Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Angels, by The SufferFest

Si, comme moi, vous devez vous astreindre, l’hiver, à d’interminables séances de home-trainer question d’entretenir et de développer votre VO2max et votre index d’endurance, vous cherchez probablement de quoi vous motiver.

The Sufferfest est alors une solution intéressante.

La compagnie élabore des vidéos d’entrainement qui vous propose, sur environ 1h chaque fois, des intervalles très intenses. L’intérêt réside dans les images, tirées de courses professionnelles, et la musique, toujours choisie pour accompagner l’intensité de l’effort. L’autre intérêt réside dans le fait que vous n’avez pas à penser, vous n’avez qu’à suivre le programme qui défile sur l’écran. Et c’est tant mieux parce qu’à ce niveau d’intensité, penser est un défi !

J’ai personnellement utilisé le vidéo "Fight Club" durant l’hiver dernier et j’avoue que c’était efficace. Je mets d’ailleurs tout le monde au défi de passer au travers de ce vidéo en respectant à la lettre les intervalles proposés : très dur ! Le problème n’est pas dans les 4 séries de 6min30 d’intervalles à réaliser (échelle d’intensité 7 et 8 sur 10) mais bien dans les très nombreuses attaques que le vidéo exige. Chaque fois, il s’agit d’un effort de 10 sur 10 pendant une quinzaine de secondes. Pas simple. Et comme il y a environ 4 attaques par intervalles, la récupération devient vite problématique !

Avec "Angels", The SufferFest nous propose des deux séries d’intervalles sur fond d’images de montées et de coureurs célèbres dans le cyclisme: Andy Schleck dans La Redoute, Contador et Brajkovic dans l’Alpe d’Huez ou encore Contador dans le col d’Eze. 

Pour un prix raisonnable, les vidéos The SufferFest vous propose donc une bonne alternative pour vos séances d’home-trainer et surtout, pour entretenir la motivation durant les longs mois d’hiver qui se pointent déjà !

Partager

Précédent

Je n’y suis pour rien !

Suivant

Le ProTour débarque à Québec

  1. Louis sur Lapierre

    Laurent,

    Bonne idée ça va m’aider pour la préparation de cet hiver pour l’Étape du Tour l’an prochain.

    Je comprends pour quoi tu es bon grimpeur, j’étais aujourd’hui dans le parc de la Gatineau, sûrement ton terrain de jeux et d’entraînement, beau Parc, belles routes, un peu chargées, mais de belles montées. En faisait la boucle dans les deux sens, on a 1000 m de dénivelé.

    Lâches de nous envoyer de bons moyens, n’hésite pas de nous entretenir sur des techniques reliées à l’entraînement, on apprécie tjrs tes commentaires.

    Louis

    0
    0
  2. Astonishing article . Will definitely copy it to my blog.Thanks

    0
    0
  3. Jérémy

    Bonjour Laurent,

    J’ai acheter Revolver cette été, il est vraiment très bien aussi!
    Merci

    0
    0
  4. Louis sur Lapierre

    Une correction: Ma dernière ligne du commentaire # 1, devait être ou se lire « Lâches pas de  » le pas m’a échappé !

    Louis

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.