Je vous avais récemment dit que je n’avais aucun doute sur les chances de succès de Mike Woods cette saison. Ben ça n’a pas tardé, et c’est un réel plaisir! Woods a remporté hier la 2e étape du Herald Sun Tour, prenant au passage sa revanche sur Richie Porte qui l’avait fait sauté dans Willunga Hill lors du Tour Down Under.
Les images devraient suivre sous peu.
Voilà qui est très bien pour Woods, lui enlevant déjà une pression et le mettant en confiance, très en confiance, pour la suite, lui et son équipe. La classe mondiale!
Evenepoel
Le jeune prodige fait parler de lui sur chacune des courses dont il prend le départ. Sur la 3e étape du Tour de San Juan, un chrono en style « Eddy Merckx » (sur un vélo de route traditionnel), Evenepoel s’est classé 3e, à 12 secondes seulement de son coéquipier et vainqueur de l’étape, Julian Alaphilippe, un coureur pro confirmé.
Pas mal à 18 ans, pour sa première saison à ce niveau!
Le niveau de ce chrono n’est certes pas celui du Tour ou des Mondiaux, mais il confirme quand même les dispositions du jeune belge. La suite sera intéressante… tout en considérant que les garanties sont encore faibles. C’est vrai que certains prodiges junior ont ensuite déçu au plus haut niveau, un cas notoire étant Filippo Pozzato.
Nick
voici le highlights du stage 2
https://youtu.be/5IRVM4203Ng
Clartman
Pozzato vainqueur de milan-San remo en 2006, champion d’Italie, vainqueur d’étapes sur le Giro et le Tour, podium au Tour des Flandres… Je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de déception 😅
Wolber
Fons De Wolf a été aussi , dans une certaine mesure, une déception . un Tour de Lombardie, une Primavera, un Het Volk, une etape du Tour, et puis s en va…et comme Pozzato , quel style!