Tous les jours, la passion du cyclisme

 

40,000 kms en 2010: il l’a fait !

Un grand bravo à Olivier Buisson qui a réalisé cette année son pari, celui de parcourir 40,000 kms à vélo en 2010. Cela représente plus de 110 kms tous les jours ! Olivier a déjà dépassé cette marque et pédale toujours. Au rythme où c’est parti, il affichera 41,000 kms au compteur le 31 janvier prochain.

Certaines images récentes sont impressionnantes, Olivier n’hésitant pas à rouler sous la neige par -5 degrés. Pour nous Québécois, voilà qui est inspirant… même si je préfère, dans ces conditions, le ski de fond, question aussi de changer un peu de sport. 

Quoi qu’il en soit, Olivier, j’espère que tu déboucheras le champagne le 31 au soir, question d’arroser cela comme il se doit. Tu le mérites en ce sens que tu es pour nous une inspiration.

Et ne t’en fais pas avec les connards qui laissent des commentaires déplacés sur ton site, tous les blogs sont logés à la même enseigne dans ce domaine…

Partager

Précédent

Le tour de l’actualité

Suivant

Moonrider 2011: le défi de Guillaume Prébois

  1. bernard

    Bravo olivier belle tenacité et courage, si je ne me trompe pas j’ai même vu parfois des -12° ..pas chaud dans les godasses !! a défaut de rouler comme ça,je partagerai bien une coupe..

    0
    0
  2. Batrick P

    Olivier s’était donné cet objectif en octobre, quand il a constaté que c’était jouable en augmentant légèrement ses distances. Comme une fin qui lui permettait de se fixer un petit plus, une aide à cette motivation « coup de pied au derrière » qu’on se félicite a posteriori d’avoir réussi à se donner.
    Il a fait ça en amateur, en optimisant un peu plus son quotidien.
    Son blog a pris de l’importance, il en a fait une petite vedette. Avec des aspects désagréables, la passion dirait l’ami, d’excessives flatteries conduisant automatiquement à des excès de haine. Mon oeil n’a que peu décelé chez lui la recherche de ses passions, infiniment moins que ce que je constate partout.
    Olivier, c’est la pratique simple et heureuse du vélo.

    0
    0
  3. SOYEUX

    Peu importe qu’Olivier Buisson cherche à se faire aimer. Il a fait 40000 kms de vélo en un an en bossant à côté: c’est une performance sportive hors du commun: pour la réaliser, il faut un sacré mental! Respect!

    0
    0
  4. C’est vrai que vers le 15 août j’ai vu que je pouvais tenter la barre symbolique des 40 000 km …alors j’ai fait en sorte de ne pas me disperser dans des compétitions qui allez me prendre de l’énergie pour moins de km parcourus …au 30 juin j’avais 19 500 km soit mi-parcours de la saison ..après pour moi suffisé d’assurer le coup avant l’arrivée des mauvais jours en rallongeant un peu certaines sorties …en principe je ne fonctionne pas à l’objectif ! je pédale point barre …plus facile à gérer qu’un calendrier de courses ..donc je n’ai aucun mérite à faire autant de bornes …merci pour vos commentaires logiques et pertinents ! http://olivier.buisson.over-blog.com/article-les-chiffres-s-affolent-en-route-pour-40-000-kms-55445369.html

    0
    0
  5. Bonjour
    Grand admirateur d’olivier, je découvre votre site, encore de la lecture passionnante.
    Michel

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.