Tous les jours, la passion du cyclisme

 

2010, c’est parti…

Après quelques jours de vacances à l’occasion du congé des Fêtes de fin d’année, La Flamme Rouge reprend le service normal avec quelques nouvelles nous permettant d’entrer sans attendre dans la nouvelle année 2010.

Mais avant toute chose, La Flamme Rouge souhaite à tous ses lecteurs une bonne et heureuse année 2010, avec beaucoup de vélo certes, mais surtout du vélo en sécurité et en santé.

Pour les amis de VeloGessiens, la saison a déjà bien repris avec le Tour du Lac Leman, 6h à rouler par une température de -5 à -3 degrés. Chapeau bien bas.

Chez les pros, la préparation est déjà bien avancée. À ce sujet, à ne pas manquer ce petit reportage de Stade2 sur l’arrivée de Geoffory Lequatre au sein de l’équipe américaine RadioShack de Lance Armstrong. L’occasion de découvrir l’ambiance du côté des États-Unis… et je demeure sceptique sur les chances de réussite de Lequatre chez RadioShack, l’expérience, il y a quelques années, du Français Cédric Vasseur chez US Postal ayant été loin d’être concluante. Différences culturelles probablement.

Par ailleurs, on peut découvrir ici la nouvelle tenue Astana-Specialized pour 2010. Je trouve personnellement le tout bien réussi, mieux qu’en 2009 en tout cas. L’harmonie des couleurs me semble meilleure.

Partager

Précédent

Joyeux Noel !

Suivant

Meet Team Sky

10 Commentaires

  1. Batrick P

    Comme le dit bien Delirium89, il ne s’agit pas d’un reportage sur Geoffroy Lequatre mais encore et toujours une publicité révérencieuse sur le dieu Armstrong. Où est passé le sport sur Stade2? Nulle part l’a bien compris Delirium. Pourtant, il y a du vélo de très haut niveau actuellement, avec un grand spectacle probablement, c’est même filmé mais pas ou très peu retransmis hors de Belgique. Albert, Stybar, Nys et consorts sont au top dans de grandes luttes, et on nous ressort ce cirque à vomir. Merde alors.
    Bonne année.

    0
    0
  2. regis

    Décidement qu’armstrong soit un pro de l’entrainement et du vélo vous gene !!!!
    Vous preferez sans doute ulrich qui ne foutait rien pendant 5 mois de l’année et commençait sa saison avec 5 à 7 kilos en trop.
    Dommage moi en tous cas j’aime regarder courir ce champion, et les autres aussi d’ailleurs.

    0
    0
  3. Batrick P

    Mal compris.

    Le problème, le danger, ne vient malheureusement pas des seigneurs, quels qu’ils soient, mais de leur vénération.

    Quant à critiquer le comportement à l’entrainement d’un coureur, le comportement intime d’un gars qui ne nous doit rien, c’est à mon sens une atteinte aux libertés fondamentales.

    France2 ne me doit pas rien. Ni même Eurosport!

    0
    0
  4. delirium89

    moi je me suis referencé aux declarations de lance sur alberto et la y a de la gene. Le petit espagnol malgres tout il est tres discret peu importe qu’il aille vite et comment mais on moins il ne fait pas de people. Il a peut etre une fiancée car il est tres beau mais il reste simple et se faire traiter de demeuré par un gros connard de ricain ça prouve le mepris qu’ils ont pour nous pauvres europeens.c’est peut etre pour cela qu’il aime se retrouver seul dans l’alpes d’huez et qu’il quitte tous ces compagnons. Je n’ai pas apprecié quand LA le traite de petit parce qu’il reste dans son milieu, lui qui a essayé de voler plus haut mais qui s’est brisé les ailes quel con tiens je le vois bientot aller chanter devant les GI’S AVEC jOAN bAEZ LOL CHUI MDR

    0
    0
  5. alain39

    Bonne année à tous les lecteurs et bien sûr à Laurent notre si sympathique hôte.
    Dommage que 2010 commence par un sujet sur le requin Armstrong.
    Pas fun comme sujet et puis sur le personnage tout a été dit redit.
    Après avoir snobé ses concurrents il a sombré dans le dénigrement.
    Mais que pouvions nous attendre d’un homme qui a jusque là usurpé ses victoires et qui aujourd’hui vaincu par l’âge doit constater qu’un jeune bien dopé est meilleur qu’un vieux très très bien dopé.
    Depuis des années il a assis sa domination sur la supériorité de son dopage et après avoir été un mauvais vainqueur il est devenu un mauvais perdant.
    Une seule constante le requin reste un animal fondamentalement dangereux dont on ne peut attendre rien de bon.
    Loin de moins l’idée de prendre parti dans cette bataille entre mystificateurs puisqu’aucun des 2 ne mérite notre soutien.
    Les 2 vivent dans le mensonge et la tricherie et quand bien Contador a le mérite d’être moins arrogant il n’en demeure pas moins un usurpateur.
    Mais ceci fait vendre et Armstrong le sait fort bien raison pour laquelle ne pouvant plus asseoir sa renommée et valeur marchande sur ses victoires il privilégie la polémique histoire de faire encore parler de lui.
    Il me fait penser à ces vieilles stars qui une fois leur jeunesse fanée n’ont de cesse que de critiquer les nouvelles midinettes qui ont pris leur place.
    Pour ces gens là vieillir (atteindre 40 ans )est un véritable naufrage.

    0
    0
  6. regis

    pas mal !!!!
    Mais la diva vieillissante à terminé troisième du TDF.
    quand a contador c’est vrai qu’il est d’une discretion sans faille, on entend très peu parlé de lui hors competition.

    0
    0
  7. alain39

    Oui mais que 3eme. Et quand on est un gagneur dans l’âme c’est une défaite.
    On gagne le tour ou on le perd quand on est un grand champion.
    Seuls les champions se contentent des places d’honneur. Un grand champion ne vaut que par ses victoires son palmarès.
    Donc il est difficle pour Armstrong de ravaler sa fierté et de se contenter d’un podium et ce d’autant plus qu’il a été dominé sur tous les terrains. Il n’ jamais été en mesure de peser sur la course mais seulement de suivre les 2 meilleurs jusqu’à l’emballage final. Et encore sans son équipe il n’aurait pas figuré au podium.
    Je pense qu’il se voyait bien gagner son 8eme tdf et ce après 3 années de retraite ce qui aurait été un exploit jamais accompli et qui l’aurait définitivement fait passer à la postérité et ce notamment aux US.
    Le winner des winners, le top gun du cyclisme qui aurait ainsi démontré être plus d’une classe au dessus des autres.
    Mais voilà, malgré un retour savamment préparé il a été battu. Il ne lui reste qu’à travailler et médiatiser l’antagonisme contre Contador pour essayer de donner un peu de lustre à sa défaite en faisant croire à un duel entre équipiers que tout sépare.
    Le sport se nourrit toujours de ces rivalités et aime dresser les champions les uns contre les autres. Ca aide a choisir un camp et donc a passionner les foules.
    Les pros Poulidor contre les pros Anquetil, les pros Coppi contre les pros Bartali etc…
    Généralement il est de bon ton que les 2 coureurs concernés soient de la même nationalité.
    Mais avec l’internationalisation cette dimension s’est quelque peu émoussée et Armstrong joue sur le duel entre l’américain aventurier, high tech et globe trotter contre l’espagnol timide, casanier enfin pour tout dire un peu niais. Les américains raffolent de ces affrontements entre le bien et le mal, le modernisme et l’histoire.
    Armstrong sait très bien qu’en entretenant ces vieux clichés il maintient sa présence médiatique et donc sa valeur marchande.
    Avec lui nous quittons le milieu du sport pure pour entrer de plein pied dans le marketing de champions.
    Après avoir été le champion par la médecine il veut devenir le champion par les médias.
    En effet, à ce stade de sa carrière seuls ces derniers peuvent encore l’élever au rang de super champions faute de briguer les victoires.
    Le requin a encore frappé et comme d’habitude le spectacle est fort instructif tant sur l’évolution de notre sport que de notre société.
    2010 année du faux duel Armstrong Contador entretenu par les polémiques savamment distillées par le premier et reprises en écho par une presse désireuse d’en faire ses choux gras.

    0
    0
  8. francisponch

    deja l’année commence et le monde a dégoté une casserole de plus autour d’Armstrong !!!… lol…avec le retour de Vino, en 2010 on va encore se marrer !!!:-(

    0
    0
  9. Régis

    SAlut à tous,

    Moi je la trouve tout simplement horrible la tenue de Contador, heureusement que Sky et Cervelo sont là pour relever le niveau!
    ciao

    0
    0
  10. Gilles

    Hé voila, ça recommence. On est à 7 mois du tour et sous prétexte de nous parler d’un petit français chez les ricains, France 2 ressasse encore le soit disant duel Amstrong/Contador. Toujours les même clichés, on dirai qu’ils sont que deux à faire du vélo….

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.