Tous les jours, la passion du cyclisme

 

À vendre: vêtements La Flamme Rouge!

Après un an de mise à l’essai des vêtements, et plusieurs semaines d’ajustement de la formule de vente, c’est bon: à la demande générale, vous pouvez enfin vous procurer les vêtements La Flamme Rouge (fabriquant Louis Garneau).

Ce que vous devez savoir:

1 – Je ne fais pas de profit sur ces ventes!

2 – Les logos arborés sur les vêtements reflètent les valeurs de La Flamme Rouge. Ainsi, la présence des logos « Race Clean – Earn your victory » et « Roulez gagnants au naturel » sur les épaules des maillots court et long ainsi que sur l’arrière du cuissard rappellent que La Flamme Rouge milite depuis le départ pour un sport sain, éthique, sans dopage. La feuille d’érable présente sur le logo « Race Clean » rappelle aussi que La Flamme Rouge est réalisée depuis le Canada.

Sur les poches arrières du maillot, l’ensemble des valeurs de La Flamme Rouge sont affichées sous la forme d’une grille imbriquée. Là encore, j’ai voulu un maillot reflétant l’identité de La Flamme Rouge, son engagement, son éthique, sa rigueur.

Enfin, le design général est assez épuré, à l’image du look La Flamme Rouge (le maillot est à dominance blanc, le cuissard noir). Si vous aimez le maillot 2016 de l’équipe IAM Cycling, vous devriez aimer les vêtements La Flamme Rouge!

3 – Le haut de gamme chez Louis Garneau a été choisi: chamois « 5-motion » pour le cuissard à bretelles, maillot court « aéro » (tissu technique respirant, fermeture pleine longueur), veste sans manche respirante mais offrant une bonne protection contre le vent et le froid, etc.

4 – La coupe choisie est « racing fit », près du corps. Les manches du maillot court sont « laser cut », donc serrées sur les bras, un peu à la façon d’une combinaison contre-la-montre. Le confort est parfait. Le cuissard à bretelles offre une compression.

5 – J’ai personnellement pu tester ces vêtements durant toute la saison 2015 (de nombreux lavages!). Je confirme: pas de souci avec la gamme. Sur six coureurs ayant porté ces vêtements en 2015, un seul a eu un souci mineur, soit une petite maille près des coutures des poches arrières du maillot suite à avoir placé un bidon cycliste plein à cet endroit durant plusieurs heures de selle. Un tel poids était peut-être un peu trop important pour la fibre alvéolée du maillot, bien que cela ne se soit produit sur aucun autre des maillots en circulation.

Pour commander:

Toutes les informations pertinentes au choix des tailles, de la coupe, les prix, sont ici sur le site PPR de Louis Garneau, disponible en français et en anglais. C’est très bien fait!

Mes amis proches et vivant dans la région de Gatineau pourront me contacter directement par courriel pour passer une commande, évitant ainsi les frais de poste puisque je vous vois régulièrement ou que vous êtes à proximité. Vous pourrez consulter le site PPR pour les tailles, les coupes, les items disponibles.

Pour les résidents du Québec et du Canada (à l’exception de ceux de Gatineau), tout est en ligne. À noter qu’aux prix affichés s’ajoutent comme d’habitude taxes fédérales et provinciales, ainsi que des frais de poste de 25$ par commande (il vaut donc la peine de commander plusieurs items, tant qu’à faire, car c’est 25$ peu importe si vous commandez 1, 2, 3 ou 4 items – pas pu faire autrement).

Pour les résidents vivant à l’extérieur du Canada, il ne vous est pas possible d’utiliser le site PPR pour passer une commande, malgré les efforts de Louis Garneau et les miens en ce sens: une histoire de taxes et de frais de douanes (c’était vraiment compliqué!). Je vous recommande d’aller sur le site PPR pour voir les vêtements disponibles, les coupes, et choisir la taille. Une fois cela fait, communiquez moi votre commande par courriel. Une invitation de paiement PayPal suivra dans la foulée. Une fois le paiement reçu de votre part, vos articles vous seront expédiés dès que produits par Louis Garneau.

Les prix

Taxes fédérale et provinciale incluses, les prix pour les résidents canadiens sont les suivants.

Maillot court aéro fermeture centrale, couleur dominante blanc: 126$

Maillot long (noir, pour pouvoir s’agencer sur d’autres vêtements cyclistes également): 115$

Veste sans manche (noire, pour pouvoir s’agencer sur d’autres vêtements cyclistes également): 103$

Cuissard à bretelles (noir, facile à agencer, peu salissant), chamois 5-motion: 144$

Pour les résidents à l’extérieur du Canada, les prix sont les mêmes, mais majorés de 10$CAN pour chaque item commandé pour couvrir les frais de poste que je devrai assumer. En gros, cela donne, en euros tous frais inclus (taxes, postes) et selon le taux de change en date d’hier, 91 euros (maillot court), 84 euros (maillot long), 76 euros (veste sans manche) et 103 euros (cuissard à bretelles).

Après vérification auprès de sites populaires, la gamme de prix se situe dans la grosse moyenne actuellement. Rares sont aujourd’hui les cuissards à moins de 90$, certains, notamment Assos, atteignant plus de 350$ pièce!

Veuillez noter qu’un délai d’environ 6 semaines de production s’appliqueront une fois cette commande de groupe terminée. Je fermerai la commande le 8 janvier prochain, afin de lancer la production du nombre d’items commandés par tous.

Très important, la production étant faite « sur mesure » des commandes reçues, il ne sera pas possible d’échanger la taille d’un item après le 8 janvier prochain. Il est donc impératif de bien choisir la taille et le site PPR est très bien fait en ce sens. Je mesure 1m73 pour 61-62 kilos et mon matos est de taille SMALL. La gamme de vêtements offre un grand choix de taille (de 3XS à 3XL!). Pour les Européens, les tailles chez Louis Garneau sont assez proches, je trouve, de celles qu’on retrouve chez Sportful par exemple.

De même, une fois la production lancée, je ne pourrai plus rembourser les commandes effectuées, sous peine de plomber mes finances personnelles et de me retrouver avec une quantité de vêtements La Flamme Rouge de la mauvaise taille pour moi!

Les vêtements seront donc disponibles à tous autour du 20 février 2016, à temps pour la reprise sur route au Québec.

Parce que La Flamme Rouge est bien dans sa tête, fidèle à ses valeurs, sans tache ni casserole, sans dépendance envers quiconque, éthique, crédible, rigoureuse et respectueuse d’autrui, j’ai voulu des vêtements qui nous permettent d’être bien dans notre peau lorsque sur le vélo, et surtout de véhiculer une image positive du sport – et du site – qui me (nous) passionne.

La commande suivante aura possiblement lieu en décembre 2016, ou selon la demande.

Quelques photos des vêtements

LFR_1 - 1 (1) LFR_1 - 1 (2) LFR_1 - 1 (3) LFR_1 - 1

Partager

Précédent

Les couleurs du peloton 2016 se dévoilent

Suivant

Défi Gatineau-Tremblant, GranFondo Gatineau: les inscriptions sont ouvertes!

  1. Alain

    Bravo! Super beaux vêtements, bien découpés, design sans flafla, bel agencement de couleurs sobres. On va pouvoir enfin reconnaître les disciples de La Flamme Rouge sur le bitume dès le printemps prochain. J’en étais justement à dresser ma liste de cadeaux de Noel…

    0
    0
  2. Yvan

    Je pense que le mot que tu cherches est « épuré » 🙂

    0
    0
  3. Wilhelm Olivier

    Bonjour,

    Lecteur assidu du site la flamme rouge depuis de nombreuses années. Bien que simple lecteur je partage les valeurs et la passion du créateur de ce site.J’ai très envie de faire partie de cette petite communauté et de montrer les couleurs de la flamme rouge sur les routes européennes (aussi parce que je trouve le maillot très joli…)

    J’aimerai commander le maillot: 6M23012 Maillot à Manches Longues en taille M.
    Longue vie à la flamme rouge
    Sportivement
    Olivier

    P.-S. Je réponds par ce biais, car je n’ai pas trouvé une adresse mail sur le site.

    0
    0
  4. wilhelm olivier

    Bonjour Laurent,
    Je vous ai envoyer un mail ce week-end pour vous commander un maillot, je n’ai toujours pas de nouvelles pour valider et payer mon achat.
    Merci de me tenir au courant
    Bien à vous
    Olivier

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.