n’est-ce pas dans De Telegraaf que Bruyneel signe une chronique?
    Et qui de mieux placer que Bruyneel pour déduire que les cyclistes qui ont couru sous sa direction sont évidemment les seuls qui peuvent témoigner du dopage d’Armstrong?

    0
    0
  11. Jean-Francois

    Je met mon Trek à vendre de ce pas et Miguel Indurain redevient mon idole.

    0
    0
  12. Zut

    Smoke, screen and mirrors…
    Qui dit vrai ??

    0
    0
  13. bikelarue

    @Lagnose a raison, pourquoi s’acharner sur Armstrong, le problème il est de société. Comme si j’en voulais à mon voisin fumeur et sédentaire d’être la source des problèmes de santé au Canada.

    La dopage est et sera toujours dans les sports.

    0
    0
  14. touille

    Moi je vais idolâtrer ullrich; lui au moins n’était pas dopé

    0
    0
  15. schwartz patrick

    eh touille, pendant que tu y es, moi aussi tu peux m’idolâtrer, sans dopage, j’ai toujours été un fameux
    ramasseur de casquettes !!!

    0
    0
  16. touille

    ça marche (quoique si tu étais pas dopé comme lui…)
    Un truc qui n’a rien à voir: avez vous remarqué l’influence extrême de la lune sur nous et nos performances? à 30 ans, je réalise peu à peu (il est jamais trop tard!!)

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.