Tous les jours, la passion du cyclisme

100 kms de vélo sur la neige

Question d’amuser un peu nos lecteurs français, voici un petit video de moins de six minutes réalisé par Adam Roberge, coureur pro québécois, témoignant de son 100 kms de vélo sur la neige réalisé cet hiver par une température de -20 degrés Celsius.

Vous avez bien lu: -20 degrés Celsius.

Comme quoi, le vélo au Québec, c’est 365 jours par année!!!

Adam en profite pour nous parler de la différence entre la pratique naïve et la pratique délibérée. À l’aube d’une nouvelle saison de vélo sur route, cela pourra en inspirer certains afin de franchir de nouveaux paliers.

Je remercie Adam d’avoir porté ce vidéo à mon attention.

Partager

Précédent

Le cheminement de Geneviève Jeanson

Suivant

Asgreen, simplement le plus fort

10 Commentaires

  1. Bernard

    Remarquable

    1
    2
  2. Il est surement bon mais y se la pète grave. Encore un super héros de la frime YouTube.

    Enfin… il ne fait de mal à personne et s il a suffisamment de gogos pour s inscrire à sa chaîne YouTube, cela peut lui permettre de gagner un d argent.

    L on vit une époque formidable !

    14
    8
    • Grégoire

      Je n ai jamais vu une vidéo si décalée pour rester poli🙄
      Je dirais que c’est dans l’ère du temps d’un président américain maintenant retraité…
      C’est filmé en descente pour donner une image, sa raconte,… mais au final la moyenne était de 15kmh donc on nous prend pour des …
      Bref à ne pas regarder

      6
      4
  3. yvon

    Turgis toujours fidèle au poste et ses deux préretraites Terpstra et Hagen ensembles en fin de peloton. Il faudrait les virer et laisser la place à deux jeunes. Et toujours des pannes dues au progrès ?

    4
    0
    • noirvélo

      Et j’espère que Turgis a une « revalorisation salariale » parce que Terpstra et Hagen doivent couter une « blinde » à l’équipe et Anthony me semble encore plus passionné par les « Flandriennes » que ne sont les deux compères expérimentés et presque « préretraités » …
      Maintenant , trop gâter Turgis ne serait pas bon non plus , il n’aurait plus « faim » … Même Julian ne me semble plus si « gnaquant » (si on peut dire !)

      3
      0
  4. MICHEL_56

    Le vidéo est intéressant, mais c’est le chien qui court derrière qui m’impressionne le plus…

    11
    0
    • noirvélo

      Oui , le chien n’a rien demandé et ne se filme pas , n’a donc pas le moindre égo , il fait juste plaisir à son maître (prend son pied quand même , course , froid , pleine nature …) , j’espère qu’il a sa bonne dose de croquettes ou un bon « steak » au final !!! la performance du cycliste est anecdotique pour moi …

      4
      1
  5. Thierry mtl

    Quand je roule en mtb dans un sentier de fatbike, on veut m’arracher la tête parce que je n’ai pas des pneus assez larges et j’endommage les sentiers (bienvenue au Quebec).
    Et là le gars roule 100 km dans ces mêmes sentiers et il met ça sur YouTube!

    4
    0
  6. Steph

    @MICHEL_56. Je ne sais pas si la bande-son se veut naïvement ou délibérément chiante mais je trouve dommage qu’il y ait toujours un cycliste dans le champ qui nous empêche en effet de profiter pleinement de la magnifique perfomance de ce valeureux clebs.

    11
    0
  7. rocheto

    Superbe Vidéo ! Merci Laurent.

    2
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.